« Ada !... Ada! »
Ça venait de lui revenir en tête. Elle s'appelait Ada.
La voix dans sa tête lui était tellement familière... Elle l'avait déjà entendue, mais pas seulement avant d'arriver au Bloc... C'était la voix de Newt...
Elle se tourna brusquement vers Newt, qui avait l'air intrigué.
« Je me souviens de mon prénom ! Ada, je m'appelle Ada ! Ça vient de me revenir ! »
Newt semblait venir de découvrir quelque chose, il avait le regard extrêmement sérieux, mais il regardait dans le vide.
« Hé ! Qu'est-ce qu'il-y-a ?...
- Il faut que j'y aille. Éloignes toi des portes."
Quelle était cette réaction étrange? Est ce que lui aussi avait ces souvenirs ? Est ce qu'ils se connaissaient ?
Ada se releva péniblement, et voyant que le ciel s'était assombrit, alla rejoindre Alby près d'un feu qu'on venait à peine d'allumer.
Un léger coup de vent fit voler ses cheveux roux. Elle profita de cet instant de tranquillité pour essayer de se souvenir. Elle pouvait entendre des voix dans sa tête : « WICKED est bon, Ada. »
Et la voix de Newt. « Ada !... Ada ! »
Elle ne pouvait lui en parler, il la prendrait pour une folle.Elle repensa au grand trou noir qui s'était formé dans sa tête, et à cet instant, elle désirait plus que tout le combler. Elle voulait absolument se souvenir de ces personnes, quelque chose lui faisait penser que ces souvenirs étaient liés à tout ça, au labyrinthe.
« - Alors la nouvelle, tu tiens le coup ? Lui-dit Alby
- Ada.
- Pardon ?
- Je m'appelle Ada.
- Ada hein... Très bien Ada, ça me plaît !
Ada esquissa alors son premier sourire depuis son arrivée.
Elle s'intéressa à ce qu'il se passait devant elle. Les garçons formaient un cercle et il y avait de l'agitation au milieu. Ada, intriguée, se leva pour voir ce qu'il se passait.
Deux garçons, Gally et un autre qu'elle ne connaissait pas encore était en train de se battre.
" Pourquoi est ce qu'ils se battent..?"
- Sûrement pour oublier qu'ils sont coincés..."
Ada se retourna brusquement, et observa cet étrange Thomas qui venait de lui répondre.
Ce visage, c'était lui ! Elle en était sûre ! Elle le connaissait lui aussi !Il se tourna vers elle et ils se fixèrent un moment. Il savait.
"Thomas, qu'est ce qu'on fait là ?"C'était sorti tout seul, comme si elle parlait à un vieil ami du bon vieux temps.
- J'en sais foutre rien Ada. Mais je sais qu'on a quelque chose à voir là dedans. Et je dois découvrir ce que c'est.
Le pouds de la jeune fille s'accélèra. Ils avaient une chance ! Thomas et elle se connaissaient bel et bien avant, ils étaient proches.
Ils avaient accompli des choses ensemble, mais quoi ? Et cette histoire d'expérience...- On a fait quelque chose de mal Thomas, je le sens.
Ils s'assirent sur l'herbe fraîche, contemplant le reflet de la lune dans l'étang.
"On est pas comme eux." Dit-il d'un air grave. Il lui pris alors la main et la serra fort.
C'était étrange, ils se connaissaient depuis ce matin pourtant c'était naturel, tout se débloquait avec lui, comme s'ils s'étaient retrouvés.
Soudain, elle sentit qu'on l'observait.
Elle perçut un grand blond affalé devant le feu, un liquide étrange à la main la toisait.Leurs regards se croisèrent rapidement puis Newt se leva et s'en alla d'un pas claudiquant.
Thomas empoignait une touffe d'herbe comme s'il voulait l'étrangler. Il avait l'air désemparé.
Ada releva la tête mais seul le mur du bloc en face d'elle la fixait, froid et gris comme pour la mettre en garde contre ses souvenirs...
~Sunae~
VOUS LISEZ
Similar Indentities (Réécriture)
FanfictionCette fois, c'est une fille qui arrive au Bloc. Elle va découvrir le Labyrinthe et tout les Blocards... D'étranges souvenirs vont lui revenir en tête. Est elle la seule dans ce cas ? Une découverte troublante va la pousser à essayer de changer leur...