qᴜᴀᴛᴏʀᴢᴇ - ᴇffᴏɴᴅʀᴇᴍᴇɴᴛ

570 21 1
                                    

lundi 4 mars,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

lundi 4 mars,

J'ai passé la plupart de mes journées avec Mathieu, comme d'habitude maintenant. Jasmine est contente pour moi que ça se passe bien car elle sait que cela m'apaise. De jour en jour, j'arrive à prendre le courage pour parler à Mathieu de nous et de mon passé. Il est très attentionné envers moi, comme il l'a toujours été depuis petit. Je l'aime toujours autant, ça me fait du mal de lui mentir mais je suis sûr qu'il comprendra ... du moins je l'espère. Nous avons pas de nom sur notre relation mais je sais qu'on ressent tous les deux la même chose. 

À présent, je me dirige à l'hôpital pour voir ma mère et quand j'arrive, je vois du mouvement vers sa chambre. Je cours et vois qu'ils sont en train de lui faire un massage cardiaque. Les infirmiers ont essayés de me sortir de la chambre et ont réussi. Tout est flou, je vois plus rien, mes oreilles bourdonnent. C'est pas possible, pas maintenant, j'ai besoin d'elle. Après quelques minutes, le médecin de ma mère arrive vers moi dans la salle d'attente. Je comprends déjà son regard.

- Ne dites rien s'il vous plaît.

Médecin: Je suis désolée madame, elle a succombé à son cancer, il s'est accéléré et nous avons été pris de court malheureusement votre mère n'a pas supporté le traitement et le cancer s'est propagé dans tout son corps. Toutes mes condoléances.

Les larmes coulent, mon cœur et ma gorge me brûlent, je comprends plus rien.

- Vous aviez dit que ce n'était pas grave, qu'elle allait s'en sortir. je rétorque, un goût amer en bouche, celui de la colère et de la tristesse. 

Médecin: Je sais madame, cette récidive s'est avérée être beaucoup plus agressive que ce que nous pensions...

Il continue à parler mais j'ai arrêté de l'écouter, je veux plus rien entendre. Quand il a fini son monologue, je me suis levée et suis sortie de l'hôpital sans un mot.
Je prends mon téléphone et appuie sur le contact de Jasmine. Elle décrocha aussi tôt.

- C'est fini.

Jasmine: Comment ça? je l'entends se retenir de pleurer.

- Son corps a pas réussi à se battre assez fort.

Jasmine: Je suis désolée Ju... elle sanglota.

- Tu peux venir me chercher s'il te plaît?

Jasmine: T'es sûre?

- Oui s'il te plaît.

Elle arriva une heure plus tard, elle ouvra sa portière et me pris dans les bras. J'ai craqué, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Le trajet fut silencieux, à ce moment-là, je me sens complètement vide. Elle me déposa devant l'immeuble et me regarda avant que je parte.

𝐏𝐋𝐊 ꧂ 𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐫, en pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant