J-690
Après avoir été officiellement recrutés par l'Unité fantôme, Tristan et moi reçûmes trois semaines de congé, en compensation pour le dur labeur que nous avions enduré sans relâche pendant trois mois. Je choisis donc d'utiliser ces dix-neuf jours de repos pour retourner à New Cross et rendre visite à ma famille. Les dates coïncidaient parfaitement avec la période des fêtes, ce qui signifiait que les décorations de Noël étaient partout, allant des guirlandes de lumière dorée pendant sur des kilomètres au-dessus des rues, jusqu'aux ornements rouges et verts recouvrant les vitrines des magasins.
Ces vacances furent pour moi une opportunité inespérée de revoir mes amies. Ce fut un tantinet compliqué de trouver un horaire qui conviendrait à la fois à Kim, Abigail et moi, mais nous finîmes par nous mettre d'accord sur le 24 décembre, la veille de Noël. Nous nous étions retrouvées à New Cross Gate à 19h, et nous étions ensuite rendues à "La Rose de Sharon", le restaurant des parents de Kim. Le nom avait été choisi en l'honneur de la fleur nationale de leur pays, la Corée, aussi connue sous le nom de Mugunghwa ou hibiscus, symbole d'immortalité.
Nous avions commandé une assiette de succulents Hotteok bien sucrés, ainsi que quelques bières coréennes que nous sirotions, tout en rattrapant joyeusement le temps perdu, et Dieu sait que nous en avions besoin ! Je ne les avais pas vues depuis quoi, neuf mois ? Abigail avait réussi à devenir pompier. Jusque-là, j'ignorais qu'elle avait été admise, étant donné que j'avais été envoyée au Sahel, lorsqu'elle reçut ses résultats. Kim était restée un peu silencieuse, mettant à l'honneur son amie qui n'arrêtait pas de nous raconter de nombreuses anecdotes à mourir de rire issues de sa vie quotidienne, mais Kim demanda finalement qu'on l'écoute. Elle avait quelque chose d'important à nous annoncer :
« Vous devez être au courant que, le mois dernier, j'ai envoyé mon CV à plusieurs universités que je souhaitais intégrer pour étudier la biologie.
- Oui, c'est ce que tu as toujours voulu faire, dit Abigail avec un sourire, impatiente de connaître la suite.
- Eh bien, j'ai reçu une lettre il y a quelques jours... d'Oxford.
- Et ?
- Et j'ai été reçue ! cria-t-elle. J'ai eu la bourse ! Je vais à Oxford !
- Oh, mon Dieu ! hurlai-je, agréablement surprise. C'est génial, Kim !
- On ne peut plus d'accord, dit Abigail. Buvons à cela !
- Amen ! ris-je gaiement en trinquant avec elles.
- Merci, les filles, répondit Kim, légèrement en train de rougir. Ça me fait vraiment plaisir.
- Et toi, Tessa ? demanda ensuite Abigail qui s'était rendue compte que tout le monde avait parlé de son travail, sauf moi. Comment va l'armée ? »
Je restai pétrifiée pendant plusieurs secondes. Je ne pouvais absolument rien leur dire au sujet de l'Unité fantôme, comme pour tout le monde d'ailleurs. J'essayais donc d'énumérer des éléments aussi vagues que possible :
« Eh bien, l'armée va bien. La moitié de nos troupes devrait revenir d'Iran dans les six mois à venir, et d'importantes batailles ont été remportées au Sahel. Les choses pourraient être pires honnêtement.
- Et qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? demanda Kim avec une étincelle de curiosité émanant de ses yeux sombres. Tu as une idée de l'endroit où ils vont t'envoyer ?
- Pas vraiment, répondis-je, sachant que ce n'était pas vraiment un mensonge, mais malheureusement, je doute pouvoir vous envoyer des cartes postales, lorsque je serai là-bas.
VOUS LISEZ
Vert, comme un uniforme militaire
ActionLorsque la Grande-Bretagne est ébranlée par un violent coup d'état en l'an 2030, tout est chamboulé pour tout le monde, y compris pour Tessa Kaufmann. Après avoir servi dans l'armée au cours de deux conflits à l'étranger, elle pensait en avoir fini...