chapitre 58 : ne me retiens pas

64 7 0
                                    

BILLIE

L'amour... quelle belle connerie. Billie en devenait malade. Chaque fois qu'elle tombait sur Nash en train de parler avec Nala, de cette voix douce, emplie d'affection... Elle avait eu la violente envie de balancer son poing dans un mur. De vomir, aussi.

Elle était passée de l'amour désespéré qu'elle lui portait, à la haine.

Alors oui, elle était malade.

Et ça ne pouvait plus durer.

Elle en avait assez, elle n'était pas ce genre de femmes, celles qui attendent simplement au tournant, espérant qu'avec quelques nuits, elle pourrait reconquérir un amour depuis longtemps consumé.

Et peut être que c'était lui qui avait raison. Elle l'avait eu, il y avait bien des années et son égo de l'époque l'avait fait perdre. Ils s'étaient détruits. Elle en avait conscience, mais elle allait quand même partir.

C'était la seule solution.

***

Ce fut avant même les premières lueurs de l'aube que Billie sortit du bureau de son officier supérieur. La veille, elle avait fini son dernier carton de d'emménagement, en prenant soin de laisser toutes les affaires de Christian dans un box et rendu ses clefs. Un nouvel appartement, une nouvelle vie, l'attendaient à Austin. Elle ne devait plus que chercher ses affaires au centre d'entraînement de civils et au-revoir Dallas.

Mais évidemment, à peine avait-elle claqué la porte de sa voiture qu'elle tombait nez à nez avec Nash. Près de plusieurs autres hommes et femmes d'affaires, il se trouvait là. La militaire d'élite aurait bien voulu détourner le regard, surtout après leur dernière conversation, mais quand elle vit son sourire forcé de son travail s'effacer de ses lèvres, elle ne pouvait tout simplement pas. Il prit congé de ses collègues et se rapprocha d'elle.

- Hey, Billie... On peut parler ?

En guise de réponse la concernée indiqua un coin tranquille. Une fois au calme, il se tourna vers elle et enchaîna directement.

- Écoute, Billie, j'étais énervé, d'accord ? J'ai dit de la merde, j'aurai pas dû t'insulter. Tu as eu ton lot de tort, comme moi, ni toi, ni moi, on en est ressorti indemnes et j'ai été un sacré connard de venir t'insulter. Je ne fais jamais fait ça, avant.

- Je sais.

- Alors je suis désolé.

- D'accord.

- D'accord ?

En réalité, Billie ne ressentait absolument plus rien en ce moment même. Pas de la peine, pas de la colère, pas l'envie de lui arracher ses dents blanches et les enfoncer dans ses yeux bleus... Rien de tout ça. À la place, elle restait tout simplement debout, ses bras croisés sur sa poitrine.

- C'est ça. J'ai entendu ce que tu avais à dire. Autre chose ?

- Billie, je...

- Tu quoi, Nash... Qu'est-ce que tu veux de plus ? Pourquoi tant de drame ? Tu veux qu'on se mette à crier ? À pleurer ? À se jeter des vases en plein visage ? Qu'on résous le tout en faisant sauvagement l'amour dans un lit de draps en soie ? Comme un film Italien ?

One Last Mission T05 ~The Wars We Fight For| ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant