Chapitre 21 : De belle rencontre

317 47 6
                                    


Il pleut des cordes et il veut me faire faire des tractions ?! En plus la dernière fois j'ai chopé la crève, hors de question de retenter l'expérience je ne suis pas fou.

Alors il me faut une cachette, un endroit à l'abri de la pluie et où il n'irait jamais...

Une bibliothèque !

Allez ça ne doit pas être si difficile à trouver dans cette ville.

Après une dizaine de minutes je trouve des panneaux m'indiquant le chemin vers le paradis du repos et de la tranquillité.

Arrivé devant, elle a l'air petite mais en bonne état par contre on dirait qu'il y a du monde, j'entre vite et me glisse vers l'accueil.

« Encore un autre gamin venu se réfugier de la pluie ! On ne fait pas la garderie ici donc oust ! Du balai! »

Sympa l'accueil, mais je comprends mieux pourquoi il y a autant de gens.

« Vous vous trompez je viens seulement pour lire ! »

« Eh bien si c'est vraiment le cas, prends un livre et va t'asseoir là-bas près de la jeune fille brune au lunette, et je ne veux rien entendre ! »

« Oui oui ! » Je m'y dirige en prenant le premier livre qui me passe sous la main.

Pas commode les gens d'ici, j'espère que la fille d'à côté est plus gentille.

Elle est habillée d'un jean et d'un col roulé noir, autour de son cou se trouve une croix renversée et ses yeux violet sont dirigés vers mon livre.

Son apparence.... oh ! C'est Shizuku !

Oh merde.

Elle fixe mon livre je fais quoi ?

« Heu... bonjour. »

Elle lève les yeux vers moi, j'ai l'impression d'avoir aperçu une petite étincelle de curiosité. Mon livre l'intéresse ?

« Tu veux le lire ? »

« Non je l'ai déjà lu. »

Son ton est légèrement sec mais on dirait que c'est juste sa manière de parler.

Mais du coup si elle l'a déjà lu pourquoi elle me fixe ?

« Et toi ? »

Moi ? Heu c'est quoi le titre ? "Jeune mariée devant la gare" ok. Je connais. Me demandez pas pourquoi ! Je suis tombé dessus par hasard, nan mais c'est vrai ! Moi ? Aimer les romans d'amour ? Pfff, sérieusement ?

......

Il y en a des vraiment bien aussi il faut pas tous les mettre dans le même panier !

« Oui je connais, c'est une trilogie intéressante et l'histoire est vraiment bien. »

Cette fois l'étincelle de curiosité s'est transformé en émerveillement.

« Je ne pensais pas que je rencontrerai quelqu'un ici qui connaisse ce livre. »

Elle a l'air légèrement timide j'ai vraiment pas l'impression d'avoir un membre de la brigade fantôme devant moi. C'est chouette de rencontrer quelqu'un d'un peu plus intellectuel que mon maître.

« Tu veux qu'on en parle ? Ça fait un moment que je ne l'ai pas lu donc l'histoire m'est un peu sorti de la tête mais j'adorerais que tu me rappelles certains passages. »

Un doux sourire s'installe sur ses lèvres et finalement nous parlâmes jusqu'à ce que la pluie cesse et les prochains jours je m'éclipsait régulièrement des entraînements pour réapparaître à la bibliothèque.

C'est une blague ? Je vais renaître encore combien de fois ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant