ᴅᴏᴜᴢᴇ - ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ

578 21 0
                                    

lundi 18 février, 12h

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

lundi 18 février, 12h

Je me réveille en sursaut en attendant un énorme bruit provenant de la cuisine, je me lève alors et vois Jasmine et Mathieu avec littéralement toutes mes casseroles au sol.

- Si vous vouliez me réveiller, vous auriez pu le faire plus gentiment. je ris.

Jasmine: En fait on voulait cuisiner et on a fait tomber les casseroles. rigole t-elle à son tour accompagnée en cœur par Mathieu et moi.

Mathieu: On voulait faire ton plat préféré, Jasmine a appelé ta grand mère pour la recette quand elle est rentrée ... avoue t-il. Après on est allés faire les courses et là on voulait cuisiner mais vu que ta collègue à deux mains gauche elle a gâché la surprise. dit-il en la regardant avec des yeux faussement noirs.

Ils s'entendent vraiment super bien, je suis heureuse. Ils ont même pensé à faire mon plat préféré pour me remonter le moral. Je suis vraiment super bien entourée.

- Je vais prendre une p'tite douche et je vous rejoins, essayez de ne pas faire exploser la maison pendant mon absence merci d'avance. je me moque.

Jasmine: Rohhh Juju tu nous sous-estime! me crie t-elle pendant que je rentre dans la salle de bains.

- Oui oui c'est ça! Je lui hurle en retour.

Je rentre dans la douche et je pense que c'est sincèrement la meilleure douche que j'ai prise depuis un bon moment. Je sors, ma serviette autour de moi et une autre dans mes cheveux et fonce dans mon dressing pour m'habiller. J'entends Jasmine qui me rejoint parce qu'en même temps elle hurle à Mathieu de regarder le plat plutôt que son portable sinon elle le ferait voler du balcon.

- Toujours si aimable Jas', à ce que je vois. je la taquine.

Jasmine: Toujours! elle me lance un regard complice. J'ai eu une discussion avec Mathieu ce matin et on a parlé de toi et il est grave perdu.

- Comment ça? lui demandais-je en me questionnant sur le sujet de leur discussion.

Jasmine: Je pense clairement qu'il te voit comme plus une amie mais malheureusement il a toujours la «Juliette de la primaire» qui la hante. Il m'a raconté qu'il n'est jamais réussi à avoir une relation depuis elle, toi du coup mais avec toi c'était différent. elle marqua une pause. Avec votre ressemblance «troublante», tu m'étonnes qu'il se sent en confiance. elle finit.

- Il faut vraiment que je lui parle. Moi aussi j'ai jamais réussi à tourner la page, mais je sais que ça lui fera un choc de savoir que je lui ai menti. Puis, il va vouloir savoir pourquoi je suis partie et ... c'est trop tôt pour moi encore, je n'arrive à en parler qu'à toi et à maman ... je lui confie, les larmes aux yeux.

Jasmine: Je suis déjà contente que tu sois consciente de la situation, après je comprends parfaitement que ça soit encore frais. Pour l'instant préoccupe toi de ta mère. Lui il est là pour toi, il est conscient de ton état et il sera à tes côtés quoiqu'il arrive, ne va pas te rajouter des problèmes en plus. elle me conseilla.

- Oui t'as raison. Bon on va manger ces pâtes Carbonara? je rétorque.

Jasmine: Allons-y! dit-elle en ricanant.

Je finis de m'habiller, j'enfile un sweat gris avec un jogging assorti. J'ai envie d'être confort aujourd'hui. Je ne suis clairement pas en état de sortir une belle tenue et de me maquiller. Je sors du dressing et sens d'ici l'odeur du Guanciale grillé. J'arrive dans la cuisine et m'assois entre Mathieu et Jasmine.

Mathieu: Bon appétit! s'exclame-t-il en me passant mon assiette.

Merci !! répondons-nous Jasmine et moi en cœur.

Après ce repas délicieux je décide de me poser un peu dans ma chambre. J'entends tout d'un coup de toquer. Je dis "entre" et c'est Mathieu.

- Oui? 

Mathieu: Je vais partir, je dois aller au studio. J'suis venu te dire au revoir. m'annonce-t-il la tête dépassant de la porte. 

Je me lève et cours dans ses bras. J'adore son odeur, je pourrais rester des heures blottie contre lui. Quand notre étreinte fut terminée, je me redresse vers lui et il embrassa mon front.

- T'es un canard toi. lui dis-je pour le taquiner.

Mathieu: Aller ça y est, la prochaine fois t'aura rien connasse. il rie jaune.

- Bien sûr, on verra bien. rétorquais-je en lui lançant un sourire en coin.

Il marmonna dans sa barbe avant de partir de l'appartement. Je rejoins Jasmine dans le salon et nous décidons de passer l'aprèm à regarder des films vu le temps horrible qu'il fait dehors et mon état pitoyable.

- Dans une semaine, je dois retourner voir ma mère pour la chimio.

Jasmine: Pourquoi pas avant? me demanda t-elle étonnée.

- Parce que maman a vu que ça m'affectais trop, du coup elle a demandé à l'hôpital de m'accepter pour les visites qu'une fois par semaine.

Jasmine: C'est radical, mais te connaissant, elle a bien fait. Sinon tu aurais été là bas tous les jours et t'aurais oublié de vivre et tu l'as fait la première fois, ta mère ne voudra sûrement pas que tu le fasse une deuxième fois.

- Oui tu as raison mais c'est ma mère c'est normal que je veuille être là pour elle.

Jasmine: Oui mais elle est adulte c'est elle qui décide, malheureusement pour toi.

- Oui je sais ... je souffle.

Jasmine: Ça va, je suis là moi, je vais te changer les idées t'inquiète pas!

- Merci d'être là pour moi Jasmine.

Jasmine: Pshhh pas de merci, c'est normal !!

Nous avons regardé des films jusqu'à 23h. Après cela, nous sommes allées nous coucher pour profiter des beaux lits de mon appartement.

-
Voilà pour ce chapitre!
Vos impressions?
Vos pronostics pour la suite?
À la semaine prochaine!

𝐏𝐋𝐊 ꧂ 𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐫, en pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant