Je ferme les yeux et Amgo commence à parler.
-Pense, à une lueur bleue. Pense à notre monde. Pense à ces deux choses...
J'ouvre mes yeux et je suis bel et bien de retour sur... La Terre des chats je vais l'appeller ! Plume et Amgo me suivent.
-Super ! Allons sur la terre des griffés maintenant. Dit Amgo.
Il commence à courir et avec Plume on le suit. On arrive sur les lieux et... Deux griffés sont attachés et sont au sol.
-On peut savoir ce qui se passe ? Demande Plume.
-Oh, eh bien on a découvert qu'ils été contre la chef Amélia et contre le chef Amgo et aussi qu'ils avaient attaqué le royaume... On les a donc attrapés et attachés pour vous !
-Euh... Je... Merci...? Dis-je.
-Oui. Merci pour votre aide ! On s'occupera d'eux plus tard. Dit Amgo. Le roi est avec nous... La reine en revanche, elle ne nous faisiez pas très confiance mais là, c'était la chute libre à cause de l'attaque qu'ils ont créé.Amgo se tourne vers moi.
-C'est ton tour Amélia... Arrête cette guerre pour de bon ! Me dit-il.
Je regarde Plume, je ne sais pas quoi dire...
-Je...
Je me retourne et commence à marcher vers le château. Quand j'y suis, tous les habitants sortent de chez eux.
-Madame ! Madame !
Un petit chaton entoure mes jambes.
-Je suis Ruben. Vous vous souvenez de moi ?
-Ruben, bien-sûr que je me souviens de toi ! Mais, c'est dangereux pour toi ici. Tu devrais t'en aller !
-Oui, oui ! Mais euh... Pourquoi il y a autant de chat derrière vous ?Je passe ma tête à travers mon épaule et des miliers de griffés sont à mes côtés, il y a juste Plume et Amgo qui sont proches de moi.
-Wouh... Dis-je abasourdie.
-Les voilà !Je tourne ma tête vers la voix et j'y observe plusieurs gardes.
-Pars, vite Ruben !
Ruben m'écoute.
-Ça suffit ! Dit le roi qui sort du château. Si vous les attaquez, je vous retirera de la chevalerie.
-Si tu fais ça, le royaume n'aura plus de protection. Dit la reine qui sort aussi du château.
-Euh... Qui on doit écouter ? Demande un des gardes.
-Moi ! Avec Plume, nous sommes d'accord pour le sort des griffés ! Et puis les habitants aussi. Il n'y a que la reine qui est contre... Tout ce qu'elle veut c'est se venger ! Dit le roi en s'approchant de Plume.
-Père, n'allez pas trop loin non plus !Les habitants crient tous "Le roi" en boucle. Les crient se font petit à petit sourds, j'entends l'horrible bruit d'un réveil.
-Nan ! Dis-je
J'ouvre les yeux et je remarque que je suis dans ma chambre. Tout ceci c'était juste un rêve ? Sérieusement... Je me redresse et je vois un chat blanc avec des yeux bleus se laver la tête devant mon ordinateur portable.
-Tu me dis quelque chose toi...
Le chat arrête de se laver et me regarde dans le blanc des yeux.
-Rêver d'un royaume... Comme si les animaux avaient tous un propre royaume... Sérieusement... J'ai volé une simple pomme et je suis griffée ?! J'ai pas eu d'imagination ou quoi ?
-Arrêtez donc de râler, je vous prie. Et puis dans notre royaume le simple vol d'une pomme est interdit chez nous. Il faut être le plus sage possible. Un simple vol et c'est une grande sanction... Vous ne préfériez pas savoir... Et puis vous aviez manqué de respect à ma grand-mère.
-Plume ?! Dis-je.
-Vous avez réussi, Amélia. Le chef et moi viendrons vous revoir ne vous inquiétez pas. Dit-elle en me faisant un clin d'œil.
-Attend ! Qu'est-ce qui s'est passé après ?!Elle ferme les yeux puis disparaît dans une lueur bleue...
Nda : L'histoire est maintenant finie, on se retrouve dans d'autres histoires ! 👋
VOUS LISEZ
Le Royaume Des Chats
ActionAmélia, ancienne chatte du Royaume des chats va devoir cesser une guerre qu'elle a elle-même déclenché dans le passé. Elle fera la rencontre de Plume la princesse du Royaume et pleins d'autres encore... Tranquillement à l'aise sur son balcon, les éc...