Le cas "Autism speaks" (théme proposer par un lecteur)
Certains en ont entendus parler, d'autre découvrent peut-être cette association.
Organisation extrêmement influente surtout en Amérique (pays de création)
Les créateur du #TousEnBleu et ayant démocratiser la célèbre pièces de puzzle
Autism Speaks été créée en 2005 par Bob et Suzanne Wright, grands-parents d'un petit-fils diagnostiqué autiste en 2004.
Une organisation qui ne paye pas de mine avec son site internet coloré et ses photos d'enfants souriant (souvenez-vous des enfant on vas y revenir).
On a fait le tour de la partie "sympa"
Vraiment qui pourrait se douter que cette association cache en réalité un fond bien plus sombre.
Commençons par le plus soft et finissons par le plus trash (il y aura des disclaimer en cas de propos potentiellement choquant, n'hésitez pas à préciser si des choses vous choque et que j'ai oublié de mettre un disclaimer)
Ce sont des partisan de la thèse "les vaccin causes l'autisme" absurdité s'il en est, ils ont tout de même cherché à prouver ce liens durant près de 5ans versant de lourde somme pour une "preuve" dans le recherche non dissimulé de faire disparaitre l'autisme (Eugénisme bienvenue, met toi à l'aise il va être régulièrement question de toi). Il n'y a d'ailleurs toujours pas eu de prise de position contraire ni de mea culpa. (techniquement au vus du nombre d'autiste qui travaillent dans la recherche on peut dire que les autiste cause les vaccins lol).
La pièce de puzzle n'est absolument pas une référence à l'intelligence différentes des autistes, non c'est un symbole de la pièce manquante dans le puzzle qu'est la recherche d'une origine et d'un traitement, mais également la pièce manquante dans le fonctionnement d'un autiste. Le bleu a été choisis pour être une couleur froide et pour référencer notre "manque d'empathie"
Pour reste dans les symbole saviez-vous que le bleu a était choisi parce que selon eux l'autisme ne touche QUE les garçons. Oui c'est de ce niveaux-là. Je tiens à rappeler qu'il est estimé que les différence dans le diagnostic sont lié à un sous diagnostique des femmes et minorité de genre et non au fait d'être biologiquement un mal. Preuves de méconnaissance du sujet.
Il y a seulement 2 personnes autistes sur 26 au conseil Conseil d'Administration. 19 membres sont issus d'entreprises et multinationales. On comprend tout de suite mieux les salaires versé. Autant dire qu'avec même pas 1/10 personne autiste au décision, les autistes speak rien du tout. C'est donc une organisation de personne valides qui s'octroie des salaire de ministres et investissent dans l'eugénisme.
Les cadre dirigeant d'Autism speaks gagnent jusqu'à 600 000$ par ans. Je vous laisse imaginer la part de dons qu'il reste pour l'aide des personnes autistes. Quoique pas besoins de l'imaginer je suis allé chercher les chiffres, moins de 5%, même pas 5 pauvre petit pourcent des dons sont utilisés pour aider les autistes et leurs familles. On notera que 27% est reversés à la recherche mais ne vous y tromper pas il ne s'agit pas d'une recherche sur comment aider au mieux les autiste, non il s'agit de la recherche des cause dans le but non dissimulés de faire disparaitre lesdites causes, au moyens notamment du développement de test génétique prénataux afin de "disclaimer" faire avorter les mère attendant un enfant autiste "disclaimer fin"
Autism speak présentent dans leur campagne de don, les autistes comme des êtres étrange effrayant et même dangereux. Diffusant le plus souvent des vidéos de meltdown ou shutdown D'ENFANT (leur premier réflexe c'est dégêné l'appareille photo, pas aidé l'enfant qui a clairement besoin de soutient). Les autistes sont présentés comme un poids pour la société qu'il faut soigner ou pour être plus précis éradiquer.
Exemple
Nous avons ton fils. Nous allons détruire sa capacité à interagir socialement et à être autonome. Il mènera une vie d'isolation. signé le syndrome d'asperger
Nous avons ton fils, nous allons nous assurer qu'il ne sera jamais autonome et n'auras jamais d'amis au cours de sa vie. Ce n'est que le début. Signé l'autisme
Je vous jure que c'est des vrais truc qu'ils ont écrit. J'ai bloqué 1 minute complète quand je suis tombé dessus la première fois.
On notera leur relation suspecte avec des organisation pratiquant de la Fucking TORTURE pour rendre les autiste « normaux".
Et je vous passerais les choses ne touchant pas directement à l'autisme comme leur rapport très ambiguë avec divers mouvement de suprémaciste blanc qui leur rapporte du pognon
je souhaiterais que vous fassiez un toner d'applaudissement a l'eugénisme et au validisme qui souffrent de surmenage à cause de leur connerie.
C'est tout pour le moment et c'est déjà bien assez.
En attendant : #AutismSpeakDoNotSpeakForMe
--------------------
Source:
Site de Autism speaks: https://www.autismspeaks.org/
Site de Autism speaks canada (en francais): https://connect.autismspeaks.ca/french/home
Site de Cle.autiste : https://cle-autistes.fr/autism-speaks-eugeniste-validiste/
Sondage autisme et santé mentale: pas de lien mais présent dans l'article de cle autiste
VOUS LISEZ
Quand tu es autiste et que ...
No FicciónDiverses situation qui t'arrive et réflexion qui te sont faite quand tu es autiste. Accompagné bien sur de l'analyse que j'en aie. Et parfois des chapitres plus informatif sur la "culture" autiste (les mouvement culturel, personalité médiatique/hist...