Chapitre 4

99 8 0
                                    

                                                                                          PDV Sophie

Manger. Ca fait du bien après une litanie de cours comme ça. Ils nous on mis la tonne de devoirs parce qu'on a raté tout un tas de cours avec les évèments qui ont suivi . C'est pas non plus notre faute après. Pauvre Colomban, il a une tête de déterré. Quand il a passé son examen d'entrée, il avait l'air vraiment stressé. Je dis ça et je suis presque sûre que j'avais exactement la même tête. Il l'a passé avec brio et il a même "sauté" une classe en soit car personne n'a son âge dans son Niveau. Il est comme moi avant en fait, il comptait son âge à partir de sa date de naissance. En vrai, si on compte comme les elfes, on a un an environ d'écart. Après c'est différent, parce qu'on a été en fait conçu au même moment, mais comme Colomban a été congelé, on compte à partir de quand on était dans le ventre de nos "mères" adoptives. C'est trop bizarre. Enfin bref, il a vraiment l'air dépressif comme ça. J'espère qu'il arrivera à se faire des amis, je pense que ça pourrait l'aider à s'épanouir. Après avoir été pratiquement seul pendant toute sa vie (courte certes, mais vie quand même) , être dans la foule doit faire bizarre pour lui. Il est complétement absorbé par ses pensées la plupart du temps. Je lui ait déjà rendu visite dans sa tête les derniers jours, j'ai réussi à passer la barrière mentale qui défendait ses pensées, comme pour moi. Je comprends à présent l'état d'esprit de Fitz quand il disait que je réfléchissait "rapidement". Tout file à huit cent à l'heure dans son crâne! C'est impressionnant. Il pense à neuf milliard de chose à la fois au moins! Comme je ne vois pas mon esprit de l'extérieur, je ne peux pas comparer, mais je suppose que ça doit être pareil pour moi. Fitz non plus ne peut pas comparer, il n'arrive pas à passer la barrière. Colomban ne lui fait pas confiance comme à moi et ça me rassure. Non pas parce que Fitz est méchant, non ça c'est faux, mais parce qu'il me fait confiance à moi. C'est grisant de savoir que quelqu'un tient à moi, c'est ce qu'il ma dit. Ca m'a touchée profondément. Encore plus venant d'une personne qui "sort d'une grotte" . Il se prends lui-même pour un homme de cromagnon, et c'est marrant.  

-Keefe, tu as réussi ou tu en veux d'autres? Demanda Dex, me rappelant soudainement que je n'avais absolument rien suivi de la conversation.

-Ca devrait aller, j'ai gagné!

-Dans tes rêves Grassecoiffe!

-J'ai raté un épisode ou quoi? Questionna Fitz, qui n'avait pas l'air d'avoir suivi non plus

-Peut-être, mais ça importe peu, parce que j'ai gagné!

-Jamais!

Keefe , gamin éternel. Bon y'a Ro qui en rajoute aussi.

-Sinon vous avez qui comme profs? 

-Lady Galvin. Répondit Colomban, l'air de rien

-Pas de bol. C'est une des pires

Les jumeaux arrivaient . Enfin Linh et une flaque d'eau ambulante . Quelque chose me dit que Tam a encore énervé Linh en oubliant qu'elle est hydrokinésiste. 

-Salut!

-Boublebolou

-Heu....

-Attends je vais t'aider. Dit Biana en récupérant le plateau de Tam, le posa à côté du sien sur la table et approcha avec un mouchoir de soie.

-Voilà, c'est mieux! Ajouta-t-elle une fois le visage cramoisi de Tam débarbouillé.

-Dites les Tamia, la prochaine fois, vous pourrez faire ça ailleurs, c'est pas que ça nous dérange mais un peu quand même. 

-Oh et toi et Sophie, on en parle ? 

-Les gens calmez-vous! On est là pour passer un bon moment entre amis avant de reprendre les cours, pas pour se fighter! ( nda: se prononce se faïter) Intervient Marella en arrivant.

La guerre façon GiselaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant