Chanty rajusta le ruban qui ornait ses cheveux et jeta un dernier coup d'œil à son reflet. Elle étaitprête.
La rentrée des classes avait toujours été une période qu'elle aimait autant qu'elle la redoutait. Et cette année, la peur l'assaillait depuis le début des vacances d'été. Elle était douée en cours, cen'était pas le problème. La rentrée au lycée signifiait un changement radical. Ses amis de l'annéeprécédente avaient tous opté pour le lycée publique et elle se retrouvait seule dans cetétablissement dont elle ne connaissait rien, si ce n'est sa très bonne réputation et ses taux deréussite qui avoisinaient la perfection. Allait-elle trouver sa place ?
Ses réflexions furent interrompus par une alarme stridente. Il était l'heure de partir. Saisissant sonsac, elle enfila rapidement ses chaussures, lissa machinalement sa jupe, et sortit.
***
Yi Zebi claqua la porte derrière lui. Sa première journée au lycée s'annonçait bien, vu le soleil qui selevait tranquillement au milieu d'un ciel azur. Il avait bien besoin de ça pour se donner du courage.S'il n'en montrait rien, cette rentrée le rendait nerveux. Il n'avait pas de raison de l'être et il le savait bien, cependant, il ne pouvait pas s'empêcher de ressentir un étrange pressentiment. Ridicule,pensa-t-il. Et il chassa cette pensée de son esprit, retrouvant un visage serein. Il était paré pour cetterentrée au lycée.
***
Lorsqu'elle franchit les portes du lycée, Chanty ne put retenir un soupir émerveillé. Personne nefaisait attention à elle, après tout. Les immenses bâtiments s'étiraient sur plusieurs dizaines demètres, anciens mais luxueux. Et dire qu'elle allait étudier ici pendant les trois prochaines années.Cela la rassura considérablement et elle sentit un poids quitter ses épaules. Au moins les locaux luiplaisaient, même s'il n'en serait pas forcément de même pour les élèves...
Deux jeunes filles passèrent bruyamment à côté d'elle. Elles étaient brunes toutes les deux, et detaille égale. L'une d'entre elles-deux avaient des iris dorées et ses cheveux courts se balançaient surses épaules. Son visage fin était avenant et elle souriait.
L'autre jeune fille semblait plus exubérante et entortillait nerveusement une mèche de ses longscheveux autour de son index. Quand ses yeux violets croisèrent le regard de Chanty, ils s'arrondirentlégèrement. Elle donna un coup dans les côtes de sa voisine.
- Sky, ne te retourne pas, mais il y a une drôle de fille qui nous fixe.
La dénommée Sky, ignorant les conseils de son amie se tourna vers Chanty qui rentra la tête dans lesépaules, prise en flagrant délit d'observation intensive. Les yeux ambrés de Sky la détaillèrentrapidement avant qu'elle ne s'approche.
- Sky. Sky Melty, dit-elle en tendant la main vers Chanty qui s'empressa de la serrervigoureusement. Et toi, tu es ?
- Chanty Daddy.
- En première année ? En B ?Chanty hocha la tête.
- Parfait. Nous sommes dans la même classe. Elle, c'est Nobi Beer, indiqua Sky en désignantson amie qui sourit vaguement, trop occupée à regarder quelque chose au-dessus de la têtede Sky.
***
Le professeur principal de Yi ouvrit rapidement la porte de la salle de classe qu'occuperaient lesélèves durant l'année à venir. Yi jeta un bref coup d'œil au grand B inscrit au-dessus de la porte avantd'entrer.
VOUS LISEZ
Chantilly
Teen FictionUn trafic à démanteler, Un amour inattendu , Une classe assez spéciale, Chanty et Yi sont faits l'un pour l'autre ,mais ils ne le savent pas encore... On a tous un secret, certains sont plus dangereux que d'autres...