Je suis née libre et égale aux autres, quelle drôle de blague. Je suis prisonnière de mon corps, et personne ne me ressemble.
Naître avec la faculté de devenir invisible a l'air génial. Certes, je peux changer la manière qu'a mon corps de renvoyer la lumière, mais je sers seulement de sujet d'expériences à des scientifiques.
Neuf. C'est le nombre de prises de sang que l'on m'a faites aujourd'hui.
Douze. C'est le nombre de fois où j'ai déjà essayé de m'enfuir depuis le début de l'année, et nous sommes le 24 Juin.
J'ai remarqué des failles dans la sécurité du bâtiment, comme le fait que s'ils perdent ma trace, ils n'ont aucun moyen de me retrouver, ou le fait que les personnes qui surveillent le bâtiment ne sont pas équipées pour savoir où je suis lorsque je deviens invisible. Mais mon gros problème, ce sont les capteurs de chaleur et de pression qui verrouillent le bâtiment s'ils sont activés. Heureusement, il y a un point positif : je sais qu'il faut 1 minute et 53 secondes minimum pour que tous les gardes soient dans le hall où l'alarme a été activée.
Je regardais le plafond blanc de ma chambre, fermais les yeux. De l'extérieur, on dirait que je suis seulement en train de m'endormir, mais en réalité j'emmagasine l'énergie de la lumière au-dessus de moi. Car demain, quand ils ouvriront ma porte pour le petit-déjeuner, je m'évaderai pour la treizième fois de l'année, et ce coup-ci j'y arriverai.
La semaine dernière, en essayant d'arrêter une fléchette, j'ai remarqué que j'étais capable de produire de la lumière. Même si ce n'était pas suffisant, cela a réduit l'impact de la fléchette.
A 7h, la porte s'ouvrit, j'étais prête et un homme me tendit mon plateau, puis referma la porte. Mais juste avant qu'elle ne se verrouillât, je matérialisai de la lumière dans la serrure. Il ne s'en rendit pas compte, et était déjà parti. J'activai ma capacité, j'ouvris la porte et allai jusqu'à la porte qui menait au hall. Seulement, si je l'ouvre, je peux être sûre d'être repérée. J'attendis donc que quelqu'un ouvre la porte. Après m'être déjà faite arrêtée vingt fois à ce niveau de mon avancée depuis que je suis prisonnière ici, je sais où se trouvent les dalles, et quel est le rayon d'action des caméras thermiques. Si je pose mon pied sur un capteur, je devrais repartir le plus vite possible ; ils ne devaient pas savoir que j'avais réussi à bloquer la porte de ma chambre. Je savais que si je prenais quelqu'un en otage, avec ma nouvelle faculté, je pourrais m'évader, mais ça allait contre mes principes.
_ Tu as mon accord, dit une personne à côté de moi, ce qui me fit sursauter.
Je devais rester concentrée, elle ne pouvait pas s'adresser à moi, j'étais invisible, je devais continuer à courber la lumière, même si j'étais de plus en plus fatiguée.
_ C'est bien à toi que je parle, je te donne mon accord, tu pourras t'échapper, et moi je gagne ensuite de l'argent pour avoir été en danger, dit-elle à voix basse. Je tournai ma tête vers elle, c'était un homme, il ne devait pas avoir plus de 25 ans. Je sursautai de nouveau en voyant ses yeux, ils étaient d'un bleu irréel, et ils regardaient dans ma direction. Je bougeai la main, et ils me suivirent.
_ Pas possible, laissai-je échapper, par chance personne ne m'entendit, à part l'inconnu bien sûr.
_ Alors, qu'en dis-tu? me demanda-t-il.
J'étais contre, mais c'était sans doute ma seule chance pour sortir de cet enfer. De plus, je devais me dépêcher, je risquais de ne pas tenir encore très longtemps dans cette situation, et les médecins devaient bientôt arriver dans ma chambre pour me faire une énième prise de sang.
VOUS LISEZ
L'Evadée
Short StoryFlorine est retenue prisonnière dans un laboratoire depuis toujours. Elle ne pense qu'a une seule chose: S'évader (il s'agit d'une histoire écrite avec une liste de mots imposée: libre coquillettes baudruche accaparé jaloux ligaments tressaillir)