Chapitre 27

6.2K 367 114
                                    

Elle me poussa vers la porte sans que je puisse lui dire quoi que se soit. Je laissai échapper un soupir. On prit le chemin du retour sans se douter un instant de ce qu'il allait se passer.

_______________


On marchait main dans la main. Elle me racontait sa vie d'avant dans tous ces détails. Elle me souriait joyeusement quand tout à coup, je sentis un regard se poser sur moi. Je tournai la tête mais il n'y avait personne. Quand je me reconcentrai sur la route, je vis des silhouettes. J'avais passé assez de temps pour savoir reconnaitre Toga, Dabi ainsi que Tomura. Je plaçai Iris juste derrière moi. Ils s'avancèrent de sorte à ne laisser qu'un mètre entre nous. 

Ce serait mentir de dire que j'étais confiante face à eux. J'avais peur car avant, je n'avais rien à perdre mais aujourd'hui c'est différent. J'avais tellement de choses à perdre et Iris en faisait partie. 

Ce fut Tomura qui parla le premier. 

- T/p... Tu m'étais utile alors c'est décevant de ta part. Te remplacer sera tellement difficile. 

- Je sais pas comment le prendre. C'est une sorte de menace tournée en compliment ? 

- Tellement intelligente... Je ne peux pas jouer avec les mots avec toi. C'est frustrant...

Il commença à se gratter le cou tout en lâchant des jurons de temps en temps. Toga prit la parole à son tour. 

- Ma copine... J'ai comme une envie de te prendre ton sang... Je me suis retenu jusqu'ici mais maintenant que tu n'es plus de notre côté ça ne devrait pas poser problème...

- Moi ça me pose un problème. 

- Ne sois pas si froide avec moi. J'ai encore plus envie de t'égorger... 

Je sentis la petite main d'Iris trembler dans la mienne. 

- Dites-moi pourquoi vous êtes ici. 

- Comme toujours ma copine est très perspicace... Mais on ne veut rien, ce n'est qu'un hasard...

- Vous me prenez pour une conne ou quoi ? Vous êtes là immobile dans une rue le soir mais malgré tout c'est un hasard. Tomura ne sort jamais sauf si c'est important. Même pour se laver il bouge pas... Il est bien grossier votre hasard. 

Je vis Tomura se gratter le cou de plus en plus vite. Ca me confirmait que tout ça n'était pas un simple hasard. Tout cela avait surement été préparer bien à l'avance. La première chose qui me vint à l'esprit était le fait qu'ils devaient surement me tuer pour éviter que je ne parle. Si c'était bien le cas, ma priorité était de faire en sorte qu'Iris ne soit pas concernée par tout ça. Mais négocier n'était pas le genre de Tomura. 

Je soupirai en disant mes pensées de vive voix.

- Faut vraiment que je sois dans toutes les merdes ou ça se passe comment ? Sérieux, ma santé mentale va finir par démissionner.  Il va me rester une espérance de vie de quatre jours maximum...

- Quatre jours ? 

- Un pour manger à volonté, un pour dormir, un pour me mettre enfin au sport et le dernier pour passer du temps avec... Les personnes qui me sont chères à l'heure actuelle. 

Le rire sadique de Dabi me fit frissonner. 

- Tu es devenue si faible en quelque temps. Moi qui te respecter et t'admirer, je suis bien déçu. Tu t'es créé ta propre faiblesse en te créant des attaches émotionnelles à protéger. Je suppose que cette gamine en fait partie ? 

- La ferme. Y'a que moi pour lui donner des surnoms comme ça. 

- J'ai donc touché notre ange en plein coeur ? 

- Je sais pas c'est quoi ton problème Dabi mais tu commences vraiment à m'ennuyer. 

- Je suis désolé de ne pas être à la hauteur de l'ange. 

- Arrête ça ou je t'explose ta vielle gueule.

- De quoi ? 

- Ce truc "d'ange". 

- Je vois. T'as vraiment renoncé à ta vie de vilaine pour vivre avec une enfant.

Il eut un court silence où je ne répondis rien mais il continua sans y faire attention. 

- Tu sais que ton passé aura des conséquences sur cet enfant ainsi que sur toute ta vie ? 

- Je le sais bien. 

- Tu es vraiment prête à courir ce risque ? 

- Je sais que ce que j'ai fait par le passé est impardonnable mais je veux vivre avec lui. Même si pour cela je dois me racheter de la quelconque manière je le ferai. Je veux vivre une vie normale pour une fois, avec des problèmes normaux, des relations à faire évoluer, des échecs à surmonter, des réussites à fêter,... Mais tout ça je ne peux pas le faire sans eux, parce que c'est eux qui m'ont montré ce que c'était de vivre sa vie sans se soucier du reste. 

Tomura avait cessé de se gratter, Toga me regardait avec un air exaspérer et Dabi passa une main dans ses cheveux en soupirant. 

- Il est horrible ton discours. Moi qui était venu pour te tuer, j'ai même plus envie de me battre. 

- Non mais ça va ! J'y ai mis tout mon coeur dans ce foutu discours. Vous devez me féliciter merde ! 

Ils rigolèrent en me tournant le dos. Tomura me fit un signe de la main pour me dire adieu. 

- On se reverra peut être un jour même si j'en doute fort. Au revoir T/p ! 

Je ne savais pas vraiment ce qui venait de se passer mais j'agitai la main en signe d'adieu à mon tour. 

- Euh... Prenez soin des assiettes pour moi ? 

Baby Bird [Keigo Takami X reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant