2. Prologue (Part 2)

13 2 0
                                    

Tandis que le vrombissement du moteur se fait sentir sous nos pieds, nous nous éloignons petit à petit de notre lycée.

Ça fait maintenant une bonne heure que le bus roule droit vers... La plage ?
C'est ce qu'on nous a promis, mais on ne sait pas vraiment où l'on va... Quelle plage exactement ? Enfin bon, j'imagine que ça nous laisse plus de surprise.

Je daigne sortir de ma petite bulle et me détacher de mon casque, mais un calme surprenant règne dans le véhicule. Je décide donc d'épier les quelques discussions.

« - Hiro, arrête un peu avec tes Eren moods...
- Moi ? Chill Kio, t'as pas vu Ama...
- Bahaha, vos gueules gros simps, Eren c'est un dieu, et je suis sa fille.
- Ah ouais pas ouf, t'as les mêmes anger issues que lui et ta famille est morte. »

Joli doigt d'honneur adressé à la pauvre Neko, qui ne faisait que s'incruster dans la conversation.
Cette dernière, qui s'était mise debout pour parler à la rangée de devant, se ravache sur son siège en soupirant.

« - Nooonnn, mon combo ! J'en ai marre, ça fait déjà trois fois que je refais cette chanson !
- Haha, t'inquiète, moi aussi je galère. »

Shizu, associant le geste à la parole, console Osanu d'une main sur l'épaule.
Je devrais vraiment installer Ensemble Stars...

« - Joli, c'est un OC ?
- AH ! Um, non, oui, je veux dire... Merci...?
- De rien hihi, tu dessines tellement bien ! »

Mili, pendant un instant, avait l'air prise de la frayeur de sa vie... Heureusement, les mots admiratifs de Mizuna lui redonnent de la détermination dans les yeux.
Il est vrai que, alors que Mizuna dessine plus occasionnellement car cela fait déjà des années qu'elle a commencé, Mili cherche toujours à se surpasser...
J'espère que ça ne la fatigue pas trop.

« - I don't give a fuck about you anyway, who ever said I give a shit 'bout you ?
- You never share your toys or communicate, I guess I'm just a play date to you.
- Est-ce que vous savez au moins ce que veulent dire les paroles ?
- Bah oui débilos, tu m'as prit pour qui, Melanie c'est mon sang !
- Ah.
- Arrête de me "ah" Tosh ! T'es trop méchant ! »

Juste une scène de ménage basique, pas étonnant de leur part.
Asuna, dont l'envie principale était de chanter, pouffe à côté de son voisin qui chouine.

Du côté des solitaires, Ellie lit. Même en me penchant, j'ai du mal à voir le titre...

Shiri a rapporté sa DS et semble profiter, sucette en bouche.
Est-ce qu'il a changé de jeu depuis une semaine, ou l'a-t-il fini... ? En tout cas, c'est plutôt simple de deviner la franchise.

Koku, à la fenêtre, fait de même. Ça m'étonnerait qu'il s'agisse du même type de jeu, par contre.

Jared regarde des vidéos en sirotant un Iced Tea. Ou un film, je ne sais pas bien.

Léa passait un appel à son copain, parlant de... Nettoyer la maison en son absence ? Et je crois qu'elle énonce une liste de courses...
Léa a emménagé avec son petit ami il y a de ça 3 mois, mais je crois que c'est surtout elle qui organise leur lieu de vie... J'ai peur du cauchemar qu'elle vivra en passant le seuil de la porte. Quoiqu'en trois jours, il ne peut pas se passer grand chose...

Trois jours ? Sérieusement, quel voyage scolaire peut possiblement se passer en trois jours ? C'est assez court, pourquoi ça ne dure pas la semaine entière ?

En replongeant dans le paysage défilant derrière la vitre, je regarde les derniers rayons de soleil, tombant timidement sur les brindilles d'herbe entourant la route. Le contraste avec le gris monotone du goudron est assez flagrant.
Un peu comme les voitures militaires qui se sont arrêtées, et les soldats qui en sortent pour nous fixer.

Quoi ?

« - Tiens, Chihiro ! »

Lukas, assis à côté, me tend un bout de Kinder Bueno, sourire au lèvres. Je regardais si loin dans le bus que je n'avais même pas fait attention à lui...

« - Oh, um... Merci. »

J'attrape le restant de barre chocolatée. Je culpabilise un peu de l'avoir laissé de côté...

« - Ça va pas ? T'as l'air préoccupé. »

Les émotions de Lukas sont presque toujours retranscrites sur son visage, ça lui donne un air mignon. Je croque dans mon goûter... De dix-neuf heures.

« - Pour tout te dire, je le sens pas trop. Le voyage de trois jours, la destination inconnue, tout ça.
- Ça fait partie des plaisirs de la vie ! Elle regorge de mystères. Puis en plus, on va bien s'amuser à la plage, t'en fais pas. Te connaissant, ça te fera du bien ! »

Je lui rends son sourire. Il a sûrement raison, je m'en fais pour rien. Je reconnais que la mer n'est pas mon endroit favori, mais le sable chaud, le bruit des vagues... C'est apaisant.
Sans parler de la belle vue sur les bikinis et slips de bain.
Objectif : former un couple. Les grandes asperges font un bon match...

Rassuré, je décide de faire une sieste après un bâillement.

« - Lukas... Réveille-moi quand... »

Mes yeux se ferment étonnamment vite sur le corps immobile de mon voisin.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 09, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Battle Royale : MischiefOù les histoires vivent. Découvrez maintenant