1. Le (re)commencement

278 9 7
                                    

À bord d'un bateau Mahr en pleine mer, en direction du port :

"Eren !"

Elle marchait à vive allure balayant du regard les allées du bateau remplies de passagers. Non loin du cockpitt, dans son coin, eren admirait la vue de la position la plus favorable pour observer le paysage sombre qui s'étendait à perte de vue devant lui. Son immagination fut perturbée par un bruit persistant. 

"Eren !... Eren !"

Il balailla son regard sur la foule, le pont était remplis de passagers, tous de sortie ce soir là. Il trouva mikasa, sans s'en appercevoir, il posa son regard sur elle pendant un long moment, elle le cherchait sans relache. Il sourit tendrement devant cette fille qui le cherchait pour, sans doute, lui partager une experience qui lui paraissait gaie si on se fiait à son visage teinté d'euphorie. Elle ressemblait à un enfant qui venait d'attraper un papillon et cherchait ses copains pour le lui montrer. Il se retourna pour observer de nouveau la nuit encore un peu avant de la rejoindre.

"Eren ! Je te cherchais partout."

Sans décrocher son regard de l'horizon, il esquit un sourire en coin. Il lui attrapa la main, pour la pointer vers la mer. 

"Tu vois ?

- Une immense étandue d'eau noir... tu sais je voulais te montrer quelque chose, regarde !"

Il se décida enfin à lui accorder l'attention qu'elle avait tant mérité après l'avoir traqué sans relache dans la foule. Dans le creu de sa main se trouvait une petite pierre colorée, cependant dans la nuit on n'arrivait pas à déceler la couleur de grand chose. Il prit instinctivement la pierre, elle colait à sa main, elle avait pourtant l'air si douce et agréable dans la main de mikasa. Il l'a mis dans sa bouche avant d'équarquiller les sourcils, perturbé par les sensations sucrée et acide qui se mélangaient dans son gosier. Il pensa à Mikasa, un brun de culpabilté le pris de cours, il se sentait coupable de ne pas l'avoir clairement consulter avant de lui prendre des mains cette étrange pierre sucrée. Mais elle le regarda à son tour, comme si elle pouvait lire ses pensées. 

"T'en fais pas j'en ai pris un autre... c'est un "bonbon". Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit. Ils les ont préparés devant moi, j'ai pris la peine de patienter, ils les ont goutté devant moi. C'est sans crainte. Il n'ont mis que du sucre... et pourtant c'est vert à la lumière, on aurait dit qu'ils avaient cuisiné tes yeux. Enfin tes yeux n'auraient pas ce goût là. C'est plutôt agréable"

Elle se mis à son tour à regarder cette vaste et sombre étandue qui instalait, peu à peu, une atmosphère calme autour d'eux. 

pourquoi tu fais ça mikasa ? pourquoi tu continues à partager avec moi ? Même armin a su s'écarter de moi avec le temps, tout ce qu'il s'est passé, le long temps où je me suis absenté... Pourquoi est-ce que tu t'obstines à rester ?

"C'est pas une souffrance de rester avec toi... Je veux dire... Les autres aussi apprécient ta compagnie tu n'es pas obligé de les éviter un peu plus que tu ne l'as fait jusqu'à maintenant tu sais ?

- Je regardais la mer. " 

Il s'assit sur le bois du ponton qui grinça sous son poids. Mikasa veint s'assoir à ses côtés. Elle s'emmitouffla dans son écharpe. Il grinça des dents à la vue de cette écharpe qu'il désappréciait tant. 

"Tu as raison eren, on est bien ici"

Elle s'assoupi sur son épaule, en toute discretion, en contact très bref avec son amour, elle jouait avec le feu, toujours à l'atteindre à peine, le frôler. 

"Vous en avait pas marre de vous tourner autour ?"

Eren se tourna aussitôt, mikasa avait les yeux fermés. 

"Jean !? qu'est-ce que tu fais ici ? tu t'amuses pas avec les autres ?

- oh non tu sais, pourquoi m'amuser en passant du bon temps avec de la bonne compagnie ? je préfère mille fois "regarder la mer", tu as vu comme elle est belle ?

- Oh euh oui elle est ...

- je parlais de la mer imbécile. D'ailleurs je vous observe depuis quelque temps et c'est très frustrant à regarder, je n'aimerai pas être à ta place, c'est une ackerman mais elle te ferai jamais de mal tu sais... tu devrais ... enfin fais ce que tu veux porcinet. Je vais passer du bon temps moi jvous laisse !

Sans faire trop attention à ce qu'il disait, eren pensait au bonbon qu'il avait dans sa bouche. Il ne maigrit donc jamais ?  il est toujours de la même taille, le goût devient de plus en plus sucré par contre, je devrai me contenter d'attendre alors... Il sentit mikasa plus lourdement contre son corps comme si elle ne s'était pas vraiment assoupie jusque maintenant. La pression de son buste retombait sur eren qui ne bougait pas. Un léger bruit retenti, c'était le bonbon qui sortait de la poche de mikasa, après quelque ricochés il finit par passer par dessus bord. 

"Tant pis", dit-elle en chuchotant, "on repassera par ce bateau et je retenterai ma chance cette fois-ci"

Ils se mirent tous les deux à rougir. Eren pris le bonbon qu'il avait dans sa bouche à l'aide de deux doigt. 

"Et si jamais on y retourne pas, ce serait dommage de laisser passer une telle occasion... le cuisinier Mahr ne refera peut-être plus de spécialité comme celle-ci." 

 Il déposa la bonbon délicatement sur la lèvre inférieure de mikasa. Ses joues rougissaient, il le savait, il s'en jouait. Il lécha le bout de ses doigts avant de les reposer sur le bois froid du ponton. Ils restèrent ici pendant un bon bout de temps. Mikasa s'était endormie dans les bras d'eren, pour une fois qu'elle baissait la garde. Son instinct ne se trompait tout simplement jamais, c'est une ackerman après tout, eren avait confiance en ça, en elle. Il prit le corps de mikasa toute recroquevillée dans ses bras puis traversa le ponton vide. Avant de la déposer dans sa chambre, qui était aussi la sienne, ils la partageaient avec Armin, Jean et Connie. Ils dormaient tous à point fermé. Soudain surpis, il leva la tête, mikasa lui tenait la main, allongée, le dos tourné à lui.

Mikasa... tu veux même partager tes rêves avec moi ? j'aurais peut-être aimer voir à quoi ils ressemblent, peut-être que dans un des scénarios je peux finir mon bonbon, et le tient ne tombe pas à la mer...

Mikasa x Eren in the shingeki no kiojin's worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant