J'ai un pouvoir, je peux faire voler des choses. comme mon grand frère qui sait maîtriser le feu, ou mes petites sœurs qui savent: l'une hypnotiser des gens et l'autre parler aux animaux, je dois cacher mes pouvoirs. Ces particularités nous viennent de notre mère qui était une grande magicienne, elle avait accumulé tout ses pouvoirs au cours de sa longue vie, à sa mort peu de temps après la naissance des jumelles, elle à répartit ses pouvoirs en nous et nous a confiés à notre père qui s'est chargés de notre entraînement et notre éducation. J'avais 5 ans à ce moment-là.
Depuis nous avons dû apprendre à maîtriser cette nouvelle force en nous et surtout à nous cacher de la société. Seulement quelques personnes sont au courant, comme le roi et sa fille ma meilleure amie.
Thibault mon grand frère est marié à une jeune femme du nom de Marie, elle ne possède pas de titre, mais le jeune couple est follement amoureux l'un de l'autre alors père les a autorisé a se marier. En retour Thibault a été banni de la Cour et vit maintenant avec sa famille dans notre château en Province.
Alors que mon père, Myrtille, Violette et moi même vivons au Palais du Roi.
Mon titre est Léana de Lagarde duchesse et fille du Grand conseiller du Roi. Demain est le jour de mon anniversaire, j'aurais 16 ans, pour l'occasion le roi a fait organiser un bal, je sais très bien que ce n'est pas seulement pour mon anniversaire mais aussi un prétexte pour inviter des princes et princesses d'autre pays pour nous trouver un mari à Sonia et moi. C'est la fille du roi, avec son frère jumeau Gaspard nous avons grandi ensemble. Gaspard est l'héritier du pays, il est déjà promis depuis son plus jeune âge à la princesse Géraldine de Massilia, un pays voisin. Alors que Sonia et moi sommes plus rebelles nous avons toujours refusé les demandes mais cela devient de plus en plus difficile d'y échapper et d'ici la fin de la semaine j'ai bien peur que nous soyons promise à quelqu'un.
Alors que je suis perdu dans mes pensées j'entend une clameur venir de la cour, les princes doivent être arrivés. Je me lève et vais à ma fenêtre pour observer ces messieurs, un des ces hommes deviendra peut-être un jour mon mari si je ne réussis pas à fuir d'ici là.
Des hommes de toutes sortes défilent fier d'être présent à la cour du Roi Richard, grand, petit, musclé, brun, blond, roux, corbeau, peau foncé, peau clair,... aucun n'attire mon attention. Ils sont tous superficiels et hypocrites, derrière leur regard faussement chaleureux se cache l'appât du gain: celui qui arrivera à marier la princesse aura un accord de paix durable avec notre royaume qui est puissant. Ils me dégoûtent.
Soudain une furie entre dans ma chambre, je me retourne surprise et je vois Sonia accompagnée de mes sœurs. Elles sont toutes les trois excités comme des puces mes sœurs qui ne sont âgées que de 11 ans, veulent déjà se marier, même si je doute fortement qu'elles trouvent un jour des maris capables de supporter leur caractères, Myrtille est tout le temps entourée d'animaux de toutes sortes et Violette manipule les gens sans arrêt.
-Léana, il faut que tu descendes!! Les princes viennent d'arriver et tu dois les accueillir. s'exclame Violette
-oui !! Ils sont tous trop beaux, vous avez trop de chances vous allez épouser un de ces dieux!!
- peuh... arrêtez de dire des bêtises vous deux... mais elles ont raison, ils sont tous beaux comme des dieux et tu dois descendre les accueillir c'est ton anniversaire.
-Mais je n'ai pas envie de descendre et encore moins de les voir, je voulais aller m'entraîner avec Mister!!
- Non! tu dois te changer et être présentable pour le dîner de ce soir au moins donc pas d'entraînement. Tu iras demain!
-Mais demain je ne pourrais pas et tu le sais très bien!
-on n'a pas le temps de parler! Allez ouste dehors les jumelles, allez chercher Sophie, pour nous aider avec les robes!
Sonia me pousse sur une chaise et me place devant ma coiffeuse que je n'utilise jamais. Sophie entre quelque temps plus tard et les deux commencent à me coiffer et me maquiller, puis j'enfile ma robe. Elle est magnifique, moi qui ne porte jamais de robe, je trouve la sensation étrange, j'en ai déjà porté mais à chaque fois la sensation est bizarre, c'est confortable mais à la fois gênant pour se déplacer dû à la longueur du tissu. Ma robe est dans les tons bleu, avec un voile transparent à paillettes sur le dessus, le haut de la robe est un corset mettant en valeur ma poitrine, alors que je me contemple dans le miroir Sonia se prépare. Sa robe est encore plus belle, dans les tons verts, elle possède de nombreux volants qui donnent encore plus de volume à la robe.
Le temps de nous préparer il est déjà l'heure du dîner, nous sommes appelées dans la salle de banquet. Évidemment nous sommes les dernières, Sonia a tenu à arriver en dernier pour que tout le monde puisse nous voir, si cela n'avait tenu qu'à moi je ne serais pas venue du tout. Quand je rentre dans la salle je ne suis pas à l'aise contrairement à Sonia qui encore une semaine avant refusait comme moi d'entendre parler de se bal.
Tous les regards sont tournés vers nous, mais surtout vers Sonia, alors qu'elle avance lentement en direction de sa place, je me dépêche de rejoindre ma table mais la voix de mon père m'arrête:
-Léana !
je me retourne lentement dans sa direction,
-oui père?
-Viens donc t'asseoir à côté de moi je dois te présenter !
C'est sous les regards moqueurs des gens de la cour et curieux de nos invités que je m'avance vers mon paternel.
Je m'assois à la table du roi, c'est la première fois que j'y mange, je me retrouve à la droite de mon père et en face d'un homme dont je ne connais pas le nom. Il paraît grand, il est très musclé des épaules, il porte une longue cape noir le recouvrant de la tête au pied.
Je n'arrive pas à déterminer son grade mais j'imagine qu'il est important pour dîner à la table du roi.
Mon père se penche vers mon épaule et me souffle dans l'oreille:
-Ta robe est trop découverte !
- ma robe est à la mode d'après Sonia, j'étais du même avis que toi mais j'ai été obligé de la porter ainsi.
- mmmm... ah chers amis il faut que je vous présente ma fille !!
Tous les regards se tournent vers nous, mais le plus gênant c'est celui de l'homme en face de moi, il me détaille son regard de glace. Mais qui est-il ??
-Voici ma fille aînée, Léana de Lagarde! Léana, voici les princes Niel et Aaron du Nord.
En parlant il me désigne l'homme en face de moi et son voisin qui semble être son frère. J'hochai doucement la tête en leur direction et baissai le regard vers mon assiette. Il y a une cuisse de poulet recouverte de sauce, avec des petits pois et une purée, tout semble délicieux mais je n'ai pas faim, la boule qui se trouve dans mon ventre me coupe l'appétit.
J'écoute silencieusement les conversations, mais c'est lorsque j'entend le roi parler au princes du Nord d'une possible alliance entre les deux royaumes que je vois rouge. Ils veulent vendre Sonia à ces barbares du Nord pour une alliance entre deux pays déjà puissants!
Je me lève brusquement de ma chaise et sort de la pièce, il faut que je parte et que Sonia vienne avec moi, je l'ai vu sortir discrètement de la salle il y a peu. Il faut d'abord que je passe par ma chambre récupérer mes armes et changer cette robe peu pratique.
VOUS LISEZ
Léana
ФэнтезиC'est l'histoire d'une jeune fille possédant des pouvoirs qu'elle ne soupçonne pas, et qui va aller sur les pas de sa mère afin de les découvrir, elle va tomber amoureuse et vivre des aventures fantastiques avec sa meilleure amie.