Chap 6. 😏

221 12 0
                                    

Ça fait déjà 5 jours que Matt m'adresse absolument pas la parole sauf si il a pas le choix.. On est vendredi soir, je doit aller chez Daryl, oui apparemment tous les vendredis soir je serai là bas puisque généralement Matt n'ai pas là. Je n'ai plus du tout de nouvelles de Colin, je m'inquiète et je peut même pas demander à Matt si il à vu mon chevelu..

Matt: Ta pris ton sac de cours?
Jenna: Oui.. Matt?
Matt: Quoi?
Jenna: Je me sens pas en pas bien..
Matt: C'est à dire?!
Jenna: Hermano s'il te plaît... Arrête de faire la tête deux minutes.. J'ai mal partout..

Matt s'approche de moi et touche mon front.

Matt: Ta de la fièvre. Va te reposer je t'apporte un cachet. Et je préviens Daryl que tu n'y va pas.
Jenna: Merci..

Je part me couché. Je me sens tellement fatiguée. Je m'endors directement. Quelques heures plus tard Matt me réveil.

Matt: Hey hermana?
Jenna: Hum oui..
Matt: T'ai toujours brûlante, je t'ai pas reveiller quand je t'ai ramené le médoc. Daryl à envoyer son medecin attitré. Je le fais entrer d'accord?

Je lui fais signe de tête.

Docteur : Bien le bonsoir Mlle Ortega. Je vais vérifier votre température. 41, avez vous des douleurs ?
Jenna: Mal de tête..
Docteur: Matt va falloir que je fasse des examens complémentaires. Il faut l'amener chez ton frère.
Matt: Ok je met son sac dans la voiture et on y va.
Docteur : Très bien j'appelle Daryl.

Au bout d'une heure nous arriverons chez Daryl. Matt me sort de la voiture en me portant. A ce qu'il dit je ressemble a un fantôme ou cuvette des toilettes.

Daryl: Matt descend avec elle. Je vous rejoint.
Matt: Ouais sa marche.

Matt m'allonge sur une sorte de lit d'hôpital. En y pensant on dirait une chambre d'hosto mais avec différentes et pleins de machines.

Docteur : Je vais t'endormir car certains examen peuvent être un peu douleureux et tu n'ai peut être pas en état de supporter ça, je préfère ne pas prendre de risque.
Matt: Non tu l'endors pas!
Docteur : Matt je fais mon travail !
Matt: J'ai dit non!
Docteur : Je suis payé pour faire mon taff donc si tu n'ai pas d'accord t'en parle à ton frère !
Daryl: Pas d'accord sur quoi?
Matt: Il veux endormir Jenna!
Docteur : Oui pour son bien! Elle peut avoir mal pour certains examens!
Daryl: Endors là ! Matt monte avec moi on va boire un verre! Et discuter !

Je ne sais pas combien de temps, je suis restée endormi mais je suis toute engourdis. J'ai soif, je vois une infirmière s'approcher.

Infirmière : Comment vous sentez vous?
Jenna: J'ai soif s'il vous plaît.
Infirmière : Oui bien sûr.
Jenna: Qu'es que j'ai alors?
Infirmière : Je ne peut pas vous répondre, le docteur vous expliquera.

...............................PDV Daryl..........................

Nous sommes remontés avec Matt laissant le médecin faire les examens.

Matt: Pourquoi tu me contredit?!
Daryl: Détend toi hermano. Pose ton cul, je te sert un verre de whisky.
Matt: Me dit pas ce que j'ai à faire! Putain!

Je nous sert du liquide ambré avec un glaçon. Mon frère est tendu comme il n'y a pas. Je le suis aussi mais je ne laisse rien paraître. On s'assoit.

Daryl: Du calme frangin. Ça va bien se passer. Comment ca se passe avec ta jolie blonde?
Matt: Marina. Ça se passe très bien change pas de sujet!
Daryl: Vivement que je l'a rencontre qu'elle voit qu'elle c'est trompé de frères !
Matt: Commence pas Daryl ! Je vous l'a présenterais bientôt !
Daryl: Bon t'a décidé de passer l'éponge pour hermana?
Matt: Ecoute je t'ai pardonné toi déjà c'est pas mal!
Daryl: T'ai vraiment une tête de pioche!
Matt: La ferme! T'ai pire !!
Daryl: Ouais mais moi je sais différencier ma famille aux autres! On a qu'une soeur ok? C'est une ado! Tu sais qu'elle t'aime et qu'elle est mal par rapport à sa donc fait un effort !
Matt: Je lui est déjà pardonné.. Juste j'arrive plus à lui parler comme avant.
Daryl: Et avec spencer?
Matt: On se croisent mais on se parles pas.
Daryl: Et par rapport à lui?
Matt: Je vais le voir demain.

Le médecin interrompt notre conversation.

Docteur: Désolé de vous déranger. Mais j'ai trouvé ce que votre soeur... Je le coupe net
Daryl: Abrège Pedro!
Pedro: Une méningite. Je l'ai mis sous antibiotiques et intraveineuse. D'ici 8 jours, elle sera rétablie. Je te prépare ce qu'il faut pour les jours suivants. Elle dort encore.
Daryl: Merci Pedro! Prend l'argent c'est l'enveloppe sur le bar.
Matt: Merci.

Pedro hoche la tête puis part. L'infirmière nous prévient que notre soeur vient de se réveiller. On lui explique ce qu'elle a eu. Je l'a fait transféré dans sa chambre. Matt est rester auprès d'elle.

......................,..PDV Jenna.......,....,....,..............

Jenna: Tu vas bien?
Matt: Et toi ?
Jenna: Ça va mieux.. Mais tu esquive ma question..
Matt : Ça va. Il faut que je te dise... Je ne lui laisse pas le temps de finir.
Jenna: Je sais frangin. Oublions tous sa. Et pardonne moi, j'aurai dû vous en parler avant..
Matt: Par contre hermana tu t'en sortiras pas pour ton ivresse. Et puis ce que t'a dit à Daryl, ca passe pas. T'a fait fort.
Jenna: Je m'en rappelle pas...
Matt: Je sais. Et compte pas sur moi pour te le dire, tu verras sa quand notre cher frère l'aura décidé. Allez repose toi petite sœur.

Il est parti avec sa tête d'ahuri. Je décide de rappeler Colin mais je tombe automatiquement sur son répondeur et vus le nombre de répondeurs que je lui est laissé, je ne peux plus lui en laissé. Mais bordel pourquoi il ne me répond pas?! Arggghhh il me tape sur le système ce mec! Il faut que j'aille le voir ! Ça peut plus durer, je m'inquiète moi! La nuit porte conseil à ce qu'il paraît.. Je vais essayer de dormir mais ce n'ai pas gagné.. Si demain je n'ai pas de nouvelles, je me pointerai directement chez lui!

La fratrie Ortega va t'-elle se divisé ou au contraire se solidifier ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant