12

105 19 19
                                    

Asperger, origine et controverse

TW "Nazisme, Eugénisme, Stérilisation forcée"

Vous l'aurez surement remarqué au fil des chapitres, j'ai essayé de supprimé toute mention du mots asperger dans mes écrits. J'ai plusieurs raison a cela.

La première est que le "syndrome d'asperger" ou tout autre nom dérivés, n'as aucune reconnaissance médicale et scientifique. Sur le plan médicale ca n'existe pas, en revanche l'autisme existe.

La seconde est sont origine et le sujet de ce chapitre.

Johann Friedrich Karl Asperger, dit Hans Asperger

Johann Friedrich Karl Asperger, dit Hans Asperger

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

né le 18 février 1906
mort le 21 octobre 1980

C'est un médecin, psychiatre et professeur

C'est cet homme qui a donné son nom au "syndrome d'asperger"


Que peut on reproché a ce bon médecin me direz vous?


Oh je sais pas moi, peut être d'avoir participé au projet d'épuration raciale Nazi...

Peut être parce qu'il terminait c'est lettre d'un petit "Heil Hitler"

Peut être le fait qu'il ait lui même signé des ordres pour envoyer des ENFANTS autiste dans les chambre a gaz...

Peut être parce qu'il n'as jamais pris position contre les stérilisation forcé des perssone neuroatypique...

Peut être aussi le fait que même une fois le régime Nazi complétement détruit il n'as manifesté AUCUN REGRET ni REMORDS vis a vis de ses actes...


Quel homme charment, n'est ce pas. (sarcasme)


Bon je lui jette la pierre mais a ça décharge

- Il n'y a pas de preuve qu'il ai eu connaissance du sort des enfant déporté (bon on se doute bien que iels allaient pas cueillirent des pâquerette dans les champs)
- Il a donné une image publique positive a l'autisme qui jusque la était considéré comme une tare de la pire espèce


Voila un petit résumé du personnage, je ne sais pas pour vous mais personnellement apprendre ça m'as totalement dégouté du mots asperger.

Je pense que vouloir scinder la communauté autistique entre les "adaptable" et les "inadaptable" est mauvais et fait le jeux des eugéniste. Je suis autiste, et tout.e.s les autres autistes sont mes adelphes peut importe leurs capacité a communiqué ou a rentrer dans les norme sociale.

Je souhaiterais développé également mon avis plus politique sur le sujet, sur cette démarcation, mais je pense que ce livre a un rôle d'information bien plus importants
Je préfère bien informer sur l'autisme plutôt que de m'éparpiller et de parler de mes opinion personnelle.
Si j'ai des retour favorable de votre part j'en ferais peut être un Hors série.

Avec la monté des extrême ils est plus que probable que des lois eugéniste destiné a tué nos adelphe soient promulgués. Les Nazi, avant d'être des monstre, étaient des politiciens éluent démocratiquement.

N'oublions jamais que même si nous ne nous intéressons pas a la politique, la politique s'intéresse a nous. Ils suffirait d'un gouvernement, d'une réforme, d'un article de loi, pour que les droits des autiste, neuroatypique, personne avec un trouble mentale et handicapé disparaissent comme neige au soleil.

Nos existence sont politique




Merci d'avoir lus et désolé pour les attentes de plusieurs mois, j'essairait de pas laisser plus de 2 a 3 mois entre chaque poste (c'est a dire que je peut très bien poster toute les semaine  puis disparaitre, mais plus disparaitre + de 3 mois)

N'hésiter pas a me donner des idée de sujet a traitées.

Bonne journée

(Ps: oubliez pas de voté)

_____________________________________________________________________________

source

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Asperger
http://dicopolhis.univ-lemans.fr/fr/dictionnaire/a/asperger.html


Quand tu es autiste et que ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant