PDV extérieur
La salle du tribunal du Conseil des elfes était bien calme, malgré que les personnes présentes aient l'habitude d'échanger bruyamment. Il y avait une vingtaine de convives, tous des elfes de différents milieux et âges . Seule une personne semblait plus fébrile que les autres: une petite fille aux cheveux blonds, mesurant pas loin d'1m20 . Elle paraissait préoccupée, troublée par quelque chose . Elle se nommait Gisela Sencen. Nom qui avait et inspirait toujours la terreur parmi les habitants des Cités Perdues, qui était à présent porté par une enfant terrifiée et sans défense.
Elle avait peur. Peur de son avenir et de ce qui l'attendait . Peur du regard des autres après ce qui c'était passé. Peur de ne plus jamais trouver sa place après des actions qui avaient fait souffrir tant de gens. Et sa peur, profonde et glaciale, ses anciens époux et fils qu'elle croyait désormais être son père et son frère, ils la sentait. Ils étaient tous deux Empathe et pouvaient sentir et connaître les émotions des personnes avec qui ils maintenaient un contact physique.
Le premier était un homme réputé pour son perfectionnisme sans limite et ses manières sournoises d'arriver à ses fins lorsqu'il désirait quelque chose. Il portait pour nom Lord Cassius Sencen et arborait à ce moment une mine secouée , au lieu de son habituel sourire suffisant et dédaigneux. Le deuxième était un jeune homme de 16ans , qui avait pour habitude de résister à toute forme d'autorité et qui maniait les arcanes compliquées de l'humour à la perfection.
Il semblait absent extérieurement, certainement plongé dans ses pensées. Des autres convives, il y avait le Conseil au grand complet , Sophie Foster, qui était une jeune fille de 15ans qui avait tendance à se trouver au cœur des ennuis, Grady et Edaline Ruewen , un couple ayant adopté Sophie après avoir perdu leur unique fille , Jolie, dans un incendie meurtrier, Fitzroy Vacker, second fils d'Alden et Della Vacker, deux puissants émissaires de la noblesse et meilleur ami de Keefe Sencen , et, une jeune femme du nom de Sahria Anhoer , elle-même émissaire depuis vingt-quatre ans, ayant également perdu son fils à l'âge de 3ans dans un saut lumineux . Tous avaient un lien à leur présence dans ce bâtiment, ce jour-là. La petite Gisela recevait la réponse du verdict du Conseil face à sa pénitence pour avoir commis des actes dont elle ne se sentais pas vraiment coupable , mais qui était pourtant retenus contre elle. Sa famille était présente naturellement pour cette annonce . Sophie Foster et Fitzroy Vacker étaient là pour le soutien moral de Keefe. M. et Mme Ruewen étaient là pour aider Sahria, et nous ne connaissions pas tellement la raison de la présence de cette dernière. Mais cela n'allait pas tarder à se révéler .
Avec ses cheveux châtains et ses yeux clairs, elle était d'une grande beauté, en plus des traits doux de son visage qui lui conférait un air maternel. Mais ses yeux ne resplendissaient pas de joie, de bonheur, ou encore d'amour ni de toute sorte d'émotion positive. Elle était au bord des larmes. Dans sa tête, les souvenirs affluaient et les flash-backs se succédaient. Son fils, Axel, un nom auquel son mari, humain, aurait apprécié le voir porter, était mort il y a longtemps car sa naissance remontait au temps où elfes et humains cohabitaient joyeusement sur cette planète alors en paix. Elle avait rencontré Maxime en Atlantide, et ils s'étaient mariés. Un an plus tard , leur fils était né. Quelle joie, quel bonheur de voir cet enfant , preuve que les elfes et les humains pouvaient s'aimer ! Hélas, cette union déplut fortement à leur entourage. D'ailleurs, malheureusement pour le couple, le Conseil de l'époque détruisit la belle entente qui régnait entre les deux espèces , soi-disemment car les humains complotaient entre en eux pour renverser les elfes.
Alors, les époux voulurent continuer à vivre ensemble. Maxime fut tué peu après. Sahria plongea dans un grand chagrin , uniquement sauvée par son enfant, qui lui procura suffisamment d'amour pour recoller sa personnalité emplie de tendresse. Mais, au bout de trois années, le malheur vint de nouveau frapper cette pauvre femme désemparée. Axel mourut d'évaporation , malgré le nexus qu'il portait. Les médecins déduirent que la cause de cet étonnant accident fut la constitution à demi humaine du défunt. Sa jeune mère s'enferma peu après la plantation du dernier être de sa famille , dans sa maison en n'y sortant que très rarement. 4000ans plus tard, le Conseil lui demanda d'être affectée au Centre des naissances, pour la sortir de sa léthargie qui aurait pu continuer éternellement. Elle accepta à contre-coeur . Et cela changea sa vie.
Sahria , mère et épouse malheureuse, retrouva le goût de vivre parmi tout ces p'tits bout'chous. Entre l'amour présent de toutes les mamans envers leurs enfants et les souvenirs horribles de la mort du sien, , la jeune femme choisi de préserver l'instant présent. Elle n'oublia pas la tristesse ni la douleur mais les enfouit au plus profond d'elle-même. Ce qui marcha, dans une certaine mesure car elle était Télépathe . Sahria avait désormais fait son deuil. Il avait duré 4000ans, et elle le regretta par la suite .Ainsi, elle est devenue une émissaire et avait sa place aujourd'hui dans cette pièce , remplie d'inconnus pour elle. Elle savait pourquoi elle se tenait là, et pleurait pour la fillette qu'elle voyait si malheureuse . Sahria détestait voir des enfants pleurer. C'est pourquoi elle s'avança vers la petite et lui tendit un mouchoir en lui glissant:
-Ne t'inquiète pas ma chérie. Quoi qu'il arrive , ils savent que tu es dépassée par les évènements comme nous tous.
-Mer...merci. Répondit l'enfant d'une voix tremblante en prenant délicatement le mouchoir de soie de la main de la nourrice .
Tous furent émus ou du moins étonnés par ce doux et attendrissant échange entre les deux personnes dont le destin avait choisi un chemin bien compliqué: celui de devoir accepter que le bonheur peut n'être qu'une illusion qui peut vous être retirée à chaque instant.
Aussi cruelle et précaire qu'aurait pu être la décision du Conseil, elle fit s'étonner un bon nombre de personnes.
-Melle Gisela Sencen, nous avons décidé à l'unanimité que, votre situation étant, nous devons l'avouer, pour le moins inhabituelle , vous serait autorisée à rentrer chez vous, en respectant les différentes conditions que nous vous demanderons d'appliquer . Tout d'abord, vos père et frère n'étant pas apte à prendre soin de vous, (NDA: je sais c'est violent mais pas totalement faux) Lady Anhoer veillera personellement à votre bien-être et vous fera faire des exercices de mémoire pour ainsi prévenir si le moindre souvenir devient accessible . Dans 1 mois , nous nous retrouverons pour mesurer l'évolution de la situation . Cette décision est provisoire et, sachez-le, elle peut être modifiée à tout instant . Ne nous décevez pas, ou vous verrez vos conditions empirer. Déclara le Conseiller Emery , Porte-parole du Conseil, d'une voix vide d'émotion.
VOUS LISEZ
La guerre façon Gisela
Фанфик-La vie est comme un jeu. Le problème c'est que tout le monde a des règles de jeu différentes. La guerre, c'est pareil: un côté trouvé que l'autre exagère alors qu'il fait pareil. Dit la petite fille, avec un sourire de plaisir.