Chapitre 1

160 8 4
                                    

-Brooke !

Ma mère m'appelle depuis le bas de l'escalier mais je n'ai pas envie de sortir de mon lit. Aujourd'hui c'est ma première journée en tant que terminale. J'ai vraiment hâte que ça se termine le lycée. Ah ! au faite ! Je m'appelle Brooke Strong et j'ai 17 ans et demi. Je suis Américaine. Je vit à Boston avec ma mère. Mon père est parti avant ma naissance. Sinon j'ai un petit copain. Il s'appelle Jackson mais je l'appelle Jack.

-Brooke !

-hum...

-Brooke ! si tu ne descends pas maintenant je monte te chercher en te tirant par les orteils ! Et je ne rigole pas !

-..J'arrive..

J'ai la voix rauque et traînante dût au réveil. J'ai de plus en plus de mal à me lever vivement l'année prochaine ! La fac ! J'aurais mon petit chez moi, à moi toute seule...ou avec Jack. Je n'aurais plus besoin de me lever tôt car je serais déjà sur le campus. Tous les matins, j'ai a prendre le métro pendant 20 minutes puis marcher un peu pendant genre 5 minutes. Aujourd'hui puisque c'est ma rentrée en terminale, ma mère m'emmene en voiture même si je lui ai dit qu'elle n'est pas obligée de m'emmener, que je suis grande mais je croie qu'elle a peur de me voir grandir, je serais toujours sa " petite fille chérie" même à 40 ans.

-Bon ! Brooke ! Je monte !

-C'est bon ! Je suis là !

Elle me voit arrivé en haut des escaliers en courant et sourie pendant que je commence à descendre.

-Tu vas être en retard si tu ne te bouges pas un peu plus.

-Maman, ne stresse pas. Je suis suffisamment en avance pour pouvoir prendre mon temps.

-Je sais...désolée..Ma petite fille va rentrer en terminale.

-Ce n'est pas si grave tu sais...Je grandie

-Oui mais dans un an je serais seule dans cette maison.

-Je reviendrais les week ends.

-Oui...

Le fait qu'elle laisse sa phrase en suspend commence à me faire culpabiliser mais je sais qu'elle comprend que je dois partir à la fac. Ma mère a tellement fait pour moi, elle travaille très dure pour pouvoir nous nourrir et me donner un meilleur avenir que le sien. Ces parents ne voulaient pas d'enfants mais ma mère est née. Ils ne se sont jamais bien occupé d'elle, son père la frappait comme il frappait sa femme. Ma mère a été placé en maison d'adoption à l'âge de 8 ans sauf qu'elle n'a jamais été adopté car elle avait mauvais caractère avec les gens qui venait la voir afin de peut être l'adopter. Elle avait peur que ça recommence, c'est ce qu'elle m'a dit je pense qu'elle parlait des coups.

Elle ne me parle jamais de mon père Quand j'aborde ce sujet sensible, elle se referme sur elle-même et ne me répond pas. Peut être qu'un jour je saurais qui est mon géniteur.

-Brooke ?

-Oui..pardon je rêvais

-Je voie ça oui

-Je vais m'habiller

-D'accord mais dépêche toi

-Ok...

Parfois j'en est marre que ma mère contrôle ma vie. Elle me dit tout le temps ce que je dois faire. Je sais que c'est ma mère mais comme même. Si je suis timide en cours c'est parce que ma mère m'a dit de me taire car au collège j'étais très bavarde. Je croie qu'elle se projette en moi. Toutes les choses qu'elle avait envie de faire et qu'elle n'a pas faites ou qu'elle a échoué c'est moi qui les font. Celà paraît idiot mais par exemple quand ma mère avait 6 ans elle a participé à un concours de mini-miss mais elle a été 3ème et bien à mes 6 ans, elle m'a fait participé au même concours et je les gagnés (ce qui est très bizarre d'ailleurs). Un jour, j'ai faillit rompre avec Jack mais ma mère est arrivée et elle m'a dit " Ok il a couché avec une autre fille mais il t'aime et toi aussi. En plus il t'apporte que des choses bonnes dans ta vie" Elle m'a mis la pression pour que je reste avec lui et c'est ce que j'ai fait.

Dream DustOù les histoires vivent. Découvrez maintenant