Amina: Je t'aime autant que j'aime ma fille. Mais ma réponse sera non Athman. Tu veux m'épouser seulement parce que je me retrouve dans un lit d'hôpital ?! Je ne veux pas de ta pitié !! Je veux que tu me vois comme une femme forte et non comme une fille à qui tu dois des sentiments. Je ne veux pas me marier par procuration mais par amour Athman. Tu n'es pas prêt pour un mariage et tu ne seras pas prêt pour supporter ma souffrance au quotidien. C'est non Athman.
Elle a dit ceci en ayant les larmes qui coulent à flot. Elle sanglotait, elle avait énormément de mal à prononcer ses mots. Elle semblait perdu tout simplement.
Moi: Depuis tout ce temps tu me parles de sentiment Amina mais sais-tu ce que moi je ressens ?! Pff !! Ne retourne pas la situation, si toi tu n'es pas prête dis le clairement. Et évite de remettre la faute sur les autres !! Azi Salam.
Amina, en pleure: ATHMAN STP NE ME FAIS PAS ÇA !! STP PAS TOI ATHMAN !! Me laisse pas Athman stp ..
Elle pleurait de plus en plus. Elle était totalement déboussolée. Elle bégayait, elle suffoquait. Je me suis retourné. Et je lui ai simplement dit « Réfléchit à ma demande, je repasserai demain Insha Allah ». Elle a essuyé ses larmes sans rien dire.
Je suis sorti de la chambre désemparé. Mes proches voulaient tous connaître la réponse. Je leur ai menti à mon grand désespoir. Je leur ai dit que je n'ai pas pu la voir puisqu'elle était occupée. Je devais repasser le lendemain.
Ils n'ont pas cherché plus. Alors, ils m'ont laissé. Quand à Din, il se posait énormément de question. Il savait pertinemment que ça ne s'est pas passé comme ça. Il m'a donc pris à part et il voulait des détails.
Moi: Elle a dit non
Din: QUOI ?!
Moi: Soûle pas !
Il m'a regardé sans rien dire.
Din est sorti pour aller je ne sais où, et moi, je suis monté sur le toit. Je me suis posé en haut. J'avais une très belle vue. Je suis resté des heures et des heures. Les heures passaient si vite ! Bref après ceci, je suis rentré chez moi et Din y était déjà. Quelques frères sont passés, on rigolait avec eux. Puis ils sont rentrés chez eux. Fin bref, toute la soirée, j'me chamaillais avec Din. Je le taquinais sur son mariage, sa nouvelle vie avec Sana. C'est un homme à présent.
Après ceci, on est passé chez Souley et Souheila. Ils étaient de mauvaise humeur, tout les deux étaient tendus.
Je prends Souley à part.
Moi: Il se passe quoi ?
Souley: Elle m'les casse la-celle !
Moi: Pourquoi ?
Souley: On est pas d'accord sur l'éducation du p'tit. Genre elle veut le mettre dans une école privée et moi je veux pas. Elle veut qu'il aille participait au Madrassa et moi à l'école coranique. On est d'accord sur rien.
Moi: Mdr vous vous prenez la tête pour rien comme avant.
Souley: Tss ! Toi t'es pas un frère ! Sort de chez moi.
Moi: MDR ! Vous êtes des vrais gamins à vous deux. On peut plus rien faire pour vous.
Souley: Ça dit quoi pour Amina ??
Moi: J'y vais demain Insha Allah
Souley, en se posant des questions: Hum mouais Insha Allah
Bref on a rejoin Souheila et eux deux, ils continuaient de se chamailler. On les a donc laisser. Avec Din, on est rentré. Le lendemain, toute la journée, je l'ai passé avec Din et c'est vers 22h que je suis repassé à l'hôpital.