Chapitre 4

10 5 0
                                    

Ils me regardent tous de la même manière, des regards qui jugent , tout ça parce que je suis entrain de lire dans un transport scolaire, ils pensent sans doute que je suis en pleine révision. Je suis tellement timide que les gens me trouvent froide. En réalité, je cache ma timidité et ça s'est transformée en froideur.

Je suis entrain de lire l'une de mes histoires mais leurs regards me font froid dans le dos donc je décide de fermer mon cahier et de m'accouder à la fenêtre regardant le paysage défilé. Seule, comme d'habitude je suis en route pour le lycée et malheureusement Margot n'étudit pas dans le même que moi.

En descendant du bus, je rouvre mon cahier et continu de lire. Malgré que je viens de débuter une nouvelle histoire, j'ai beaucoup d'inspiration et j'écris vite. Lire, me permet d'éviter de croiser les regards des autres mais l'inconvénient c'est que je ne regarde jamais où je vais, conséquence, je me cogne à une personne.
-regarde où tu marches. Grogne une voix.

Je reconnais cette voix. Je relève la tête et vois Justin le gars le plus populaires du lycée.
-je suis désolé je t'avais pas vu. Dis-je sans sourciller
-ah c'est une première ! On ne me l'a jamais faite celle là ! Dit-il en riant faussement
-écoute je suis pressée ! Alors tu pourrais dégager le passage ?
-wow ! Tu te prends pour qui ma petite ? Dit-il en me donnant une pichenette
-ne m'appelle plus jamais comme ça compris ? Dis-je en lui lançant un regard de glace. Maintenant laisse moi passer ! Dis-je en passant à côté de lui.

Je déteste faire un scandale en public. Les gens ont leur manière à eux de me voir. Certains me craignent, d'autres me voient comme une fille bizarre et la plupart me jugent.

Aujourd'hui c'est la rentrée après les vacances de Noël. Et j'étais bien heureuse de ne pas être en compagnie de mes camarades de classe. Je préfère largement être seule que de papoter avec les élèves de ma classe.

J'arrive dans la salle de classe, rejoins ma place et je m'assois. Je suis assise près des fenêtres. J'ai une vue sur le terrain de foot et la piscine du lycée. Les horizons lointains me font toujours rêver. Je n'étais pas la plus populaire , je n'étais pas la plus belle , je n'étais pas la plus intelligente et je n'avais pas de belles formes. Alors qu'est ce que je représente dans la société ? Voilà donc une autre question qui n'a pas encore de réponse. J'ai l'impression que plusieurs questions surgissent dans ma tête et qu'elles m'aspirent petit à petit.
Les 3h de cours étaient écoulées. On était en pause. Je suis donc allé à mon endroit habituel : l'arbre du lycée. C'est un arbre gigantesque où je me réfugie pour penser et écrire durant la pause de 10h et pour manger lors de la pause midi. Ce que j'aime le plus chez cette arbre c'est qu'elle varie selon la saison. En été ces belles feuilles vertes se déploient et se balancent au grès du vent. En automne les feuilles vertes se transforment en feuilles de couleurs orange, jaune et rouge. En hiver, les feuilles tombent et l'arbre est couvert de neige. En printemps, les fleurs de cerisiers fleurissent donnant une belle couleur rose.
Je me réfugie souvent dans l'arbre pour que personne ne me voit et parfois sous l'arbre pour que je puisse admiré ces feuilles qui tombent. Nous sommes encore en hivers mais la neige n'est pas tombée cette année et il fait même un peu chaud. D'après les infos c'est dû au réchauffement climatique.

Je ne me sens pas trop d'humeur à grimper aux arbres alors je reste sous l'arbre en pensant à Laure et à sa recette de gâteau aux chocolats. Dans les histoires pour enfants, l'ingrédient magique pour une recette magique c'est l'amour. Mais dans le cas présent je ne pense pas que tout l'amour que j'éprouve pour Laure améliorerait la recette.

-Hé la zarbi ! Dit Justin
-qu'est ce que tu veux ? Demandais je
-je te traite de zarbi et tu ne réagis pas ?
-à quoi ça servirait ? Dis-je sans le regarder
-t'es une fille bizarre ! Dit-il
-ouais et ?
-et puis rien ! Dit il en restant planté là comme une fleur.
-euh.. Tu veux quoi d'autre ? Demandais je
-je voulais savoir si tu étais une intello !
-non. Dis-je brièvement
-alors pourquoi tu étudiais en marchant ce matin ?
-je n'étudiais pas, je lisais.
-ah et tu lisais quoi ?
- mais dis-moi d'abord pourquoi tu t'intéresse soudainement à moi ? Demandais je perplexe

Il me regarde en arcant un sourcil puis il éclate de rire
-je ne m'intéresse pas à toi ! Pourquoi je m'intéresserai à toi ? Dit-il en riant
-je ne sais pas à toi de me le dire !
-tu ne m' intéresse pas ! Et je ne m'intéresserai jamais à toi ! Dit-il plus sérieux.
Il finit par sourire et partir sans me dire quoi que ce soit. Quelque secondes après, la sonnerie retentit, elle annonce la fin de la récréation.

On avait 2 heures de français. C'est une matière que j'apprécie beaucoup par rapport à la physique et la mathématique. Quand j'écris des histoires romantiques je fais de l'auto-correction.

C'est l'heure du déjeuner. Je prends mon sac et mon panier repas et je me dirige vers l'arbre.

Une fois sur les branches, je mange mon déjeuner.

Les heures de cours sont terminées. Le transport scolaire me dépose à quelques pas de chez moi. Je marche vers la maison en apercevant une ombre sous le porche.

Qui est-ce ?

><><><><><><><><><><><><><><><><><
C'est assez court comme chapitre 😅 mais voilà suite chapitre 5 😁

Milles et une questions [ TERMINÉE ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant