PDV Adrien :
" - Adrien, où comptes-tu te rendre en courant ? demanda sa mère. Ne me dis pas que tu comptais te rendre en cachette sur Vainès ?
- Non, maman, répondit le plus innocemment possible le jeune garçon de 8 ans.
- Tu ne sais pas mentir ! Combien de fois je t'ai dit de ne pas y aller ?
- Mais pourquoi maman, râla l'enfant.
- C'est trop dangereux, les gens ne sont pas près à découvrir QUI tu es. Il pourrait te faire du mal rien que pour ça. Tu dois cacher précieusement de secret, le chérir, ne laissait personne le découvrir. Promets le moi !
Après un instant d'hésitation le petit blondinet fit ce que sa mère lui demandait :
- Je te le promet maman, encore et toujours, à jamais je protégerais ce secret !
Qu'Haidis raconte son histoire faisait ressurgir en moi des souvenirs de mon enfance. Je me rappelles toutes ces fois où ma mère m'a empêcher d'aller sur Vainès pour protéger le secret de la famille. Si elle me voyait aujourd'hui, elle ferait une syncope ! Et cette promesse que je lui avait faite en étant enfant, je m'apprêtais à la rompre. Je n'en pouvais plus de me cacher, de mentir sur mes véritables origines. Je ne veux plus être les Adrien qui doit se cacher parce que le sang qui coule dans ses veines n'est pas le même que tout le monde. Je veux être celui qui fera sortir sa famille de l'ombre. je suis prêt à prendre le risque, même si on me rejette, même si on veut me tuer. Il est temps que quelqu'un prenne ses responsabilités. Et ce quelqu'un se sera moi !
Mais au fond de moi, restait une part de doutes. Devais-je vraiment le dire ?
Je devais paraître vraiment agiter sur ma chaise, vue de l'extérieur. En réalité, j'étais tout aussi, voir même plus, agité à l'intérieur. Mon cerveau tournait à plein régime pour évaluer toutes les possibilités, tous les enjeux ; ce que ça pourrait impliquer pour ma famille. Mais je ne me voyais pas vivre toute ma vie comme ça ; dans le secret. Je ne me voyais pas réussir à avancer avec de tels boulets de canon accrocher à mes chevilles. Pour aller de l'avant, je devais me défaire de ses chaînes qui m'entravent.
Alors oui j'ose le dire ! J'osa dévoiler ce qui rongeait ma détermination depuis tant d'années. Si je voulais aider Dorian, il fallait que je lui dise.
Dans une ultime recherche de courage, j'alla trouver son regard pour y puiser de la force. Cela marcha à merveilles !
- Moi aussi j'ai une histoire à vous raconter. Enfin, j'ai surtout une révélation à vous faire, déclarais-je, d'un ton ferme.
Tout le monde se redresse et tendit l'oreille parfaitement attentif.
Ca y est, il été trop tard. Je ne pouvais plus faire marche arrière. J'avais mis le pied dans l'engrenage et celui-ci se refermait doucement sur ma cheville. Je ne pouvais plus me rétracter. Désolé maman, pensais-je. Désolé arrière-arrière [...] grand-père, toi qui a si chèrement donné tout ce que tu pouvais donner pour garder ce secret et assurer la protection de ta descendance. Sache en tout cas que je serais fort. Que comme toi, j'endurerais toutes les épreuves pour rester droit dans mes convictions et sauver l'honneur de notre famille. Je veux que de là où tu es, tu sois fier de moi ! Je ne vous décevrez-pas, c'est promis !
- Mon vrai nom est Adrien Terradeus.
- Terradeus comme LES Terradeus ? La famille royale ? demanda Haidis.
VOUS LISEZ
The Dorian's Story : La Prophétie Du Héros
FantastiqueVoir Prologue. "Salut ! Je m'appelle Dorian. On dit beaucoup de moi que je suis vaillant, courageux, téméraire, intrépide, ... mais ce ne sont que des adjectifs qualificatifs. Je suis surtout le principal héros d'une étrange prophétie venu d'un m...