Est ce que la vie vaut vraiment la peine d'être vécu ? C'est une des nombreuses questions que je me suis posée depuis la rentrée des classes. J'ai souvent l'impression d'errer sans but précis. Peut-être qu'écrire des histoires romantiques m'aide à rêver d'un monde meilleur mais la réalité est loin d'être une simple œuvre d'écrivain débutante comme moi.
On me reproche souvent d'être une fille trop isolée qui ne s'ouvre pas assez aux gens. Au lycée, beaucoup m'ignorent, d'autres en revanche me trouvent étrange; dans les deux cas personne ne veut m'approcher. J'avoue que je suis étrange ! J'écris des histoires romantiques à l'eau de rose mais je suis froide, associable et semble sans cœur. Je n'ai pas de raisons de vivre alors si ma vie s'achevait qui s'en apercevrait ? Le garçon le plus populaire de l'école ? La fille la plus belle du lycée ? Les intellos qui se croient fiables ? Les pom pom girl mytho ? Ou ma famille peut-être ? Non, la vérité c'est que personne ne s'intéresse vraiment à moi du moins de mon point de vue.
-si seulement j'étais normal ! pensais- jeIl est déjà 8h, je suis seule comme d'habitude, la maison est vide. Un samedi comme les autres, je suis sur le lit à fixer le plafond je me demande quels sont mes buts dans la vie ? Cette question depuis toujours n'a jamais eu de réponse.
Je tente tout de même de me lever, malgré ma fatigue et le soleil qui me transperce les yeux. J'arrange mon lit de la manière la plus rapide possible même si c'est mal fait. Je me brosse les cheveux et m'habille d'un short marron crème et d'un sweat à capuche noir. Je me rends dans la cuisine.
Manger mon petit déjeuner avec ignorance me permet de faire le point sur ma vie actuelle.
-salut ! Dit Bryan le copain de ma sœur. Toujours seule à ce que je vois ?
-euh... Ouais tu vois qui d'autre dans cette salle ? Dis-je d'un ton neutre
-je cherche ton père il est où ?
-sûrement pas ici ! Je suis seule à la maison.
-bon, euh... Préviens moi s'il arrive ! Dit-il
-ouais ouais! répondis-je
-mais au fait Manon ! Dit il d'un coup
-quoi ?
-tu veux de la compagnie ?
-non ! Tu es bien gentil Bryan mais tu as beau être le copain de ma sœur, on ne deviendra jamais amis !
-s'il te plaît ! C'est bientôt l'anniversaire de Margot et je pense que notre amitié sera le plus beau des cadeaux. Je t'en prie ! Me supplit-il.
-non ! Dis je d'un ton froid.
-bon, au moins j'ai essayé ! bye-bye ! Dit-il en sortant de la maison.
-ouais c'est ça bye-bye ! Dis je dans le vide.
Le regard plonger sur ma tasse de café j'ai pris une décision ! Je vais sortir prendre l'air. Je veux être normale mais je ne sais pas ce que c'est de l'être ! Est-ce que c'est être populaire ? Jolie, recouverte d'une épaisse couche de makup qui ne sert qu'à me donner des boutons ? Être la plus intelligente et savoir mentir sur sa vie afin d'être admirer ? Ou être douer en sport ? Je ne suis rien de tous ça ! Peut-être qu'être normal c'est d'avoir des amis !
Au centre-ville, il y a beaucoup de monde qu'on a l'impression de manquer d'air. Je vois une longue queue vers une tente je pense que c'est une diseuse de bonne aventure. J'y crois pas trop à ces trucs là, de plus il faut faire la queue pour au moins 2h donc non merci.
Je me contente de marcher pour me changer les idées, au lycée je suis seule, pareil à la maison, ma famille ne me remarque pas et souvent même me rejette sans doute parce que j'ai été adopté.
-Je ne sais même pas si sortir était une bonne idée et comment je suis censé me faire des amis si j'évite en permanence la foule, les gens, à quoi je pensais en sortant de la maison alors que je suis associable.-ATTENTION ! crit une voix
Je me rends compte que la vie est courte, je n'ai même pas eu le temps de répondre à toutes mes questions qu'elle s'apprête à se terminer; pour éviter un choc, je ferme les yeux, la voiture est sur le point de me renverser...Une main sur mon épaule, une autre me tenant le poignet et me tirant vers le trottoir, quelqu'un vient de me sauver la vie. Toujours les yeux fermés, je suis inconsciente; mais avant de l'être j'ai pu apercevoir la silhouette d'un garçon.
><><><><><><><><><><><><><><><><><
Coucou 👋
Voici le premier chapitre. Je suis nouvelle sur wattpad alors corrigez moi si il y a quelque chose qui ne va pas 😅. J'espère que vous aimez 🙂 bon, à bientôt 😁
VOUS LISEZ
Milles et une questions [ TERMINÉE ]
RomanceAngoissé par la solitude, Manon Joy 16 ans se pose des milliards de questions sur sa vie (les buts, le sens, ce qu'elle doit faire, l'avenir) son plus grand rêve serait d'être normal, pensant ne pas l'être à cause du fait qu'elle écrit des histoire...