Chapitre 19 : Un maître pas comme les autres

320 42 5
                                    


Ça fait un peu plus de deux mois que j'ai rencontré Kirua et on est maintenant au 150ème étage.

Mais j'ai deux problèmes. Déjà : Flo.

« Arrête de manger mes chaussures ! Tu vois bien que c'est pas bon pour toi ! »

« Kyuuuuuu ! »   ^faiimmmm^

« Oui je sais que tu as faim mais tu viens de manger une vingtaine d'insectes et une moitié de chaussette ! »

C'est un vrai carnage, j'ai commencé à comprendre ce qu'il me disait deux jours seulement après sa naissance mais bon pour l'instant il sait dire que trois mots : faim, dodo et maman.

Un bon début et je suis fière de lui sauf que Kirua se fout de ma gueule à chaque fois que je lui parle. Il veut pas accepter que je puisse le comprendre et pas lui. Jaloux.

« Florimand Damelius Leopoldine ! Descends immédiatement de ce lustre ! » À l'entente de son nom complet il se fige, déploie ses ailes et me percute de plein fouet en descendant en piquet sur moi. Il va falloir travailler l'atterrissage.

En volant oui parce que c'est un lézard avec des ailes. Elles ne se voient pas du tout quand il ne les utilise pas, ce qui explique notre iniorance a ce sujet lors de sa naissance. C'était déjà un choc de savoir qu'il n'était pas un poisson mais quand je l'ai vu sauter du haut de l'armoire et déployer ces ailes je vous raconte pas la crise cardiaque que j'ai frôlé. Depuis il m'en fait voir de toutes les couleurs en plus Kirua en rajoute un couche en disant que c'est un dragon mais c'est pas possible, dans mes deux premières vies ces créatures ailés géantes n'étaient que des mythes et je n'en ai jamais vu dans le manga non plus alors Flo fait juste partie d'une race de lézard qui a des ailes. Le déni ? Nan je connais pas... ça se mange ?

Et deuxième problème : je n'ai toujours pas trouvé quelqu'un pour m'apprendre le Nen. J'ai retenté plusieurs fois d'appâter un utilisateur en me protégeant des attaques adverses avec du Nen pendant mes combats mais aucun résultat.

J'ai donc utilisé mon dernier atout. J'ai épinglé une demande sur le panneau d'affichage devant la mairie.

Suis-je stupide ? Peut-être mais c'est mon dernier recours ! Et puis je n'espère pas vraiment qu'un Hunter me réponde, ils sont plus du genre discret. Au moins je ne serai pas resté là à ne rien faire. Qui ne tente rien n'a rien !

Depuis qu'on a passé le palier des 100 étages c'est quand même bien plus dur de garder le niveau, sans Nen je perd quasi systématiquement. Kirua s'en sort à grande peine et j'ai décidé de faire comme lui puisque de toute manière mon appel au Nen n'a pas l'air de fonctionner et que plus je l'utilise plus j'ai l'impression d'aggraver mon cas. Autant l'accompagner jusqu'au 190ème étage que de le laisser seul.

—————————

J'arrive au panneau d'affichage comme chaque matin depuis une vingtaine de mois pour voir si une réponse m'a été donné. La petite tête blanche de Flo dépasse de la sacoche ou il y avait précédemment son oeuf. Kirua et moi avons bien montés dans la tour, je pense qu'on aura fini dans moins d'un mois et la séparation sera inévitable... La boule de neige va me manquer mais on se reverra pour l'examen Hunter. J'ai décidé d'y participer puisqu'il est clair que je ne trouverai pas de maître pour m'apprendre le Nen si facilement. Et autant le passer avec des gens sympa et des épreuves que je connais déjà.

Ah voilà le tableau.

Je rêve. Il y a une réponse.

Mais pourquoi faire compliqué alors qu'une simple demande sur un panneau d'affichage me permet d'avoir un prof !

C'est une blague ? Je vais renaître encore combien de fois ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant