Chapitre 1

41 4 0
                                    

Une voiture me poursuit, je ne sais pas qui est dedans, les phares m'aveugle, je cours, je cours... Je ne comprend pas trop ce qui m'arrive mais je me sens tomber, j'ai glissé de la route et je me retrouve dans les bois complètement crade. Au loin des appels "Charlie..."
Je n'ose pas répondre... J'ai peur, peur que l'on me retrouve.
Une nouvelle fois j'entend "Charlie..." mais comment connaît t'il mon prénom, je ne comprend pas. Et une troisième fois "Charlie, tu te lève !"

-EUH QUOI ?! Je me réveille en sursaut, toute tendue , scotché à mon lit et encore sous la peur, je n'ose pas bouger comme si tout ça c'était réellement passé .

-Eh petite dormeuse, tu n'as pas cours ce matin,  tu devais pas te lever ?!
Ça c'est ma mère et visiblement elle remarque rien d'anormal sur mon état.

-Quoi ?!

Je me tourne vers mon réveil qui affiche....
Et mince ça ne sera pas encore pour cette fois que je serais en avance !!!!
La vache, j'ai de nouveau abusé . Je me lève d'un bon et passe direct à la douche, impossible d'y aller comme ça, j'ai l'impression d'être la crado du siècle.
J'ai tout pile 10 minutes pour me préparer et je prévois d'arriver... à l'heure comme toujours. Impossible vous dites ! Pas pour moi, ne sous estimez pas les habitués du retard ou ....d'être à l'heure je veux dire.

En 5 minutes ma douche est terminée , j'enfile un jean, un pull que j'attrape rapidement dans le bas de l'armoir et met mes Docs.
Plus que 2 minutes pour me refaire une beauté , bien grand mot et le tour est joué. Franchement je me trouve plutôt fraîche et je pars très fière de moi.
Je regarde rapidement mes notifications avant d'arriver en cours et j'essaie de faire le tri pour garder celles qui m'intéresses. La plus parts sont des notifs Tinder,des matchs avec qui j'ai switché la veille.Des mecs et encore des mecs.
Il y en a qui sont tous de même intéressant, mais ils ont tendances à vite m'agacer mais bon c'est drôle et ça fait toujours des choses à raconter aux copines.
***

J'arrive enfin devant l'établissement . Mes amies sont déjà à attendre le cours devant une des nombreuses portes de ce couloir interminable remplis d'étudiants. Elles me font de grands appels au loin avec les mains.

-Salut les filles, ça vas ? Dis je en les prenants dans les bras.

-Fatigué et flemme mais comme tout les jours et toi ? me dit Lucienne sur son ton flemme du jour.

-Moi, ça vas, un peu de retard ce matin, mais à l'heure !!!

-Charlie, je ne sais vraiment pas comment tu fais, moi j'ai tellement besoin de temps pour être bien réveillée. Répond Clara amusée.

-La même. Je ne comprendrais jamais.. Dit Lucienne

Elle m'énerve quand elle est comme ça, toujours à en rajouter.

Elle poursuis en me disant
-Et alors Tinder, ça donne quoi, tu as des choses à nous raconter ?

-Au calme, je parle à quelques mecs, mais rien de sérieux, je vous raconte tout après les cours,ce midi, enfin si ça vous dis, parce qu'il c'est quand même passé deux trois détails croustillants.
Tout juste après avoir terminé ma phrase, notre professeur nous demande de nous pousser de la porte pour ouvrir.

En chuchotant, Lucienne me dit:
- On veut tout savoir, pas possible de faire autrement, ce midi sans fautes !!!!!

J'acquiesce très fière et on entre en cours.

***

A cœur ouvert, je t'aimerai...  (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant