PDV BÉCA
Je ne sais pas comment j'ai pu réussir à monter ses marches qui m'ont conduit directement dans ma chambre avec des jambes aussi frêles que les miennes mais, j'y suis arrivée c'est l'essentiel. À présent, j'ai mon téléphone scotché à mon oreille, je fais les cents pas dans cette chambre assez spacieuse à mon goût. Je passe ma main libre dans mes cheveux dans le but de défaire ce qui me restait de mon chignon. Attendant que mon amie daigne répondre à mon appel. C'est la deuxième fois que je compose son numéro et toujours aucune réponse. Je vais essayer une troisième fois, si ça ne répond toujours pas, je me résignerai à l'appeller demain à la première heure.
Il faut bien que j'aie des réponses à mes nombreuses interrogations. Je suis à la fois anxieuse et impatiente aux révélations de toutes ces cachoteries. Et les souvenirs de ce qui vient de se passer il y a juste dix minutes ne me sont d'aucune aide pour chasser mon anxiété.Je suis bien consciente qu'il ne s'agissait que d'un bisou anodin, mais ce bisou a pu chambouler tout mon être pour une raison qui jusqu'à l'heure actuelle m'est encore inconnue. Ça n'a duré qu'une piètre seconde par contre, je ressens toujours la sensation de ses lèvres sur ma joue et les frissons qui m'ont parcourue au contact de son souffle chaud sur ma peau nue.
Bon sang!!! Il fait si chaud tout d'un coup.
Pourquoi ce simple baiser sur ma joue me mets dans tout ces états? C'est juste qu'une simple bise de bonne nuit... C'est ce que je me tue inlassablement à me faire comprendre. Cela ne devrait pas tant me préoccuper et de surcroît me procurer autant d'effet. «T'inquiètes ma jolie Béca, c'est juste l'effet Alex... » me crit cette petite voix dans ma tête qui me sert de mental.
Non, non... Mini moi, je ne te permets pas de dire ces sottises; Alex ne me fait aucun effet. J'ai tout simplement été déstabilisée et désemparée par son geste. Et j'ai été ravie qu'il ait déserté juste après car, s'il avait vu la tête que je faisais ça lui aurait gonflé son égo de mal présomptieux. Même moi je n'arriverais pas à comprendre pourquoi je me suis comportée comme une gamine de 4ans qui reçoit pour la première fois un bisou de son amoureux à la maternelle. C'était pathétique...
Rien que d'y penser, j'ai envie de me mettre une baffle. Une bonne baffle pour être aussi enclin à porter une considération à une chose si insignifiante. Cet homme sait pertinemment comment jouer avec mes nerfs et on dirait qu'il y prend un malin plaisir.
*******************
La sonnerie retentit une seconde fois à ma troisième tentative de joindre ma meilleure amie et je sens déjà ma patience désertée pour laisser place à la frustration et le desespoir. Alors que je pensais que je n'aurais pas les réponses à mes questions ce soir, la voix endormie de Céline se fait entendre comme un murmure à l'autre bout du fil.-Allo!!!
Un sentiment de culpabilité s'accapare avidemment de moi. Je me sens mal de l'avoir émerger de son sommeil juste pour assouvir ma soif de toujours savoir. Même si elle me doit des explications sur de nombreux sujets, je n'avais pas le droit de pertuber son moment réparateur pour mes futilités. Bien que j'étais au début très motivée pour la bombarder de questions mais je m'abstiens de le faire ce soir à l'entente de sa voix si fatiguée.
-Céline!!! Comment ça va ma chérie?
-Ah Béca!!! Répondit-elle en bâillant de fatigue. Je vais bien ma belle et toi? Ta journée? Comment ça se passe làbas? Poursuivit-elle. Je suis vraiment désolée, j'aurai dû t'appeller mais j'étais tellement fatiguée que je me suis assoupie sur le canapé en rentrant de l'hosto avec ma mère. Ne m'en veux pas je t'en prie. Finit-elle d'une voix mieulleuse.
VOUS LISEZ
Seulement Toi
RomanceDécidée à remplacer sa meilleure amie en tant qu'infimière au chevet d'Alexandre Grégoire, un vieux riche, têtu, arrogant et par dessus tout un macho, d'après la description que lui avait si bien fournie Céline. Béca décide de s'aventurer hors des q...