Meylan fut surpris et confus de tous ce que lui avait dit son grand-père mais repris ses esprit se retourna vers Faron et lui dit en faisant le garde a vous:
-Si tel est mon destin alors je l'accomplirai avec fierté.
Puis les deux hommes sortirent des catacombes et reprirent leur entraînement.
Non loin de là à quelque kilomètre les troupe de Koran se préparer à un second assaut contre mercure le Maître appela Koran pour lui demander où en était la conquête de la planète à quoi il répondu:
-Maître le palais royal a subi de lourds dégâts et j'ai réussi à tuer un de leur commandant.
Ce à quoi le maître répondit:
-Je me fiche de tout ça, ce que je veux c'est la destruction totale de la planète afin de les empêcher d'envoyer leurs message au autre et que je me suis bien fait comprendre Koran.
Koran lui répondit:
-A vos ordres, maître nous la détruirons elle est tous leurs moyen de communication.
Fin de l'appel.
Après cinq jours de paix, les deux camps se rassemblèrent afin d'en finir une fois pour toute.
Les troupe de Meylan se mirent en marche avec lui en tête de file, le regard déterminé avec à ses côté son grand-père ainsi que Julian chef des rebelle mais nommé commandant de l'armée à titre exceptionnelle
Les parasites étaient arrivés en haut d'une colline avec Koran à leur tête qui en brandissant son épée donna la charge face au Mercuriens qui eux aussi de par les épées de leur roi chargeaient également.
S'ensuit une lutte acharné entre les deux camp ou personne ne voulait céder le moindre mètre, et au milieux de tout ça Meylan prit ses deux couteau, les fusionna afin de créer un arc qui lui permit de se débarrasser des grand parasite en sautant au dessus de leur tête tout en leur plantant une flèche, et juste il regarda où était Koran et il le vit tout seul en haut de la colline à attendre.
Pour Meylan c'était simple le seule moyen de gagner cette bataille était de tuer leur leaders alors il fonça dans le tas tout en en tuant des dizaines sur son chemin avec son arc et ses deux épée, puis une fois sortie du chant de bataille il se retrouva seul le regard vers le haut pointer sur son objectif Koran.