Chapitre 5

1.2K 33 17
                                    

Je suis entrain de lire un livre en écoutant de la musique et en étant affalé dans mon canapé avec de la nourriture et des boisons sur la table basse. Nous sommes aujourd'hui mardi et je ne travaille pas. Ma coloc est au travail et je n'ai pas très envie de voir le couple alors je préfère rester seule chez moi.
D'un coup, j'entends sonner à la porte. Je me lève donc, coupe le son de la musique et pars ouvrir. Qu'est ce qu'il fait là si tôt ?

Moi - Lewis ?

J'ai finalement accepté de revoir le pilote de formule 1 et comme nous ne pouvons pas aller dans des endroits à l'extérieur comme tout le monde, nous avons trouvé préférable de nous voir chez moi.

Lewis - Alina ?

Je le fais rentrer dans l'appartement et referme la porte derrière lui.

Moi - T'étais pas censé venir plus tard ?

Lewis - Si, j'ai trois heures d'avance mais je préfère être en avance qu'en retard.

Moi - Mais je suis pas présentable du tout en plus !

Je lui montre mon sweat et mon short de foot avec mon chignon décoiffée.

Lewis - Ce n'est rien ne t'inquiète pas. On reste chez toi, tu n'as pas à te mettre sur ton 31.

Moi - Mais même tu aurais pu me prévenir quand même !

Lewis - Désolé la prochaine fois je te préviendrais.

Moi - Ah parce que tu envisages déjà une prochaine fois ?

Lewis - Bah...je sais pas.

Il passe sa main derrière sa nuque, gêné.

Moi - Bon on va pas commencer à mettre de la gêne dans cette pièce, installe toi comme chez toi !

Il s'assoit dans le canapé et prend les livres qui sont sur la table dans ses mains.

Lewis - Tu aimes lire ?

Moi - J'adore lire.

Lewis - Roméo et Juliette un classique.

Moi - J'adore tellement cette histoire et la façon dont Shakespeare nous plonge dedans est incroyable.

Lewis - Je suis passionné par la lecture et par les personnes qui lisent.

Moi - Avant de t'ouvrir la porte, j'étais entrain de lire Orgueils et préjugés.

Lewis - Il est tellement beau ce livre.

Moi - De ouf.

Moi qui pensait que les pilotes de formule 1 savaient juste conduire, je suis surprise de voir que y'en ai un qui soit autant passionné de lecture et qui s'y connaissent bien dans les bons vieux bouquins.

Moi - T'a soif ? Ou faim peut être ?

Lewis - Tu me proposes quoi ?

Moi - Ce que y'a sur la table.

Lewis - On avait pas dit qu'on devait se voir autour d'un verre de jus d'orange ?

Moi - Si.

Lewis - Bah Let's Go !

Je vais dans la cuisine chercher deux verres et les remplis de jus d'orange. Je les ramène dans le salon et les dépose sur la table.

Lewis - Je connais toujours pas ton âge d'ailleurs ?

Moi - J'ai 27 ans. Et toi ?

Lewis - J'en ai 35.

Moi - Je t'en aurai donné à peine 30.

Lewis - Bah merci parce que j'approche tout de même de la quarantaine, je commence à me faire vieux.

Moi - Mais non faut pas dire ça !

Lewis - Tu travailles dans quoi sinon ?

Moi - Je suis assistante vétérinaire.

Lewis - Oh c'est superbe comme métier. Au moins si j'ai un problème avec mes chiens, je t'appelle et puis voilà.

Moi - Le temps que j'arrive sur place aussi, je pense que ça sera long.

Lewis - Franchement je suis content. T'aime lire, t'aime les animaux et surtout tu consommes beaucoup de jus d'orange, on a bien fait de se rencontrer.

Moi - Doucement quand même.

Lewis - Non mais je ne te drague pas, je dis juste ça comme ça c'est tout.

Moi - C'est cela oui.

Lewis - Si je t'invite à la prochaine course de formule 1 tu viendras ?

Moi - Ça dépend.

Lewis - Tu serais dans mon écurie et tu pourrais suivre tout ce que je fais et tout ce que je dis.

Moi - Je ne sais pas. Je connais vraiment rien à ce sport je te signale.

Lewis - Je vais tout t'apprendre sur ce sport, ne t'inquiète pas.

Moi - Je ne vais pas m'incruster avec ton équipe comme ça en plus ?

Lewis - Bien sur que si. Et tu peux demander à tes amis de venir avec toi si tu veux.

Moi - Ils ne sont pas censé savoir qu'on se parle alors si je devais leur dire qu'on s'est échangé nos numéros, j'imagine pas comment ils seraient.

Lewis - De toute façon, ils devront bien le savoir un jour ou l'autre et puis je discuterais avec eux sur le circuit.

Moi - Bon d'accord.

Lewis - Tu veux bien venir alors ?

Moi - Oui mais faut que j'en discute avec mes potes avant.

Lewis - Ça m'étonnerai qu'ils refusent alors pour moi c'est un oui.

Moi - T'es épuisant.

Lewis - Je sais. Et à ton arrivé, il y aura un pack de bouteilles de jus d'orange qui t'attendra.

Moi - Oh non putain !

Lewis - Bah c'est un cadeau de la maison et au moins y'en aura assez pour nous deux je pense.

Moi - Pourquoi je t'ai rencontré déjà ?

Lewis - C'est dieu qui l'a voulu.

Moi - Je vais te laisser, je crois que je vais aller dormir.

Lewis - Non ! Reste là !

Moi - D'accord je reste mais on fait quoi ?

Lewis - Tu aimes quoi comme sport ?

Moi - Aucun.

Lewis - Tu dois bien en aimer un quand même ?

Moi - J'aime un peu le foot.

Lewis - C'est quoi ton équipe préféré ?

Moi - Manchester City.

Lewis - D'accord. Je suis pas trop le foot mais ça va j'aime bien cette équipe.

Moi - D'après Ewenn, t'es le « king » en formule 1, c'est vrai ?

Lewis - Bah je suis quand même 6 fois champion du monde mais pour moi le king c'est Michael Schumacher.

Moi - Ah ouais ? Je savais pas que t'étais aussi fort comme ça.

Lewis - Bah maintenant tu le sais.

Orange Juice | Lewis HamiltonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant