Avant de quitter la pièce, Faron dit à Meylan qu'il fallait mettre les bouchées doubles pour faire en sorte de maîtriser son pouvoir.
Deux jours plus tard l'enterrement commence et tout les Mercuriens s'était rassemblé pour dire un dernier adieu à tous les soldats morts durant cette bataille ainsi qu'au second du roi qui n'était autre que Landers Vilkimbys.
Meylan se leva et pris la parole devant toutes l'assemblée et dit:
-Nous venons de traverser une épreuve très dur pour tout le monde ici présent et je tenais a vous remercier de la confiance que vous m'octroyez car après tout ça, j'ai' beau être toujours vivant et devant vous mais je ne suis pas le roi que vous méritez d'avoir.Alors dite moi m'accorderiez vous une seconde chance durant laquelle je m'entraîne et deviendrait beaucoup plus digne de vous et a se moment la je serai le roi dont vous avez besoin alors pardonnez mon incompétence de ne pas avoir pu protéger qui que ce soit. Alors donnez moi votre réponse je l'accepterai.
Un des Mercuriens s'avança et dit:
Notre roi ne peut être qu'une seule personne et c'est vous, vous avez peut être commis des erreurs mais comme votre père avant vous les erreurs c'est ce qui fait un roi.
Puis tous les Mercuriens présent à l'enterrement se levèrent et crièrent de toute leurs force:
C'EST VOUS NOTRE ROI!!!
Après un enterrement riche en émotion Meylan alla s'entraîner avec son grand-père ou il pue enfin lui dire une chose très importante c'est à dire:
- Mercure est celle qui doit lancer le processus, et tu en est le lanceur.
Meylan bouche bée pensa que son grand-père devenez fou, mais celui-ci lui dit qu'il avait toute sa tête et demanda à son petit-fils de venir tout en bas dans les catacombes du palais ou une fois entré dans une salle tout au fond d'un grand couloir, il y vit une machine avec un levier à activer.
Faron lui dit que c'est cette machine qui lui permettra d'envoyer un message aux huit autres planètes le moment venu afin d'empêcher la terre d'être détruite par une chose que personne ne sait.
Meylan lui demanda quand était prévu cette soi disante guerre, ce à quoi il lui répondit:
- d'Âpres L'homme en blanc. La guerre commencera l'année prochaine dans dix mois et douze jours exactement.
Meylan lui répondit:
ce à quoi Faron lui dit:
Cet homme en blanc tu l'as vu quand tu étais petit mais tu ne dois pas t'en souvenir.Donc laisse moi te dire que cet homme est celui qui nous a dit qui allait avoir une énorme guerre dans laquelle votre génération à toi et au sept autre allais devoir protéger la terre comme la dit cette homme qui n'est autre que le dieux terriens lui-même.