L'invitation

100 8 1
                                    


___________________________


Première Partie :


Rencontres


___________________________


Alice courait dans les couloirs, un grand sourire sur le visage.

« Lily ! J'ai besoin de toi ! »

Lily Evans sursauta en entendant le cri de son amie. Elle referma son casier prête à disputer gentiment la brune sur le fait de hurler dans les couloirs mais, en découvrant son visage rayonnant, elle en perdit l'envie. Depuis quelques mois, la jeune rousse savait que seul une personne pouvait donner tant de joie à l'adolescente et elle n'était pas de ceux qui réprime l'amour.

« Et bien, qu'est-ce que Frank a fait aujourd'hui qui nécessiterait mon aide ?

- Oh t'es bête ! s'indigna Alice en infligeant une petite claque sur l'épaule de son amie. Ce n'est pas tant ce qu'il a fait mais ce qu'il a dit ! Et fait ! Oh les deux ! Lily... Il m'a invité à la soirée de James Potter ce week-end... Je crois que c'est un rencard ! C'en est un non ? Je lui ai dit que j'irai mais... j'ai peur d'y aller seule... Imagine qu'il passe la soirée avec ses potes et que je me retrouve toute seule ! Lily, viens avec moi s'il te plaît ! Je te serai éternellement reconnaissante !

- Respire Alice. Je suis pas sûr que...

- Oh non s'il te plaît les examens sont dans super longtemps ! On a pas cours le lendemain et Potter sera occupé avec ses amis il ne te dérangera même pas ! Dis oui s'il te plait !

- Mais laisse-moi parler ! Est-ce que Remus vient ?

- ...

- Si Remus vient je viendrais aussi mais je ne veux pas me retrouver à faire la chandelle à coté de toi et Frank. Surtout si je suis dans la demeure de saint Potter et son égo hors du commun.

- C'est horrible ce que tu me fais... Tu sais comme moi qu'il dira non.

- Moi ce que je sais, c'est que tu as plus que n'importe qui la capacité d'obtenir ce que tu veux. »

Lily conclu sa phrase d'un clin d'œil entendu avant de s'éloigner vers la salle de son prochain cours.

Alice, quant à elle, resta planter là où elle était, l'air désespéré. Il serait plus facile de faire voler un balais que de convaincre le très timide Remus Lupin d'abandonner ses livres le temps d'une soirée, d'autant plus pour aller à une fête.

Malheur !


___________________________


Non loin de là, la tête reposant sur son poing fermé, un jeune garçon en regardait timidement un autre.

Il était beau. Beau comme peu de gens l'était. Il avait du charisme, une aura, une présence. Ses cheveux noirs tombaient négligemment sur ses épaules. Il était beau sans chercher à l'être, attirant les regards, tantôt envieux tantôt enjôleurs. Il était ce que tous désiraient, d'une façon ou d'une autre. Peu importe ce qu'il pouvait porter, l'attitude qu'il abordait, ce qu'il faisait : il irradiait.

Pour Remus il n'y avait personne qui pouvait plus briller que Sirius.

Sirius Black, c'était le nom de celui qu'il observait avec un mélange de curiosité et de tendresse. Il le regardait discrètement depuis la place qu'il occupait à la bibliothèque. Il le regardait rire avec James Potter. Ils ne travaillaient jamais si bien que Remus se demandait pourquoi les deux inséparables venaient en ces lieux presque tous les jours. Affalés avec une forme de grâce sur les chaises usées, ils riaient, dessinaient et parfois semblaient se plonger dans un vieux livre sur la fondation de leur petite ville.

dancing in the moonlight      [wolfstar]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant