𖤓
ET DANS LES LARMES DE CEUX QUI
VIVENT, JE LAVE LE SANG DES
▬▬ MARTYRS ▬▬
La nuit était tombée depuis une poignée d’heures et le silence se faisait pesant sur la table. Quelques hululements de chouettes et chants de cigale venaient animer cette absence de bruit se prolongeant depuis quelques minutes maintenant.
Assis en face du caporal-chef, Eren faisait de son mieux pour ne pas croiser son regard d’acier trempé. Alors, promenant ses prunelles autour de la pièce vaste, cela allait faire un peu plus de trente secondes maintenant qu’il en épiait les moindres recoins.
Baigné dans une obscurité à laquelle ses iris tendaient à s’habituer, le réfectoire de ce qui n’était autre que l’ancienne base des bataillons était assez large. Du moins, les ténèbres profondes tendaient à lui donner une allure infinie.
De part et d’autre de la pièce jusqu’au plan de travail situé en son fond face à la porte, diverses tables longues de bois bruns s’étendaient. Sur le carrelage taupe et froid de la salle, elles s’y trouvaient, encadrées par diverses chaises ligneuses rangées avec soin après l’intensif nettoyage qu’ils avaient fait subir au château.
Derrière le garçon, hors de son champ de vision, un plan de travail certifié d’une mosaïque blanche et noir constituant le mur venait de leur servir à préparer les thés qu’ils avaient bu en discutant de l’assaut de Shiganshina. Et, au-dessus du meuble, donnant sur les jardins baignés de la lumière de la lune, une vitre encastrée dans la pierre formait la fenêtre de cette agréable pièce.
Mais Eren n’en voyait rien alors, reportant son attention vers les bougies fondantes au milieu de la table, il écouta distraitement les soldats poursuivre sur les entrainements qu’il serait judicieux de mettre en place tout en observant la coulure de la cire de la bougie tomber le long de celle-ci jusqu’au bois qu’elle vint tâcher.
Des mèches jaillissaient pour chaque flamme dont la lueur vacillante réchauffait ces lieux rendus froids par les sujets abordés. Des nouvelles capacités d’Eren —qui le chamboulaient d’ailleurs énormément— au massacre de Shiganshina en passant par le verdict positif tombé le matin-même, il ne savait plus où donner de la tête.
Sa tête le lançait d’ailleurs encore atrocement suite aux multiples coups que lui avait assené Levi après qu’Edward ait tirée son ainée les ayant interrompus hors de la salle où se tenait le procès. La conversation tourna d’ailleurs soudainement vers cette dernière.
— La mettre au trou pour la punir est une bonne idée car cela permet de montrer qu’il n’y a pas de favoritisme dans nos rangs, dit le blond tandis que, posant la pulpe de ses doigts sur le sommet cylindrique de sa tasse, son supérieur buvait une gorgée de thé. Mais je ne pense pas que l’y laisser un mois soit pertinent.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐕𝐎𝐈𝐗 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐑𝐓𝐘𝐑𝐒 (livai X reader)
Fanfic━━━━ 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 © fanart réalisé par lucy rakavka sur artstation ❝ et dans les larmes de ceux qui vivent ...