Lettre à la Joie

96 10 0
                                    


Joy,

Ça me fait bizarre de ne plus te sentir auprès de moi tu sais ? C'est assez ironique que toi et moi c'est comme le jour et la nuit, nous étions les Oxymores.
Étions, comme ne sont plus.
Ne sont plus, parce que séparées.
Je ne sais même pas pourquoi je fais ça, je devrais être heureuse sans toi. Heureuse, celui la c'est le comble de l'ironie. Comment pourrais- je seulement être heureuse ? Ne suis-je pas l'antithèse même du bonheur ?
Quoique après tout, je crois, non je suis sûre, d'être la moins malheureuse ici bas.
Que reste t'il à présent me demanderas tu ? Et bien, pas grand chose, l'espoir s'est volatilisé, la colère est devenue un souvenir et toi tu dois être au courant... Ruby porte sur ses épaules toute notre misérable vie, Clara n'en est plus capable. Elle a faibli tu sais, elle est à deux doigts de voler en éclat même. En réalité, seules Deb et Marie on l'air de se réjouir de la situation. Tu ne les connais pas ? C'est vrai qu'elles sont arrivées après ton départ... L'une passe son temps à nous enfoncer, elle remu sans cesse le couteau dans la plaie béante de notre âme, je déteste vraiment Deb. Pour Marie je suis plus mitigée, elle est gentille, conciliante, elle nous apporte des solutions concrètes et nous donne des conseils pour que personne ne nous en prive. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose mais quand on fait ce qu'elle demande c'est comme si on pouvait respirer à nouveau.
Les gens pensent que c'est mal, mais est-ce que ça l'est vraiment ? Je veux dire, je sais que faire ça n'est pas réellement une bonne chose mais quand on a besoin est-ce que c'est vraiment si mauvais ?  Pourquoi devoir classer les choses en bien ou en mal ? Tout est  g r i s  ici bas.
Enfin assez parler de nous, comment va tu toi ? Es-tu heureuse là où tu es ? J'espère te revoir un jour, peut-être pas dans l'immédiat mais dans un futur plus ou moins proche.

Amicalement,
Tris la triste.

The war in my mindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant