Tentative de suicide

41 1 0
                                    

Vendredi 12 Mars 2021 (Suite)

J'étais meilleure amie avec Tom depuis 5 ans et en couple depuis 10 mois avec Romain.

En juillet 2019, Alice (Une amie de Romain) est venue travailler avec lui au bar pendant la saison d'été. Il a commencé à me délaisser.

Je travaillais, pour être exact j'avais 2 taff, un au marché, je vendais du poulet mais on arnaquer les clients en vendant congelé ou la mauvaise variété, je ne voulais plus. On m'envoyais espionner les concurrents alors que l'ancien patron faisait bien quand j'ai commencé.
Mon deuxième travail était au Kebab et là aussi ça se passait mal. Une employée que j'aimais bien avant de travailler avec elle (Justine) m'a fait vivre un enfer. Un exemple ? Quand un client avait fini je lui demandais :
«  Vous avez bien mangé ? C'était bon ? »
Et je me faisais engueuler jusqu'à se moquer de moi avec les clients.
« Elle_ Vous avez déjà entendus ça ? C'est pas français !
Lui_ Non jamais, c'est la première fois
Elle_ on dit « ça été ? », non mais n'importe quoi. »
Les rires éclataient dans toute la pièce, le seul à être gentil avec moi était le patron.
On me demandait 1000 choses à la fois, on me changeait mes repos de dernière minute pour que Justine et Célia aient leur week-end.

Puis Alice ramenait Romain chez nous tard vers 4 à 6 heures du matin, je l'attendais alors que je bossais le lendemain matin.
Il m'appelait Alice des fois, il m'embrassait plus, on ne couchait plus ensemble, il passait la nuit dans le salon à jouer sur son ordinateur.
Ils s'envoyaient des messages la nuit avec des smiley qui veulent tout dire mais il me répétait

"Ce n'est qu'une amie."

De plus il n'acceptait pas le fait que je me sois reconvertie à l'islam car il est devenu raciste à cause de ce qu'il a vu à l'armée.

Le jour de ma tentative, ah attends; une semaine avant lui et Alice ont mangé en tête à tête dans le kebab où je bossais, je les ai servi.
Célia était là « Oui il mange avec une autre, j'aurais peté les plombes », il est vrai que je lui préparais à manger pour le travail et qu'il ne le prenait pas car il préférait manger dehors donc j'ai fini par arrêter.

Ce soir là, ça n'aller pas, ni au travail, ni avec lui. Je me suis faite engueuler sur quelque chose qu'on ne m'avait pas expliqué mais Justine à menti en disant l'avoir fait, je n'ai rien dis puis Romain est arrivé pour commander pendant que je faisais la vaisselle, je ne pouvais pas garder deux tristesses en même temps alors quand il m'a dit « Tu fais encore la gueule? » je lui ai répondue de me laisser tranquille et il a été méchant mais je ne me souviens plus de ce qu'il a dit exactement, je suis allée derrière et j'ai fondue en larme, la patronne voulait savoir ce que j'avais mais le patron est venu à mon secours et il m'a dit d'aller sortir leur chienne, j'ai pleuré sous ce froid, cette nuit de mauvais temps.

C'est là que l'idée de mourir ne quitter pas mon esprit.

J'ai envoyé un message à Tom en lui disant que j'allais déménager loin et avoir une nouvelle vie, lui pensant à l'Espagne ou l'Italie et moi à la mort.

Le jour J, j'ai été au bar de Romain et un groupe derrière moi ont dit « Alors ça avance avec Alice ? Ça se passe bien? Ah non on peut rien dire ta copine est là ». Romain a rigolé et ne m'a pas défendue, je suis sortie fumer devant, les larmes aux yeux et il m'a rejoint. J'ai voulue lui dire que j'avais besoin d'aide mais je n'ai pas eu le temps.

Journal Intime De Rose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant