Je parle 24 langues, je connais 5 alphabets et je vis ma deuxième vie. Non je suis pas fou il ne faut pas encore appeler l'asile ! Bon des fois j'ai un comportement chelou et ça m'arrive de me parler à moi même, ok... mais ça arrive à tout le monde... pas vrai ? En plus devoir réapprendre un tas de choses à cause d'une renaissance ça rend un peu barge. J'ai quand même un paquet de connaissances, sur mon ancienne vie surtout, mais qui sont parfois utiles dans ce monde. Enfin ça peut paraître vraiment cool d'en savoir autant, il n'empêche que ça aide pas beaucoup pour se faire accepter par les autres, ça non...
J'ai appris à être seul, moi qui avait pour habitude d'être entouré, aimé, écouté et respecté, la solitude est devenue ma plus chère amie. Sur Terre j'ai appris à devenir invisible, à ignorer les injustices, à mentir et à me plier au goût des autres.
Sur Terre ? Oui ma seconde naissance a eu lieu ici et ce monde fait pâle figure comparé au mien.
C'est de cette première vie dans le royaume de Krozof où j'étais roi que vienne mes connaissances ou plutôt ma capacité à retenir sans problème une monstrueuse quantité d'informations.
Dans mon pays d'origine tous les habitants ont une mémoire quasiment incapable d'oublier, les détails peuvent parfois s'effacer par le temps, les traumatismes ou la vieillesse . Mais pour la famille royal la mémoire est un outil que chaque prince et princesse entraîne et perfectionne pour retenir mais également pour oublier ou plutôt pour sceller les souvenirs et les sentiments reliés a un événement.
En effet les dirigeants voient et font des choix parfois inhumains pour préserver l'humanité ou la vie des autres. J'en ai prise des décisions terribles qui parfois reviennent me hanter mais elles m'ont forgé et les oublier serait comme effacer les sacrifices. Se souvenir des vies perdues ou détruites à jamais, c'est le fardeau des dirigeants.
Pour exploiter au maximum mes capacités j'ai créé au fond de moi un Jardin. Un immense endroit dont j'ai accès à tout instant et où je stoke mes souvenirs pour les retrouver ou les barricader plus facilement.
Dans ma nouvelle vie j'ai dû faire un choix : vivre avec mes souvenirs de l'ancienne ou les sceller à jamais. Au début je ne voulais pas les oublier et jusqu'à mes 7 ans je les ai gardés en moi les ressassant constamment pour tromper l'ennui et la solitude. Personne ne voulait m'approcher et je n'avais aucune envie de jouer avec des gamins bien trop bruyant. Cet isolement forcé a commencé à me peser et j'ai décidé de parler de ma situation à ma famille et à certains de mes camarades pour qu'ils m'acceptent ou m'aident.
J'ai essayé de me faire comprendre, d'expliquer, mais aucuns ne m'a pris au sérieux. J'avais soit des rêves d'enfants, une imagination débordante ou je mentais et cherchais de l'attention. A force d'insister mes parents ont cherché une solution, c'est alors qu'une ribambelle de psys a défilé devant moi et rien n'a changé pour le mieux.
Mon ancienne vie était en train de gâcher ma deuxième, il fallait donc que je me résolve à éloigner ces souvenirs mais sceller une vie entière, plusieurs décennies, n'est pas sans conséquences. Alors au lieu de les enfouir sous la terre de mon Jardin comme je l'ai toujours fait il a fallu que je trouve une autre solution.
Ma 8ème année je l'ai passée dans le coma enfin c'est le diagnostic des médecins mais c'est plutôt à ce moment que j'ai choisi de réorganiser mon Jardin, des changements d'une tel envergure m'ont demandé une concentration telle qu'elle a plongé mon corps dans une sorte de transe.
Pour la première fois j'ai marché en ligne droite jusqu'à la limite du Jardin, là où je n'avais encore rien construit et j'ai créé un pont. Puis une île, un petit morceau de terre flottant dans le vide de mon esprit.
C'est à partir d'ici que j'ai forgé les souvenirs de ma nouvelle vie sur Terre, tenant mes ancien souvenirs assez éloignés pour qu'ils n'interfèrent plus autant tout en les gardant précieusement, ils font quand même partie de moi !
J'aménage peu à peu l'île, l'agrandissant en ajoutant d'autres morceaux de terres sur les côtes pour chaque rencontre, chaque livre, chaque année. Si il y a bien une chose meilleure dans cette vie c'est les histoires ! Au lieu de contes barbants sur de grands guerriers avec un langage pompeux et des énigmes à chaque page, on découvre les aventures de personnes ordinaires qui grandissent, s'améliorent et donnent toujours le meilleur d'elle-même. C'est grâce à ces romans que je ne suis pas tombé pas dans l'abîme de la tristesse et du désespoir.
Alors quelle surprise lors de la lecture de mon premier manga ! J'ai tout de suite su que je ne pourrais plus jamais m'arrêter d'en lire et puis la cerise sur le gâteau j'ai fais la connaissance des animes ! Ces années furent bien mouvementée entre je tombe dans les pommes et je vénère chaque œuvre suivie d'un enchaînement de nuits blanches, que de bon souvenirs... autant dire que maintenant mes connaissances à leurs sujets sont innombrables.
Malheureusement toute bonne chose a une fin, j'ai maintenant 17 ans et je vais encore crever. Un attentat a eu lieu dans mon lycée, et bien sûr j'ai de nombreux moyens pour me défendre j'ai appris à me battre dans mon ancienne vie : à l'épée, au corps à corps et avec des poisons (bien que la faune et la flore soient complètement différentes d'un monde à l'autre) et j'ai continué ces enseignements sur Terre avec le jujitsu, le karaté, la boxe.
Mais au final on ne peut rien faire face à une bombe, un kamikaze. C'est quelque chose que je vais graver à jamais dans mon Jardin.
Enfin... le graver alors que je meurs ? Pas vraiment utile vous pourriez me dire, sauf que depuis le début je raconte des événements qui se sont déjà passé et devinez quoi, je suis entouré d'un liquide visqueux et je peux même pas bouger ! Tout ça me rappelle étrangement la naissance de ma seconde vie...
J'en ai marre de toujours mourir et revivre !
On dit que la vie offre des cadeaux à la mort et que cette dernière les garde à jamais. Eh ben quoi ? Je suis si nul que ça comme cadeau pour que tu ne veuilles même pas de moi ?!
Bon. Calmons-nous j'ai qu'à profiter des quelques mois restants pour me créer une nouvelle île et relire/re-regarder les souvenirs de ma première vie et les histoires de ma seconde. Ma conscience a du arriver après minimum 4 mois de grossesse et il doit y avoir 5 mois restants en supposant que je sois toujours humain... enfin bref on verra bien, les prochains mois ne seront pas de trop pour sceller la douleur de ma mort parce purée ça fait vachement mal de se prendre une bombe dans la tête !
VOUS LISEZ
C'est une blague ? Je vais renaître encore combien de fois ?!
FanfictionJe m'appelle actuellement Aryas.... oui actuellement parce que c'est ma troisième vie. J'ai une mémoire qui fonctionne plutôt bien et donc une connaissance quasi parfaite de mes anciennes vies. La première où j'étais roi m'as permis de perfectionner...