Chapitre 13

1 0 0
                                    

J+37

La période que nous passâmes chez les Creed fut calme et pleine de paix. Nous ne pouvions, évidemment, pas sortir de la cave avant qu'il ne fasse nuit et que les rideaux soient fermés – de cette façon, personne ne pourrait nous voir – mais ce sentiment soudain de sécurité et de bien-être faisait que le temps s'écoulait miraculeusement avec lenteur. Je pouvais maintenant dormir pendant de longues heures, me reposer et jouir de repas chauds et succulents, concoctés par M. Creed qui était chef cuisinier dans un restaurant du coin.

Sa femme, elle, était infirmière et revenait souvent tard de son travail. Elle était très gentille et s'assurait régulièrement que nous allions bien et que nous n'avions besoin de rien. Elle avait l'habitude de traiter les blessures et fit donc de son mieux pour ramener des médicaments et des antidouleurs de l'hôpital afin d'accélérer la guérison des nombreux bleus et coupures que j'avais sur le corps. C'était un peu bizarre de se sentir à nouveau comme un enfant. Je n'avais que vingt-trois ans, et j'avais tout de même l'impression que mon enfance remontait à bien plus qu'une dizaine d'années.

La journée, nous restions au sous-sol à attendre les heures sombres de la nuit qui ne tardait pas à tomber, étant donné que nous étions en hiver. Jimmy jouait souvent avec son Rubiks cube et regardait des films sur le petit écran portatif des Creed. Quant à moi, je lisais des livres que j'avais trouvés dans la bibliothèque, la plupart du temps, des classiques, mais toujours intéressants et efficaces pour passer le temps.

Le soir, lorsque M. Creed ou Mme Creed revenait du travail – l'un avait souvent un service de nuit à réaliser, mais ils trouvaient toujours une solution pour que l'un d'eux soit là et s'occupe de nous – nous nous rendions dans le salon pour profiter de la télé. Lors des dîners, nous faisions de notre mieux pour éviter les sujets politiques, surtout en face de Jimmy, et parlions des dernières séries TV et potins, comme si rien n'était jamais arrivé. J'imagine que c'était notre façon de vivre avec ce qui arrivait.

Comme vous le savez, Mme Creed était un ange, et M. Creed s'avéra être plutôt sympathique. Même s'il était un peu méfiant et dur envers moi au début, il finit par changer d'avis et me souriait même parfois. Il acceptait mon aide pour cuisiner et m'apprenait quelques-unes de ses meilleures recettes, et je lui faisais découvrir, en retour, certaines que ma mère nous faisait. Goûter à nouveau cette délicieuse sauce tomate recouvrant ces boulettes de bœuf ramenait, bien sûr, un peu de nostalgie en moi, mais j'avais plus ou moins appris à m'en occuper.

Il est vrai qu'avec la cavale, je n'avais pas réellement eu le temps de me poser et d'y penser, mais maintenant je pouvais enfin digérer la mort de mes parents. Le fait qu'ils n'aient pas eu droit à des funérailles était toujours douloureux à accepter, mais je gardais foi et espoir qu'un jour, les choses s'amélioraient et que je pourrais finalement leur offrir la paix qu'ils méritaient de connaître.

Après avoir passé un peu plus de deux semaines chez les Creed, on aurait presque dit qu'on était à la maison. Jimmy était heureux. J'utilisais le temps que nous avions devant nous pour lui enseigner ce qu'il ne pouvait plus apprendre à l'école. Le réveillon du Nouvel An fut assez étrange. Nous ne l'avons, en fait, pas tant célébré que ça, mis à part la bouteille de champagne que nous partageâmes, ajoutée à un regard sinistre dans le regard de tous. Après tout ce qui était arrivé à notre pays, je ne savais pas vraiment quoi espérer pour l'année à venir, autre que de la sécurité, le fait de ne pas mourir et peut-être même un peu de bonheur.

Comme mentionné auparavant, nous ne parlions pas beaucoup de politique à table, mais un jour, je me décidai à poser quelques questions sur la situation actuelle. C'était un froid samedi, début janvier, où il pleuvait littéralement des cordes dehors. M. Creed avait, par conséquent, fermé les rideaux et nous avait autorisés à monter à l'étage pour déjeuner avec lui. Mme Creed n'était pas là, car elle était encore au travail jusqu'à la fin de l'après-midi. Après le repas, je m'assis face à son mari, sur l'une des chaises hautes de la cuisine, et hésitai un peu, avant de me lancer :

Vert, comme un uniforme militaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant