Chapitre 28

4 0 0
                                    

La foule était surexciter après le discours du vieillard qui marquait le lancement officiel du tournoi. Les premières épreuves, qui se déroulaient sur deux jours, n'allaient pas tarder à commencer, donc les participant se décidèrent à se diriger vers l'espace aménagé pour leur section. Pour la journée, Eiden n'avait que la première épreuve de la section combat. Elle était assez contente de commencer en douceur, sachant que le lendemain allait surement être plus difficile, avec les épreuves de ses trois sections restantes dans la même journée.

Son sourire disparut lorsqu'elle se rendit compte que l'épreuve se déroulait dans un labyrinthe de buisson a hauteur inconnu. Ce qui était assez étrange on aurait dit qu'il faisait nuit à l'intérieur. Elle détestait la sensation d'être enfermée, et c'était un euphémisme de dire que ça ne l'enchantait guère d'y pénétrer. Elle réunit néanmoins son courage et fit le premier pas vers l'entrée. Voyant son hésitation l'un des anges déchus qui participait à l'épreuve s'approchât d'elle et lui soufflât.

-t'as besoin d'aide ?

Elle se retourna aussitôt mais ne dit rien et l'observa minutieusement à travers sa capuche. C'était un bel homme, tatouer le long des bras, les cheveux courts, le regard profond. Il avait opté pour un t-shirt noir qui dessinait parfaitement son corps d'athlète. Il fallait se rendre à l'évidence, les anges déchus étaient très beau, mais l'on ne pouvait pas leur faire confiance. Ils espéraient tous êtres réintégré dans les rangs célestes à travers le tournoi donc n'hésitais pas à user de tous les moyens possibles pour arriver à leur fin.

-t'as l'air effrayé, pauvre petit poussin, tu devrais rester là et nous attendre, faudrait pas que tu te casse un ongle a l'intérieur.

Elle souleva un sourcil, il la sous-estimait vraiment on dirait, elle adorait les défis. Il venait juste de lui donner la force dont elle avait besoin pour braver sa peur. Un sourire malicieux aux lèvres, elle se rapprochât de lui avant de murmurer.

-je te remercie. Puis sans rajouter un mot elle se retourna et pénétra dans le labyrinthe, la consigne était simple, il fallait ressortir du labyrinthe avec un des six parchemins scellés qui s'y trouvait, cela avant la fin de la cloche reliée au sablier. En observant celui-ci, elle déduit qu'il leur restait environs 3h. elle se demanda si ça serait suffisant, vu le terrain inconnu et tous les potentiels adversaires quelle pourrait rencontrer, car en effet plus de la moitié serait éliminer après cette épreuve, et cela n'enchantais personne. Elle conclut donc qu'il valait mieux ne pas foncer tête baisser et établir tout d'abords un plan d'action. Car entrer était une chose, mais en ressortir, sain et sauf demandait une bonne préparation au préalable.

Heureusement qu'elle était venue préparer, de sa ceinture elle sortit un papier enroulé qu'elle déroula aussitôt et voulu l'enchanter pour obtenir la carte des lieux, mais hélas c'était peine perdu car ici apparemment aucune magie ne fonctionnait. Elle dû donc chercher un autre moyen de ne pas se perdre assez vite. Déjà, il était hors de question de se faufiler entre les buissons, son sens de l'orientation étant assez médiocre, ce serait une catastrophe. D'ailleurs elle se rappela que c'était ce même sens d'orientation peu recommandable qui l'avait conduit dans cette mare boueuse lors de son séjour en Egypte, lui arrachant au passage un léger sourire.

Elle se décida en fin et se mire à grimper le long des buissons, pour essayer d'atteindre le dessus. Elle refusait de croire qu'ils étaient sans fin. Elle le fit assez prudemment, les buissons étant d'une fragilité peu commune. D'ailleurs d'autres participants avaient eu la même idée vue qu'elle entendait au loin des cris suivit de bruit sourds d'atterrissage rapide sur le sol sableux, fallait le préciser. Elle y allait tout doucement, car valait mieux perdre du temps en étant prudent que de se précipiter et tout recommencer. Après environ une demi-heure elle atteignit enfin le sommet et se rendit compte qu'il y avait six lumières a l'horizon, indiquant surement la position des différents parchemins.

Elle n'eut pas le temps de reprendre son souffle car d'autres adversaires avaient aussi réussi à se hisser au-dessus des buissons, elle du donc commencer une course effrénée vers l'un des parchemins a proximité et donc la victoire.

Dans sa course, elle ne remarqua pas un participant qui venait vers elle et se rendit compte tard de son erreur, car convoitant le même parchemin qu'elle, il la bouscula assez violemment et la projeta brutalement ce qui lui fit perdre l'équilibre et de basculer. Le bruit sourd que fit son corps en heurtant le sol était assez inquiétant, et vu que la magie était bloquée ici, elle allait devoir faire abstraction de la douleur et continuer sa mission. Elle se releva péniblement et remarqua que sa cheville était foulée. Elle étouffa un gémissement de douleur et se décidât à continuer sa quête car du temps, elle n'en avait pas. Elle longea le couloir où elle était, s'aidant de sa main posée sur le mur de buisson qu'elle glissait pour s'aider.

Au bout de celui-ci, il y avait deux chemins différents, elle choisit celui de droite, plus elle avançait, plus il y avait des faisceaux lumineux qui s'intensifiaient. Ce chemin menait dans un cul de sac et son sourire disparut lorsqu'au lieu d'y trouver un des parchemins comme elle l'espérait elle y trouva l'ange déchus de tout à l'heure, a moitié enfouis dans le sable. Elle tourna les talons pour s'en aller lorsqu'il l'interpella, la voix presque suppliante.

-eyyy beauté, ou tu vas comme ça, tu ne comptes pas quand même me laisser la ? si ?

- tu survivra, ce n'est que du sable mouvant.

-tu crois vraiment qu'ils n'ont rien prévu pour protéger les parchemins ? je te croyais moins naïve. Comment j'ai atterrit la d'après toi.

Elle le regarda, suspicieuse. Puis elle sentit l'odeur du souffre et se dit qu'il valait mieux déguerpir au plus vite de cet endroit.

-sérieux ? l'interpella-t-il encore une fois, tu comptes vraiment m'abandonner ici, avec cette bête des enfers ?

Remarquant son hésitation, il déclara

-j'ai déjà deux parchemins à mon actif, si tu m'aide, je t'en donne un

-tu a des preuves ? lui demanda-t-elle, le sourire en coin.

Il lui fit signe d'approcher, ce qu'elle fit prudemment, mais n'aurait jamais du le faire car il l'attira jusqu'à lui, et elle se retrouva dans le sable mouvant, plaquée contre son torse. Elle se mit à le frapper de ses mains, mais il la maitrisa très vite et se mis à chuchoter dans son oreille.

-arrête de te débattre, tu vas nous enfoncer, et fais moins de bruit, tu vas nous faire prendre. Elle ne comprit que lorsqu'elle vu l'image qui se reflétait dans ses yeux et des tremblements de peur envahirent son corps aussitôt. Derrière elle, à l'endroit où elle se trouvait tout à l'heure, il y avait à présent un cerbère a trois tête, venu tout droit des enfers.

Elle du admettre que l'ange déchus l'avait sauvé et se promit intérieurement de lui présenter des excuses une fois sorti. Pour l'heure, le plus urgent était de sauver leur vie.

Elle voulut parler mais il lui fit signe de se taire par son regard. Le cerbère rodait toujours autour d'eux et le moindre bruit leur serait surement fatale.


Le Flux De Merhan [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant