Intro

12 3 0
                                    

Il fut interrompu dans ses pensées par une vive douleur dans sa cage thoracique. Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait, pourtant cette fois était différente. Ça faisait plus mal que d'habitude, et c'était venu progressivement, comme si ça avait toujours été là mais qu'il venait de s'en rendre compte.

Avec le temps, il avait l'habitude de ces douleurs. Elles survenaient presque toujours après un Reset, et partaient aussi soudainement qu'elles étaient venues. Il n'y avait pas vraiment de remède à ça, il fallait juste attendre.

Alors il attendit. Quelques secondes. Quelques minutes. Peut-être même quelques heures. La douleur accaparait toutes ses pensées, et déformait sa perception du temps. Il commençait à se demander si rester planté là allait finir par changer quelque chose.

L'humain·e aussi ne faisait rien. Iel fixait Sans avec ses yeux à demi clos et ne bougeait pas. Presque comme s'iel attendait quelque chose, ellui aussi. Iel piétinait nerveusement les boutons d'or à ses pieds, signe qu'iel commençait à s'impatienter. Mais Sans n'avait pas vraiment le cœur à se demander ce qu'iel guettait depuis autant de temps.

Il se rendit compte que la douleur devenait de plus en plus insupportable, et qu'elle se propageait petit à petit dans le reste de son corps. Il la sentait dans des bras, dans ses jambes, en train de se propager comme un virus ou un plan de ronces rampant contre ses os. Il commençait enfin à réaliser que cette douleur ne partira sûrement pas toute seule.

- « ...ch... chara... ? »

Il mit du temps avant de se rendre compte que cette voix était la sienne. Il avait parlé sans y penser, presque involontairement. L'humain·e releva soudainement la tête et fixa Sans encore plus intensément qu'avant.

Sans sentit ses jambes trembler. La douleur l'empêchait de se tenir droit. Il se rendit compte que des larmes avaient commencé à couler sur ses joues. Il devait se rendre à l'évidence, il avait mal. Et il avait besoin d'aide.

- « qu'est-ce qui... »

Il tendit ses mains vers ses joues pour tenter de se débarrasser des larmes qui obstruaient sa vue. A la place, ses doigts se recouvrèrent d'un liquide noir et visqueux qui tomba sur ses baskets. Il aurait dû paniquer, mais c'était comme si la douleur qu'il ressentait dans sa poitrine était la seule chose à laquelle il pouvait penser.

- « qu'est-ce qu'il m'arrive ? »

Il vit l'humain·e esquisser un grand sourire. Son impatience avait disparue, et iel fixait Sans de ses grands yeux rouges. C'est là qu'il comprit. Iel savait ce qu'il se passait. C'était ça qu'iel attendait depuis le début.

- « Oh, et bien... »

Iel se rapprocha de Sans, écrasant les fleurs dorées sous ses pas.

- « ...C'est très simple, Sans. »

Il pouvait sentir son sourire dans sa voix. Sans aurait voulu lui demander ce que tout ça voulait dire, mais il n'avait plus la force de parler. La douleur lui donnait envie de vomir. Ses jambes tremblantes et instables finirent par céder et il se retrouva à genoux, le pantalon couvert de pollen doré.

- « Ton âme va devenir comme la mienne... »

L'humain·e regardait Sans avec un sourire satisfait, presque arrogant. Ses oreilles bourdonnaient et ses orbites lui faisaient défaut. Il ne sentait plus ni ses bras, ni ses jambes, ni son visage, ni le reste de son corps. Il luttait pour rester éveillé et ne pas tomber la tête la première au pieds de l'humain·e dans le parterre de fleur. Il réussit à discerner quelque chose avant de devenir complètement inconscient.

- « ...Et tu ne ressentiras plus rien. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 05, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Après la Chute (fanfic Killertale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant