Chapitre 3

1.4K 189 136
                                    


Quatre jours s'écoulèrent encore sans la moindre akumatisation.

Mais hélas, cette période bénie de calme ne pouvait pas durer. Elle s'interrompit brusquement par une belle matinée ensoleillée, lorsqu'un guide touristique de fort mauvaise humeur fut pris pour cible par le Papillon.

Il ne fallut guère longtemps à Chat Noir, Carapace et Rena Rouge pour se rendre sur les lieux de l'attaque, et encore moins longtemps pour se rendre compte de la dangerosité de leur adversaire.

Celui qui se faisait sobrement appeler le Guide était armé d'une perche au bout de laquelle se trouvait un petit drapeau bariolé.

En temps normal, un pareil attirail n'aurait pas valu grand-chose face à des combattants aussi aguerris que l'étaient les trois héros.

Mais cet instrument, que le malheureux guide utilisait certainement pour que ses clients ne le perdent pas dans la foule en temps normal, lui servait désormais à envouter des passants innocents pour le forcer à le suivre. Le temps que ses adversaires arrivent, il s'était déjà constitué une véritable petite armée qui paradait dans Paris à sa suite.

Chat Noir sentit un filet de sueur froide couler entre ses omoplates devant la masse de gens qui s'étalait sous ses yeux.

Ses coéquipiers et lui étaient peut-être plus forts et plus agiles qu'un citoyen ordinaire, mais il n'était pas certain qu'ils soient de taille à lutter contre une foule pareille. S'ils continuaient de laisser leur adversaire agir à sa guise, ils allaient se faire submerger par le nombre.

Il fallait agir, et vite.

« On se sépare », ordonna rapidement Chat Noir. « Rena, utilise tes illusions pour diriger le vilain vers ce parc », poursuivit-il en désignant un vaste espace vert qui apparaissait au loin. « Carapace, tu l'accompagnes. Si jamais le vilain se rend compte de quelque chose et commence à se montrer violent, ça sera à toi de contenir les dégâts. Moi, je pars en éclaireur. Je vous attendrais sur place et avec un peu de chance, j'aurai une idée pour l'arrêter d'ici à ce que vous arriviez. »

« Ça marche », approuva Carapace avec un bref hochement de tête.

Sans plus attendre, les héros s'élancèrent vers leurs objectifs respectifs.

Avec sa vitesse surhumaine, Chat Noir atteint rapidement le parc qu'il avait désigné comme futur champ de bataille. Il atterrit souplement au sommet d'un lampadaire et, tout en hurlant des ordres d'évacuation aux innocents promeneurs qui se trouvaient là, balaya les alentours du regard.

Le temps pressait. Il fallait impérativement qu'il trouve un moyen d'arrêter un super-vilain et une armée de parisiens envoûtés qui marchaient à sa suite.

Et qu'il le trouve vite.

De là où il était, Chat Noir entendait déjà bruit de la foule qui marchait vers le parc.

Des clameurs haineuses, des exclamations outragées, des pas lourdement tapés contre le sol.

Soudain, un cri se détacha parmi les autres hurlements.

Un cri plus perçant.

Un cri plus proche.

Un cri qui-

« ...aaaaaaaaAAAAAHHHHH ! »

Chat Noir eut à peine le temps de réaliser que le cri venait d'au-dessus de lui qu'une masse rouge et noire envahissait brutalement son champ de vision. Il sentit quelque chose s'enrouler autour de lui (un lasso ? un câble ?) alors que la forme qui venait de lui tomber dessus s'écrasait violemment contre lui.

Nouvelle venue - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant