— Tu ne t'es toujours pas décidée ? l'interrogea Jesus pour la seconde fois, d'une voix néanmoins très calme.
Cali tenait la carte des boissons entre ses mains, la parcourant de long en large sans vraiment la lire. La serveuse, une jolie rousse d'une vingtaine d'années, s'impatientait, tapotant répétitivement sur son calepin pour signifier son agacement.
La romancière avait la tête ailleurs - à vrai dire, à une centaine de mètres à peine de là -. Son corps était bien assis sur cette banquette confortable du café Notting Hilar*, mais son esprit restait prisonnier du musée du Flamenco, auprès d'un certain guide sexy.
— Heum, je vais vous prendre... Una horchata* por favor ! finit-elle par déclarer en adressant un sourire crispé à la serveuse qui ne le lui rendit pas.
— Todo este tiempo para una horchata (*Tout ce temps pour une horchata*) marmonna la rousse dans sa barbe, ce qui fit rire Jesus.
Après sa rencontre avec Iker, Cali n'avait aucune envie de se retrouver ici, en compagnie de ce pauvre garçon. Mais elle s'était engagée auprès de Mélodie, et Dieu sait combien le courroux et les coups de sacs à main de cette dernière seraient féroces, si elle ne respectait pas leur deal. Surtout que les événements de la journée la motivaient à rester aussi longtemps que possible à Séville.
Son amie, toujours aussi farfelue, lui avait expressément demandé de lui envoyer des preuves de sa présence à ce rendez-vous : un selfie de Cali devant ledit café, et une photo de la main de Jesus prise à la volée.
Bon, je joue la fille gentille, mais ennuyeuse, et on en reste là... Elle s'en voulait de penser de la sorte, surtout que Mr. Tinder était encore plus beau en vrai, et ne s'irritait pas de son manque de concentration. Mais Jesus n'était plus le messie de sa culotte.
Voyant la jeune femme ne pas piper mot, il engagea de nouveau la conversation. Ce pompier né à Barcelone - oui pompier, par-dessus le marché ! - avait grandi à Marseille, il parlait donc couramment le français.
— Alors tu es écrivaine, c'est bien ça ? questionna-t-il en lui offrant un sourire ravageur.
— Oui exact, j'écris de la fantasy, principalement. Mais j'aimerais bien changer de genre.
— Heum... Je t'avoue que je n'aime pas trop lire. Mais tu pourrais peut-être me donner envie ? minauda-t-il en se mordant la lèvre inférieure, le regard plein de sous-entendus.
La romancière fit mine de ne pas saisir, et détourna les yeux. Vite, changeons de sujet !
— Ce café s'appelle Notting Hilar, c'est assez drôle non ? On dirait un mélange du style de Notting Hill à Londres, avec une ambiance typiquement espagnole ! Tu connais le quartier de Notting Hill avec ses maisons anglaises couleur pastel ? Il y a un film d'ailleurs, " Coup de foudre à Notting Hill", avec Julia Roberts et Hugh Grant, bien romantique comme je les aime ! J'adooore les films à l'eau de rose, et toi ? exagéra Cali, persuadée qu'elle ennuyait le pompier et qu'il lui répondrait par la négative.
— Non, je ne connais pas ce film. Mais on peut aller le voir dans ma chambre tout à l'heure, tu en penses quoi ? répondit-il, ses yeux verts brillant d'une lueur ardente.
— Eeeeuh...
C'est pas vrai, il revient à la charge ce lourdingue !
Prise au piège, elle se tortilla sur place. Sur ces entrefaites, la serveuse arriva avec leurs commandes. Elle posa délicatement la pinte de bière devant le jeune homme, et balança nonchalamment la horchata de Cali, en renversant quelques gouttes sur la table. Elle s'adressa ensuite d'une voix douce à Jesus, lui demandant s'il pouvait directement régler l'addition.
VOUS LISEZ
Printemps à Séville [TERMINEE]
Literatura KobiecaCali, jeune romancière en quête d'inspiration et d'aventure, décide de quitter la grisaille parisienne et de rejoindre Mélodie, son amie d'enfance, sous le soleil éclatant de Séville. La jeune femme tombe rapidement sous le charme de la ville andal...