« Bienvenue à Setoru ! »
« Merci pour le voyage capitaine. »
« Pas de soucis, petit. Tu veux toujours devenir médecin ? »
Médecin ? Ah oui mon mensonge c'est vrai !
« Bien sûr, il faut juste que je trouve un bateau direction le continent »
« Alors si t'es pressé je te conseille le Natwell, le capitaine s'appelle Erik c'est une connaissance pas forcément des plus agréables mais je crois me souvenir qu'il devait partir aujourd'hui pour un long voyage avec plusieurs escales sur les iles de l'archipel. »
« Merci encore c'est parfait pour moi, je me dépêche alors il n'est peut-être pas parti encore. Au-revoir Gred ! »
Vite direction la mer ! Je quitte un bateau pour en retrouver un autre je vais finir par ne plus savoir marcher sur la terre ferme.
—————————
Un vaste port s'étend devant moi. Comment je vais trouver le Natwell dans ce bazar ?
« Bonjour Madame, je cherche un bateau du nom de Natwell, son capitaine s'appelle Erik. Vous connaissez ? »
« Bien sûr ! Il doit se trouver sur le quai numéro 23, il faut continuer par là. Tu ne pourras pas le rater Erik crie sûrement encore à tout bout de champ. »
« Merci, au-revoir ! »
Je me dirige vers le bon quai quand j'entends quelqu'un brailler. En m'approchant j'aperçois un homme bedonnant, cheveux gris et marinière orange criant sur un jeune homme blond et fin.
Je suppose que c'est lui le capitaine du Natwell ? Le bateau est immense il prend quasiment tout le quai et les nombreux cordages mènent en haut des mâts où se trouve une vigie.
Je m'approche d'Erik et profite qu'il reprenne son souffle entre deux cris pour lui parler.
« Bonjour Capitaine, je m'appelle Aryas et je veux voyager jusqu'au continent. Gred m'a conseillé votre bateau puisqu'il part aujourd'hui. Je n'ai pas d'argent mais je participerai activement aux corvées chaque jour. Est-ce que vous auriez une place pour moi ? »
« Encore de la marmaille ? Qu'est-ce qu'ils ont les gens de nos jours à pondre des gosse à tout va ? Tu crois que je vais prendre un gamin de 4 ans aussi rachitique ? Si tu peux même pas soulever la moitié de ton poids alors tu m'es inutile pour porter les caisses de marchandise. »
Il a quoi le vieux ? Ça fait plusieurs années que j'entraîne mes muscles, c'est compliqué pour leur développement sûrement à cause de mon alimentation. On devait préserver l'écosystème de la forêt en ne tuant que le strict minimum d'animal et ces temps-ci j'ai pas vraiment les moyens pour un bon gros steak surtout en mer alors je manque de nutriments. Mais ça ne lui donne pas le droit de me rajeunir d'un an !
« Vous vous trompez j'ai 5 ans et je suis tout à fait apte à porter des caisses de marchandise. »
Son regard suspicieux m'examine tandis que je m'approche d'une caisse, pour la porter j'utilise mon Nen. Après avoir entouré mes bras grâce au Ryû je soulève la marchandise et me retourne vers lui... enfin je suppose parce que maintenant je vois plus rien, la caisse est trop grande.
« Bien, Zack amène le petit dans la soute. Je te charge de sa formation et que je ne le vois pas tirer au flan ! »
« OUI CAPITAINE ! »
Eh bien, il est énergique le Zack. Donc je suppose que je suis pris dans l'équipage ?
« Viens suis moi, Aryas. »
Enfin quelqu'un qui utilise mon nom ! Rien que pour ça Zack je te considère déjà comme un ami, merci frérot.
Je le suivis tant bien que mal jusqu'à la cave tout en essayant de récolter quelques informations.
« Zack il va durer combien de temps ce voyage en mer ? »
« Ça dépend beaucoup de la météo, on peut attendre un moment sur une île que le beau temps revienne mais le pire reste d'être coincé dans une tempête. En prenant en compte les attaques de piratage, je dirais 3 mois, 4 si on a vraiment pas de chance. »
« Et pourquoi tu navigues ? C'est plutôt dangereux, si c'est pas indiscret. »
Le silence dura quelques secondes avant qu'il réponde.
« Erik est mon oncle. Mes parents ont des problèmes financiers ces temps-ci alors j'aide la famille comme je peux mais on ne peut pas dire que je sois très utile. Comme tu peux le voir je suis pas vraiment Monsieur muscle donc je me retrouve avec toutes les basses besognes qui ne nécessite pas trop de force. »
Ah ça doit pas être cool tout les jours.
« Bah t'inquiète pas je suis là maintenant on est deux dans la mouise. »
« Haha merci mais d'après ce que j'ai vu t'es plutôt costaud pourtant t'as pas l'air gâté de ce côté-là. »
Merci je le prends pas mal.... Attention à ce que tu dis je vais bouder !
« Mouais faut pas se fier aux apparences.»
« Si tu le dis. Et toi pourquoi tu te risques en mer ? »
« Je dois devenir plus fort si je veux pouvoir protéger ma famille alors je veux devenir Hunter mais je ne vais pas me lancer dans le premier examen que je trouve. Je suis pas suicidaire et encore trop faible et jeune pour réussir par contre je compte bien profiter de ces quelques années pour m'entraîner et améliorer voir créer des techniques de combat infaillibles ! »
« Wow c'est un bon objectif et c'est important de savoir se défendre. Si tu deviens riche pense à moi haha je serai pas contre un peu d'aide. »
Zack me conduisit à notre cabine commune pour que je m'installe.
À mon arrivée une petite bibliothèque attire mon regard.
« Tu aimes lire Zack? »
« Oui c'était mon passe temps favori mais maintenant j'ai plus vraiment le temps. »
« Si je t'aide dans tes tâches on aura plus de temps. Tu voudrais bien m'apprendre ? Ça fait un moment que j'y pense mais j'ai jamais trouvé personne restant assez longtemps avec moi pour ça. »
« Pas de problème ! C'est chouette que tu t'y intéresse, être Hunter demande de la force mais aussi des connaissances. »
Va dire ça à Gon.
« Haha t'as sûrement raison. »
« J'ai beaucoup de livre sur la navigation aussi j'aimerais bien guider le bateau au moins ça ça ne demande pas de muscle et la météorologie c'est vraiment passionnant je pourrais t'apprendre si tu veux. »
« Bien sûr ! Ça fait un moment que je voyage en bateau et apprendre la navigation a l'air passionnant, je commence à me demander si je ne vais pas finir marin au lieu de Hunter. »
« Il n'est jamais trop tard pour une reconversion surtout à ton âge ! »
Et c'est ainsi que commence mon long voyage en mer de 3 mois en compagnie de Zack. Direction le continent !
VOUS LISEZ
C'est une blague ? Je vais renaître encore combien de fois ?!
FanfictionJe m'appelle actuellement Aryas.... oui actuellement parce que c'est ma troisième vie. J'ai une mémoire qui fonctionne plutôt bien et donc une connaissance quasi parfaite de mes anciennes vies. La première où j'étais roi m'as permis de perfectionner...