le vieu-jeune

22 1 2
                                    



la silhouette se retourna. c'était le vieu-jeune. cette personne que je cherchais depuis la fois ou il m'a embarqué la dedans. là, juste devant moi. au delà de la surprise de le voir ici alors que j'était moi même a sa recherche, certaines question dominais. que faisait-il ici ? 

- mais. . . qu'est ce que vous faites là ? finis-je par demander après un blanc interminable où tout le monde s'observais. 

- je te cherchais, Eva. répondit-il. 

comment ça il me cherche ? c'est plutôt l'inverse, oui ! ou dans ce cas là, t'es pas très doué pour chercher. . .

- et pourquoi donc ? demandais-je.

- disons que. . . c'est compliqué a expliquer. j'ignore par où commencer. 

- ok, alors c'est moi qui vais poser les questions. dis-je. pour commencer. . . pourquoi voulez vous que je détruise ce truc ? fis-je en sortant le générateur. 

il l'avisa quelques secondes avec un petit sourire de contentement, comme si il savait que je l'avais, mais qu'il venais de vérifier par lui même. 

- par ce qu'il le faut. cette chose n'est pas sensé exister. soupira-t-il. 

- pourquoi elle existe, alors ? 

- ça, ça ne relève pas de moi. en revanche, la raison pour laquelle elle est ici est une vielle erreur de ma part. dit le vieu-jeune, en me regardant dans les yeux.

des yeux vraiment fascinant. il était bleu glacier, avec une certaine lueur qui leur donnais un petite quelque chose de spécial, qui faisait qu'on ne pouvait détourner le regard. autour de ces yeux là, tout disparaissais, même le monde. si je n'avais pas eu cet homme en chair et en os en face de moi, j'aurais volontiers cru que c'était un fantôme. 

- et pour quoi vous ne le faites pas vous-même ? de ce que je peut voir, votre condition physique ne laisse pas a désirer. dis-je. 

- ce n'est pas une question de condition physique, malheureusement. la raison pour laquelle je ne peut m'en charger par moi même est simple. ce n'est pas a moi de le faire, même si je le voulais.    

- ça, ça veut dire qu'il y a une personne désigné pour faire cette tache, et vous la connaissez. dit Law. 

- qui est cette personne ? demandais-je. 

le vieu-jeune me dévisagea un instant, un léger sourire aux lèvres. 

- je pense que tu le sais. répondit-il. 

comment ça que je le sais ? si je te le demande, c'est que. . . attend, c'est pas ce que je pense ? non, ça peut pas être ça. 

surprenant un changement dans mon regard, le vieu-jeune poursuivi:

- tu le sais, n'est ce pas ? tu l'as compris. 

- ne me dites pas que c'est moi ? dis-je a mi-voix. 

d'un sourire, il confirma ce que je pensais. mais c'est insensé, pourquoi moi ? qu'est-ce qui me différencie des autres ? 

- je. . . ok, admettons. pourquoi moi en particulier ? demandais-je. 

- pour plusieurs raisons. j'ignore complètement ce qu'il faut faire pour réussir a le détruire. oh, bien évidemment, je connais une partie du problème, mais ce n'est pas suffisant. 

- par ce que moi je le sais ? dis-je de plus en plus dérouté. 

- tu ne t'en souviens pas? demanda le vieu-jeune.

The last WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant