Introduction

60 14 1
                                    

As Salam Aleykoum chers frères et soeurs.

Louange à Allah, seigneur des univers, Dieu des premiers et des derniers. Qu'Allah nous accorde sa grâce et salut au meilleur des êtres et dernier prophète et messager, le prophète SWS ainsi qu'aux membres de sa famille et ses compagnons. Que Dieu nous accorde sa bénédiction ainsi que sa miséricorde insha Allah.

Nous parlerons dans cette chronique du beauté de l'islam, De tout ce qu'on connaît de l'islam, des prophètes, des hadiths, des rappels, tout aspects embrassant la vie du musulman. Cette chronique se devait de puiser dans les deux sources que sont le saint coran et la tradition du prophéte SWS.
Notre bien aimé prophéte n'est plus de ce monde il y'a des siècles de cela. De ce fait, il y'a certains divergences de ses hadiths ainsi que de nombreux livres mais on essaye juste d'appliquer les plus populaires. Donc avant de dire que tel chose est haram ou halal, rapprochons nous d'un imam ou d'un ouztaz pour mieux éclaircir nos doutes.
Nous sommes humains et imparfaites et surtout non connaisseurs c'est pour cela que nous allons réunir le peu de nos connaissances pour mieux suivre le chemin d'Allah, du prophète SWS, la meilleure des religions, cette religion de paix. Qu'Allah nous le facilite.

Vous me proposerez des thèmes si possible et insha Allah on va débattre.

Bref, je vous souhaite donc une bonne lecture. N'hésitez pas à dire vos remarques, ça aide toujours.

Qu'Allah nous facilite l'entrée au Jannah insha Allah🙏❤

Le Cheminement d'Al Jannah❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant