Nous sommes choqués des paroles de la reine.
-Mais... Mère vous ne pouvez pas ! Dit Plume avec difficulté.
-Je ne peux pas prendre le risque de te retrouver morte à cause de ces deux là. Répond-t-elle en nous pointant. Gardes... Chassez-les !
-Non ! Je vous l'interdis ! S'ajoute le roi.
-Comment oses-tu ?! Je suis la reine !
-Et moi le roi !
-Ils ont tué ma mère, ce sont des monstres !
-Je t'ai déjà dit de ne pas généraliser ! Tu sais bien que notre fille a un don pour savoir si les personnes ont un bon fond...
-Oui. Mais, sur ce coup-là elle se trompe ! Attaquez-les !!
-Non, fuyez !Nous faisons ce que le roi nous a dit de faire. Une lumière... Ce n'est pas la lumière blanche... Non... C'est une autre lumière... Une bleue. J'ouvre les yeux et... Je suis un chat mais vraiment un chat ?! Un chat noir apparaît. Il s'agit d'Amgo.
-Amélia ? Tu as réussi à rentrer toute seule sur la planète Terre ?!
-Oui, pourquoi, c'est difficile ?
-Un peu oui, nous avons des cours particuliers quand nous sommes petits, nous arrivons peu à le maîtriser c'est la mère qui fait voyager ses petits. C'est plus vers l'adolescence où nous arrivons beaucoup plus à le maîtriser, on sait parfaitement le maîtriser à l'âge adulte... Tu as certe eu des cours tu ne t'en souviens pas forcément.
-Euh... D'accord. Où est Plume ?
-Elle devrait arriver dans quelques minutes.
-Euh... Est-ce que vous avez des maîtres du coup ?
-Oui. Enfin pour moi, mais je pense que oui pour Plume. As-tu d'autres questions auxquelles je peux répondre ?
-Existe-t-il d'autres royaumes que celui des chats ?
-Je...Il se fait couper par Plume.
-Enfin... je vous... retrouve ! Bref il faut... qu'on bouge ! Les gardes savent... notre position. Dit Plume essoufflé.
-Allons chez mon maître ! Suggère Amgo.
-Ce n'est pas parce qu'il accepte tous les chats venant chez lui qu'on doit abuser de lui... Lâche Plume.Amgo ne lui répond pas mais saute sur un mur un peu plus en hauteur.
-Allez, venez ! Nous dit-il.
Je le suis, Plume aussi. Après plusieurs minutes de marche, on arrive devant une grande maison. Amgo miaule et quelques minutes plus tard un homme arrive. Il ouvre la fenêtre.
-Oh tu as ramené tes copains avec toi ! Aller rentrez.
Amgo rentre en premier moi en deuxième et donc Plume en dernière. Un gros chien arrive soudainement je fais le dos rond.
-Ne t'inquiètes pas Amélia, c'est la chienne de mon maître, elle ne te fera pas de mal, elle voit beaucoup de chats tu n'es pas la première et tu ne sera pas la dernière et en plus elle parle notre langue !
-Salut. Dit la chienne
-Euh... Je... Salut... Dis-je.Je contourne la chienne, Amgo se mets à marcher à mes côtés.
-Mais être ici va servir à quoi ?
-Pour que les gardes nous laissent tranquille. Aussi pour qu'ils nous laissent du temps pour qu'on rentre dans notre monde... Et pour les griffés restants réussir à les convaincre ou les tués si nous n'avons pas le choix...Plume nous rejoint, elle est à mon côté droit.
-Il ne faut pas être triste si c'est le seul moyen, nous touchons notre but il faut continuer ainsi !
-Ouais. Il devrait d'ailleurs nous donner à manger.Je m'arrête de marcher ce qui les surprend et les fait aussi s'arrêter.
-De la pâtée ? Demandais-je.
-Bah ouais. Ne t'inquiètes pas, ça devrait être bon avec toi.
-Mais enfin, elle est certe transformée en chat, elle ne va pas forcément aimer ! Dit Plume à Amgo.
-Bah si elle mange pas je pourrais en avoir plus !Plume soupire et Amgo continue sa route. Moi je fais demi-tour pour me rendre devant la chienne.
-Excuse-moi, mais je pourrais te poser une question ? Demandais-je.
-Oui bien-sûr, dit moi.
-Euh... Existe-t-il un royaume des chiens ?
-Bien-sûr que oui. Il existe un royaume pour tous les animaux qui existent sur Terre.
-Ah bon ?! Une autre question. Il ne nous entend pas ?
-Les humains ne nous entendent pas quand on parle.
-Euh... Mais comment Plume a fait alors pour le parler quand j'étais humaine ?
-Plume fait partie de la famille royale. La famille royale peut communiquer avec les humains si elle le souhaite.Un bruit de boîte de conserve retentit.
-À table, les minous !
Je m'y dirige même si je sais pas si je vais manger. Arrivée sur place Amgo miaule beaucoup.
-Je vous donne et je m'en vais, d'accord les loulous ?
Il nous pose des gamelles remplies de pâtée pour chat. Je regarde à gauche et je vois Amgo dévorer sa gamelle, à droite Plume mange calmement.
-Bah alors ? Tu manges pas ? T'as pas faim ? Me dit-il avec une voix mignonne.
Je regarde ma gamelle... Pendant de longues secondes avant d'en prendre une bouchée... Mais... C'est super bon !
-Oh. Peut-être que tu étais méfiant parce que c'est nouveau pour toi ? Me demande-t-il.
Comme si je pouvais te répondre... Je l'observe et je vois qu'il part avec la chienne qui est attachée à un harnais. Je finis de manger et Amgo saute directement dans ma gamelle à la recherche d'un bout de pâtée que j'aurais oublié. Il ressort son museau.
-Mais... T'as tout mangé ?!
-Ouais c'était plutôt bon.
-Comme je l'avais dit, tes goûts s'adaptent. Aller on va essayer de te faire revenir dans notre monde !
-Attendez... J'ai pas fini ! Dit Plume.Les secondes passent avant que Plume finisse.
-C'est bon !
On suit Amgo qui nous guide dans la chambre du proprio.
VOUS LISEZ
Le Royaume Des Chats
AçãoAmélia, ancienne chatte du Royaume des chats va devoir cesser une guerre qu'elle a elle-même déclenché dans le passé. Elle fera la rencontre de Plume la princesse du Royaume et pleins d'autres encore... Tranquillement à l'aise sur son balcon, les éc...