Je cours jusqu'à ma chambre dans l'aile sud du palais. J'ai déjà commencé à délasser ma robe dans le dos, j'arrive dans la pièce et retire mon habit. Je la jette à l'autre bout et attrape un pantalon que j'enfile rapidement ainsi qu'un chemisier blanc simple. J'agrippe mon sac et fourre dedans un autre chemisier ainsi que mon couteau, trois pommes rouges, une corde et ma ceinture. Je mets mes bottes à mes pieds prête à partir, ne reste plus que Sonia.
Alors que je me retourne je tombe nez-à-nez avec un torse et je lève le visage, c'est Aaron. Encore lui!
-vous ne devriez pas partir...
-Ah oui et pourquoi ?
Je recule d'un pas pour lui faire face, même si il est grand et très musclé il ne me fait pas peur.
-j'ai cru comprendre que la princesse est une bonne amie à vous.
-oui...
-et vous partirez sans elle ?
-bien sûr que non, j'allais justement la chercher! si vous vouliez bien me laisser passer.
-j'ai bien peur de devoir vous en empêcher, cette jeune femme est la fiancé de mon frère.
- Quoi !
- oui, le contrat vient d'être signé.
- mais, vous êtes le fils aîné, elle est là princesse, c'est au fils héritier de l'épouser.
- je ne suis qu'un bâtard, c'est mon jeune frère qui est l'héritier du royaume.
- oh je vois... mais ça ne m'empêchera pas de partir !
Alors que je m'avançai pour sortir il m'agrippe le bras, je me retourne vivement vers lui, mais une vive douleur s'étend dans mon bras. Je grimace.
-Pourriez-vous me lâcher ?
Il desserre sa main mais ne me lâche pas pour autant.
-laissez-moi votre sac et je vous libère
Je le regarde dans les yeux, il n'est pas prêt de me laisser partir, très bien de toute façon je n'ai pas le temps de me disputer, il faut que j'aille retrouver Sonia. Je dépose mon sac à terre mais garde mon épée dans la main.
Le prince enlève sa main et je me mets à courir vers la chambre de ma meilleure amie.
En chemin je croise mon père qui m'interpelle :
-Léana !
-oui
-viens avec moi il faut que je te montre quelque chose
Même si j'ai très envie d'aller voir Sonia je sais qu'il ne faut jamais discuter les ordres de mon père, alors je le suis dans sa suite.
Il fouille quelque instant dans son bureau et en sort une enveloppe avec mon nom écrit dessus. Il me l'a tend en disant:
-Ta mère m'a donné cette lettre peu avant sa mort, elle en a écrit une pour chacun de vous et m'a dit de vous les donner le jour de vos 16 ans. Thibault a déjà eu la sienne, et voilà la tienne.
Je prend l'enveloppe les larmes aux yeux, je ne sais pas à quoi m'attendre à la lecture de la lettre, mais je ne pleurerai pas devant mon père, il faut que je me trouve un endroit tranquille. Je remercie mon père en tremblant et sort de la pièce.
Je mets la lettre dans ma poche et me dirige vers la tour Est, je sais qu'il y a peu de gardes et ils me laisseront passer.
En passant la porte, je salue les deux soldats qui se trouvent à l'entrée et je commence à gravir les marches de pierre.
Arrivée tout en haut j'ouvre la trappe du toit et monte dessus. Une fois à l'air libre, je trouve un endroit confortable et ouvre la lettre.
« Ma chérie,
Tu dois avoir 16 ans aujourd'hui et je suis sûr que de la haut je suis très fière de toi. Je sais que ton père t'aura bien éduquée et surtout t'aura apprise tout ce qu'il sait sur mon art.
Sache que j'ai eu mes pouvoirs grâce à l'ordre des sœurs-guerrières ou Valkyries. Elles m'ont recueilli alors que je n'étais qu'un bébé et m'ont appris à me battre mais surtout à maîtriser mes pouvoirs. J'aimerais beaucoup que tu t'y rendes pour t'améliorer même si je ne doute pas de toi ma chérie.
Tu pourras les trouver dans le royaume du Nord. Je t'encourage à aller les voir.
Je t'aime de toi mon cœur.
Adieu
Ta maman »
Quand je finis de parcourir la lettre j'ai les larmes au yeux.
C'est alors que j'entends un bruit, je relève la tête et vois une silhouette sombre devant moi. Je me relève vivement en essuyant mes yeux:
-Qui êtes-vous?
La silhouette s'avance à la lumière d'une torche, je reconnais mon maître d'armes, Georgio. Georgio m'a tout appris, il est comme un second père pour moi. Il ouvre ses bras et je me réfugie dedans.
-qu'est ce qui ne va pas?
-Mon père m'a donné une lettre qui venait de maman.
Je lui tend la lettre, et alors qu'il la parcourt, je vois son visage s'assombrir. Il relève la tête vers moi:
-Tu devrais y aller.
-Tu penses...?
-oui, ça te permettrait de comprendre tes origines, et tu pourrais partir de la cour et ainsi éviter de te marier.
-Mais père ne voudra jamais!
-Si c'est ta mère qui le demande, il ne pourra jamais dire non. Et puis tu pourras enfin quitter la cour et Sonia va dans le nord aussi, tu pourrais être avec elle.
-C'est vrai qu'elle va se marier avec ce prince de pacotille, je n'en reviens pas qu'elle m'abandonne pour ça, alors qu'on s'était promises de ne jamais se marier.
-Ne dit pas ça, elle a compris que si elle voulait qu'on la laisse en paix elle devait écouter son père et partir dans le Nord, et elle ne t'as pas abandonnée elle fait tout ce qu'elle peut pour que ton père accepte que tu viennes avec elle.
-Très bien je vais y aller.
....
VOUS LISEZ
Léana
FantasíaC'est l'histoire d'une jeune fille possédant des pouvoirs qu'elle ne soupçonne pas, et qui va aller sur les pas de sa mère afin de les découvrir, elle va tomber amoureuse et vivre des aventures fantastiques avec sa meilleure amie.