Chapter X

185 9 3
                                    


4 ans. 4 années s'était écoulées. Cette histoire commençait à sonner comme une vielle blague aux oreilles de Seokjin. L'une de ses blagues dont on se souvient vaguement mais qu'on aimerait se rappeler la chute. Peut-être était-ce la nostalgie, accompagnée de cette impression que rien et en même temps tout avait changé. Pourtant beaucoup de choses avaient changé.
Seokjin le savait.

Assis là, devant son thé glacé, qu'il avait commandé un quart d'heure auparavant, il ne pouvait cesser de penser à lui. Ça arrivait. Pas souvent. Beaucoup moins fréquemment qu'avant mais ça arrivait. Il aurait aimé arrêter tout de suite. Après tout, il attendait son fiancé. Les deux devaient se mettre d'accord sur certains détails pour la soirée de réception après leur mariage. L'organisation avait été de la folie pendant des mois. C'est pourquoi Seokjin pensait qu'il était totalement incorrect de sa part de penser à un autre homme à ce moment-là. Mais son cerveau, en plus de lui infliger un profond sentiment de honte, ne pouvait stopper. Jungkook, encore. Encore et toujours. Bien qu'au fond de lui, il savait qu'une partie de lui penserait toujours à Jungkook, ce n'est pas ce qui l'empêcher d'espérer dépasser ces pensées parasites.

Il prit son portable pour envoyer un message à son fiancé, et savoir quand ce dernier arriverait. Très rapidement, il reçut une réponse, « je suis en chemin, probablement dans 10 min je serai là ». Seokjin souris. Il était content. Il était même heureux, très heureux. Il avait trouvé l'amour. Tout deux vivaient un amour profond et solide. Leurs échanges amoureux étaient sain et doux, leur vie sexuelle épanouissante, et leurs familles s'entendaient à merveille. C'était l'homme parfait, la relation parfait, et Seokjin l'espérait le mariage parfait. C'était là le but de ce mariage. Prolonger ce bonheur. Construire un avenir ensemble. Prendre un engagement plus sérieux et nécessaire dans leur relation. Le rêve de tout le monde non? Alors pourquoi il pensait toujours à Jungkook?

Toute sa vie, il avait vu les grandes personnes parler d'âme-soeurs, de grand amour. Mais maintenant que lui aussi était une grande personne, il se disait que soit les gens étaient stupides soit ils lui avaient menti délibérément. Pour lui, ce n'était pas possible. Il ne pouvait pas y avoir qu'une seule âme-soeur, qu'un seul grand amour. Bien sûr, il n'avait pas aimé passionnément et sérieusement tous ces petits copains. Il n'avait pas non plus voulu finir sa vie avec chacun d'eux. C'était arrivé trois fois en tout. « La première, on pardonne. Après tout les premières expériences ne sont jamais fructueuses » se disait-il. Mais parmi les deux autres il restait que son fiancé et Jungkook. Oui Seokjin trouvait amusant de comparer le nombre de fois où il avait aimé, il était clair que ce que vendait les rom-com et les grandes personnes, c'était tout sauf la réalité. Pourtant, il ne pouvait le nier chacun avait cet effet de paraître seul et unique. Seokjin l'ignorait mais s'était là la raison pour laquelle ils ne pouvaient être comparé. L'amour de fiancé était unique. L'amour de Jungkook était unique.

Les deux jeunes hommes s'étaient rencontrés, lors d'une sortie banale un soir d'été. Jungkook avait été invité par un ami de Seokjin. C'était juste histoire de fêter la fin des examens. Il est vrai que rapidement, ils avaient entamé une belle amitié. Mais lorsque les sentiments ont commencé à se développer tout est devenu compliqué, si compliqué. Néanmoins hors tout le chagrin éprouvé, Seokjin se souvenait de plein de bons moments. Comme la première fois que son cœur avait senti une chaleur agréable l'envahir. A cet instant, il avait simplement considéré que l'amitié avec Jungkook devenait plus forte. Et non qu'il allait commencé à en tomber amoureux. En y repensant, Seokjin trouvait cette situation presque hilarante. Il avait tellement entendu cette connerie de « c'est quand tu attendras le moins que la personne faite pour toi viendras». C'était peut-être pas la personne faite pour lui mais, certes, elle était venue.

Malgré l'hilarité de la situation, Seokjin ne sourit qu'une courte minute. De nouveau, ses pensées parasites reprirent leur emprise. Était-ce si mal, que quelqu'un vous manque de temps en temps?
Tant de choses de Jungkook lui manquait. Son humour cynique et douteux. Son honnêteté. Sa persévérance lorsqu'il entreprenait quelque chose de nouveau. Il avait tant de qualité chez lui, que Seokjin se trouvait idiot de pas avoir réalisé plus tôt combien il était facile de tomber amoureux de Jeon Jungkook.

Mais tout ça, n'avait plus d'importance. Seokjin le savait. Jungkook appartenait à son passé. Une autre époque. Une époque, où le jeune homme, qu'il était, croyait tout savoir du monde. Une époque où il pouvait se permettre des écarts sous couvert d'être jeune. Une époque où il était autorisé de rêver car la vie d'adulte ne vous a pas encore mis une droite.

De toute façon, sa vie avait pris une direction différente. Les souvenirs de Jungkook s'estompaient, années après années. Seokjin doutait qu'un jour, il disparaisse totalement de sa mémoire. Mais c'était aussi bien ainsi. Se rappeler d'avoir aimé, n'était une chose pour laquelle il voulait se sentir coupable. Il savait que l'avenir qui l'attendait avec son futur époux serait aussi heureux, et que quand il se souviendrait de Jungkook dans 10 ou 20 ans, le pincement dans son cœur disparaîtrait.
Le temps avait été très long avant que Seokjin ait pu guérir ses blessures. Peut-être certaines ne guériraient pas, mais il s'en accommoderait.

Une dernière fois, Seokjin jeta un coup d'oeil à son téléphone, son fiancé ne tarderait plus très longtemps. Il décida de commander un autre thé glacé, pour son conjoint. Presque au même instant son fiancé entra dans le café. Seokjin lui sourit lorsqu'il arriva en face de lui. En enlevant son manteau il lui souffla un petit « salut » tout en souriant tendrement. Seokjin se dit qu'il avait vraiment de la chance. Beaucoup de gens n'ont qu'un seul grand amour. Alors que lui avait eu la chance d'en connaître deux.

Tout deux s'assirent et commencèrent à se raconter leur journée. Seokjin se sentit enfin libéré du poids de toutes ces pensées.

S'il avait été moins concentré sur la discussion à propos de ce futur mariage, il aurait sans doute remarqué, qu'on l'observait au loin.

Fin.





Hello!!! Ouais je sais ça fait des années que j'ai rien écrit. Il serait trop long et compliqué de vous expliquer le pourquoi du comment.

Je sais pas si je vais recommencer à écrire mais j'avais besoin d'écrire ça en tout cas!Sachez  que ce petit oneshot est se veut exprès d'être d'un ton plus mature. J'ai eu 24 ans il y a 1 mois et beaucoup de choses ont changé dans ma vie. J'aime assez à penser que je peux avoir un nouveau style. Sachez également que mes histoires reflètent souvent des expériences authentiques. (No hate pour les fautes parce que j'écris pas en français normalement).

Soyez indulgent j'ai pas écrit depuis 4 ans lol

©︎ onlyonelovejin

Firework [KookJin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant