Chapitre 2 : Traitre

281 9 3
                                    

Arrivés au village, Shikadai et les 6 autres compagnons partitent vers le bureau du Hokage pour faire le rapport de leur mission

PDV Shikadai

Sh : tenez maître Hokage voici ce qu'on a trouvé sur l'œil.

N : Bon travail, maintenant vous pouvez repartir, je vous laisse 3 jours de repos.

Tous les genins partirent du bureau sauf un, Shikadai

Sh : maître Hokage, puis-je vous parler en privé s'il vous plaît, c'est important.

N : d'accord, qu'as-tu à me dire, tu veux repasser l'examen chunin ?

Sh : non, non pas ça (grosse galère) j'ai plusieurs questions à vous poser.

N : dis-les moi, je t'écoute

Sh : pourquoi Kawaki est venu avec nous, pourquoi pas l'équipe 7 complet et pourquoi cherchez-vous des informations sur une légende qui, à mon avis, est une histoire inventée de toute pièce ?

N : tu es très curieux, je t'avoue qu'au départ, Kawaki ne devrait pas être avec vous dans cette mission, mais il a voulu venir avec vous pour se faire des amis et apprendre à vous connaître, enfin, c'est ce qu'il m'a dit.
Cependant pour les autres questions, tu dois me promettre de ne le dire à personne et surtout à Boruto et à l'équipe 7, d'accord ?

Sh : d'accord

N : je vais reprendre depuis le début...
------    -------        ----------        --------    --------

Flash-back :

Boruto, Kawaki, sasuke et Naruto sont dans une autre dimension après avoir pris un portail spacio-temporel. Cependant il sont avec Ishiki, venu lui aussi du clan osutsuki pour reprendre son réceptacle, Kawaki, il désire sacrifier Boruto à Juubi et ainsi prendre le fruit du chakra de l'arbre divin. Cependant après un très dure combat contre-la-montre, Ishiki finit par disparaître n'ayant pas réussit à posséder son réceptacle.
Mais ce combat n'est pas sans conséquence, Naruto perd son démon Kurama, et Sasuke perd son rinnegan, faisant perdre une grande partie de leur pouvoir à chacun. Pour ne pas affoler Konoha, ils décidèrent de ne le dire à personne. Sasuke quant à lui effectue des recherches sur ce qu'a dit Ishiki à Boruto en voyant son œil lors de leur affrontement, " c'est donc toi l'homme qui changera le destin des osutsuki, il faut vite que je te donne à Juubi avant qu'il ne soit trop tard."

fin Flash-back

-----------------------------------------------------------

N : en plus, momoshiki à déjà parlé de cet œil, en l'appelant "l'œil pur"; boruto cache donc un très grand pouvoir à travers son œil droit. Je t'avoue que toute aide sera la bienvenue, connaissant ton père, tu dois être aussi rusé que lui, n'est-ce pas ?

Shikadai n'y croyait pas, son ami Boruto est donc l'hôte de ce jougan, et les deux ninja les plus puissants sur Terre ont perdu une grande partie de leur puissance. Cependant Shikadai n'avait pas fini de parler de la mission.

Sh : euh... Je ne pense pas pouvoir trouver quelque chose, mais je pourrai essayer...

N : Super, merci beaucoup, je te confie le livre, donne-le à Sasuke, il est ce moment dans la salle de recherche avec ton père, donne leur le livre et aides-les, d'accord ?

Sh : euh... D'accord

C'est ainsi que Shikadai se retrouve avec ce fameux livre, il rejoint sasuke et shikamaru non sans dire "quelle galère ! ".

Shi : shikadai, qu'est-ce que tu fais là ?

Sh : c'est le Hokage qui m'envoie, je viens vous aider, je reviens d'une mission d'infiltration dans laquelle on à trouvé ça (en montrant le livre)

S : Merci shikadai, je t'avoue que ton père et moi étions sur une impasse...

Shi : Sasuke, regarde, le livre parle exclusivement du jougan, je pense que nous avons...

Shikamaru n'a même pas eu le temps d'ouvrir le livre qu'un parchemin explosif détruit une bonne partie du bâtiment

Sh : Papa ça va ?

Shi  : oui, on peut dire merci à sasuke qui nous a poussés à temps.

sasuke regarde le parchemin de plus près et, après trois longues secondes,  pris Shikadai par le cou et dit

S : pourquoi t'as fait ça ?!

Sh: pourquoi ça serait moi ?

Shi : sasuke, lâche le tout de suite, il n'aurait pas fait de mal à une mouche, il est trop flemmard pour ça !

Sh : papa, t'es sérieux ?

Sasuke décide enfin de lâcher le genin

S : le parchemin à été ajouté il y a à peine 2 heures, Shikadai, qui était proche de ce livre ?

Sh : nous étions 9, le Hokage, et les membres de mission...

Soudain, un silence dans la salle à moitié détruite par l'explosion, Shikadai pris ses jambes à son cou et dit :

Sh : vite, suivait moi, le Hokage est en danger de mort !!

Sasuke et Shikamaru ne se firent pas attendre et rejoignit le petit qui pars vers le bureau du Hokage
Pendant la route, les deux pères de familles demandèrent la raison de la panique de son fils :

Shi : Shikadai, explique nous !

Sh : c'est Kawaki le coupable

S : développe

Sh : déjà, pendant la mission, nous étions plongé dans un genjutsu, on ne voyait plus rien, Kawaki n'était parti on ne sait où.
Conq minutes à peine, il revient comme-ci de rien n'était en prétextant avoir "neutraliser l'ennemi", mais je n'ai pas vu de corps et en plus, le genjutsu s'est dissipé dès son arrivé

S : c'est donc lui l'auteur de l'illusion..

Sh : oui sûrement, mais en plus, sur le chemin du retour, il avait l'air très bizarre, il était très fermé sur lui même, poutant le Hokage m'avait bien dit qu'il a voulu venir avec nous dans cette mission, pour parler et se faire des amis. Et surtout, pendant le retour vers Konoha...

Shikadai ne termine pas sa phrase et accélère.

Shi : quoi ? Que s'est-il passé ?

Sh : il avait le livre.

----------------------------------------------------------

PDV BORUTO

16 H

Après avoir fini l'entrainemnt, Boruto pris la route vers son restaurant favori, Éclair Burger.
Aujourd'hui, il était parti tout seul, il marchait lentement lorsque il aperçoit au loin son sensei Sasuke courir à vive allure avec Shikadai et son père, il décida de les rejoindre

B : Hey, pourquoi vous allez si vite, ça ne vous ressemble pas de courir dans les rues !

Shi : t'arrives au bon moment toi, suis-nous, ton père est en danger !

B : Quoi !

S : c'est une longue histoire, Tais-toi et suis nous !

-----------------------------------------------------------

Voici le deuxième chapitre, honnêtement je sais pas si je le publierai, il ne me plaît pas trop, donc, si vous le voyez c'est que j'ai décidé de la publier.

L'œil PurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant