Chapitre 12

1 0 0
                                    

J-730

Deux mois avaient passé depuis ma rencontre avec Mme Hunter pour passer les essais. Je m'entraînais plus que jamais, et mes performances étaient à leur sommet. Je m'exerçais chaque nuit comme Shaw m'avait montré. J'avais transformé mon corps en une arme, appris à maîtriser les arts martiaux les plus complexes et les plus mortels. J'avais appris à ne faire qu'un avec la lame. Tout allait si bien !

J'étais libre de faire ce que je voulais, et ça payait toujours lors des combats sur le ring. Leur déroulement avait, entre temps, un peu changé : nous étions toujours dans les mêmes groupes, mais maintenant l'un devait se battre contre tous les autres, simultanément. Le dernier – ou, en l'occurrence pour notre groupe, la dernière – à être encore debout obtenait des points supplémentaires dans n'importe quel barème Khan utilisait pour nous évaluer. Deux garçons, dont un de la bande plus si méchante de Kyle, nous avaient quittés fin octobre. Nous n'étions plus que sept, et je savais qu'il pouvait encore y avoir quelques départs.

Il ne restait plus qu'un mois avant la fin des essais. Plus qu'un mois avant que l'on sache enfin qui sera choisi pour intégrer l'Unité fantôme. Mais je n'appréhendais pas tant cet évènement que ça. Quoiqu'il arrive, je continuerais à m'entraîner et si le verdict ne m'était pas favorable, je l'accepterais, sachant qu'il était juste. Les choses auraient pu ne pas tellement évoluer lors des trente derniers jours, mais c'est à ce moment qu'un nouvel – et je dois avouer inattendu – élément entra en scène.

C'était une nuit comme les autres, passée à la plateforme de tir. Lorsque j'étais avec les Rifles, j'avais passé des heures à pratiquer l'usage de lourdes armes à feu, comme des fusils d'assaut ou des mitrailleuses, mais pas tellement pour un pistolet léger et tout bête. C'était un peu mon talon d'Achille et je savais que je devais travailler dessus, si je voulais m'améliorer. On m'avait, bien entendu, appris à tirer convenablement sur une cible, mais la cible concernée était alors statique. Je n'avais, par conséquent, par beaucoup d'expérience pour ce qu'il s'agissait des cibles en mouvement.

Ce jour-là, je m'entraînais à la plateforme qui projetait une simulation dotée de cibles en hologrammes 3D. Ils apparaissaient autour de moi et je devais éliminer. Esquiver les balles imaginaires n'était pas si problématique. J'étais agile et rapide, donc ce n'était pas très difficile, mais tirer sur les cibles était autre chose. Elles étaient véloces et je les ratais souvent de quelques petits, et pourtant déterminants, centimètres, avant de finir par les avoir. À mon troisième essai, j'avais éliminé tous mes adversaires, mais avais utilisé deux fois plus de balles que ce dont j'avais normalement besoin.

J'étais en train d'analyser mes résultats pour trouver une façon de m'améliorer, et c'est à ce moment qu'une voix derrière moi, une voix que je n'avais jamais entendue auparavant, parla :

« Tu devrais utiliser ton pied comme une boussole. »

Ce genre de surprise était suffisant pour me retourner d'un seul coup, pistolet en joue, mais je le baissai, dès j'eus identifié la personne qui se trouvait face à moi, en appui contre le sombre mur de béton : peau au teint mat, de courts cheveux bruns, un air pas particulièrement méchant, et pourtant un regard mystérieux qui me perçait à travers ses yeux verts et que je n'arrivais pas complètement à cerner. C'était lui, le garçon dont Kate m'avait, il y a quelques temps, parlé. Elle m'avait dit à l'époque que c'était le meilleur de la classe, et je dois avouer que, pour une fois, elle ne s'était pas trompée. Nous ne nous étions jamais vraiment croisés auparavant, mais je savais que c'était un adversaire expérimenté et très astucieux. Il ne faisait pas partie de mon groupe de combat, et il n'avait pas l'air très bavard, d'où ma surprise lorsqu'il me parla.

« Pardon ? demandai-je alors, n'ayant pas vraiment compris ce qu'il venait de me dire.

- Ton pied, répéta-t-il sans jugement, tu devrais l'utiliser comme une boussole lorsque tu vises. »

Vert, comme un uniforme militaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant