La guerre était finie depuis quelques mois, mais le calme n'était pas encore revenu. De nombreux blessés agonisaient encore dans les lits de Sainte-Mangouste tandis que d'autres pleuraient les disparus. Les enterrements avaient peuplés les premiers mois de paix, et Harry avait tenu à assister à chacun d'eux.
Depuis son affrontement final avec Voldemort dans la Grande salle de Poudlard, il était la représentation même du héros fort et indestructible. Et son humilité ne le rendait qu'encore plus admirable aux yeux de tous les sorciers qui le croisaient lors des mises en terre des victimes.
Qu'ils aient été élèves à Poudlard, aurors, ou simples sorciers venus combattre contre les forces du mal, le Survivant tenait à rendre hommage à chaque victime de la dernière bataille. Mais il était toujours seul, ses fidèles amis reconnus eux aussi comme des héros de guerre, ne se montraient plus.
Ron et Hermione passaient leur temps au Terrier avec la famille Weasley en deuil. La mort de Fred les avait tous secoués, particulièrement George qui ne parlait plus, Molly qui trouvait de nouvelles larmes chaque jour, mais aussi Percy pour qui son frère cadet s'était sacrifié.
Hermione aidait ainsi Arthur à tenir le Terrier, la mère de famille ayant du mal à se lever chaque matin. Mais grâce aux récompenses accordées par le ministère aux héros de guerre, les Weasley parvenaient à subvenir à leurs besoins malgré leurs activités respectives mises en pauses.
Le seul moment où tous consentirent à sortir du Terrier fut pour l'enterrement de Severus Snape. C'est Harry en personne qui avait insisté auprès du ministère pour rendre un hommage à son professeur. Il avait lui même organisé l'enterrement, conviant chaque membre de l'ordre du phénix et toute autre personne voulant montrer de la reconnaissance envers cet homme qui s'était sacrifié plus que n'importe qui.
Le Survivant fit un discours poignant, rappelant à tous le rôle d'agents double qu'avait tenu toute sa vie ce héros de l'ombre. Il énonça ensuite toutes ces fois où Severus Snape l'avait sauvé, de sa première année à son dernier souffle. Il réhabilita son professeur aux yeux de tous en racontant les circonstances du meurtre d'Albus Dumbledore et la mort héroïque du professeur de potions.
Mais Harry Potter ne se contentait pas d'aller aux enterrements, il faisait aussi acte de présence lors des procès des mangemorts. Son intervention la plus remarquable fut lors des procès de la famille Malfoy. S'il laissa Lucius être condamné au baiser du détraqueur, il empêcha Narcissa de subir la même fin. Il prit sa défense en racontant comment la femme, la mère, avait sauvé sa vie en mentant à Voldemort. Elle fut donc condamné à dix années d'Azkaban mai sa peine pourrait être réduite pour bonne conduite.
Puis était venu le tour de Draco Malfoy. De nombreux témoins passèrent pour expliquer à quel point ce jeune homme avait mal tourné, laissant entrer les mangemorts dans l'école, exécutant des missions pour le mage noir et pratiquant sans honte la magie noir. Mais Harry était Harry, droit et fier, et comme pour sa mère, le Survivant défendit le serpentard de toutes ses forces. Il raconta aux juges que Draco avait fait semblant de ne pas le reconnaitre lorsque lui, Ron et Hermione avaient été capturés par les rafleurs, il raconta ensuite comment il en était venu à se servir de la baguette de Draco pour vaincre Voldemort, la sienne étant cassée. Il défendit ensuite la position de son camarade, forcé d'accepter les missions du mage noir pour protéger sa famille malgré son dégoût pour ses actions.
A la fin du procès, Draco Malfoy fut libéré avec pour seul sanction une obligation à assister à des conférences d'ouverture sur le monde moldus. Mais le blond ne remercia pas Harry, c'est à peine s'il lui jeta un regard glacial auquel le brun répondit.
Ses proches demandèrent tous pourquoi Harry avait été si clément avec le fils Malfoy, après tout ce qu'il lui avait fait, mais le gryffondor ne su répondre. En dehors des cérémonies et des procès, il n'était pas très bavard, il restait aimable et serviable avec tout le monde, mais même ses deux meilleurs amis sentaient la distance que le brun avait installé, autant psychologique que physique. En effet, depuis son retour de Poudlard, Harry dormait au square Grimmault, seul.
VOUS LISEZ
thérapie de couple (hp fanfic )
FanfictionAprès la bataille de Poudlard, les élèves sont traumatisés. Un psychomage est donc invité à Poudlard afin d'offrir à tous ces élèves un suivi psychologique, et certains semblent en avoir bien besoin. C'est le cas particulièrement de Harry et Draco...