lundi 6 mai, 13h29
Juliette et moi passons clairement la majorité de notre temps ensemble maintenant. Je l'amène partout, je ne veux plus la perdre. Alors aujourd'hui, on est au studio parce que j'avais envie de lui faire écouter "Tout Recommencer".
- Tu sais que j'ai fini d'écrire la chanson que j'arrivais pas finir. je commence.
Juliette : Ah bon ? C'est trop cool ! Je peux écouter si t'as déjà fait la maquette ?
- Oui attends c'est sur mon téléphone.
Je prends mon téléphone dans ma veste et retourne dans la cuisine. J'appuie sur la maquette et le son part. Après trois minutes d'écoute, la chanson se finit et je regarde Juliette pour savoir son avis. Elle a quand même grandement contribué à cette chanson malgré elle, donc le minimum c'est de savoir si elle trouve le son bien.
Juliette : Tu t'es inspiré de nous ? me demande t-elle.
- Oui. dis-je, gêné. Je l'ai écrite le 4 mars. avouais-je.
On marque une pause, se remémorant chacun cette soirée où tout à basculer.
Juliette : J'ai beaucoup aimé la chanson, vraiment. Tu as réussi à mettre des mots sur ce qu'on ressentait à ce moment-là et ça m'a émue... me dit-elle les yeux luisants. Tu sais, je viens de penser, ça serait peut-être bien de rajouter une voix féminine. Genre, ça rendrais bien je trouve, ça donnerai les deux côtés de l'histoire tu vois ?
- Ouais, t'as pas tord. J'en parlerai à Flav'. Merci pour ton avis Ju'. je dis en souriant.
On s'embrassa pendant un long moment, cette sensation est tellement agréable. Mais on est interrompu par Ken qui rentre dans la pièce.
Ken : Heureusement que tu m'as dit que c'était pas ta racli sinon je t'aurais pas cru. il rit. Bref, la cabine d'enregistrement c'est pas un salon à baise hein.
- C'est pas juste une racli, c'est ma copine, c'est du sérieux cette fois pas une histoire sans lendemain. j'affirme pris par l'adrénaline, ce que Juliette remarque puisqu'elle sait que je l'aurais pas dit comme ça sinon.
Ken : Tu dois vraiment être une sorcière Juju pour l'avoir rendu sérieux notre Polak.
Juliette : C'est une longue histoire. elle me regarde en coin en riant.
- Bref, t'as pas vu Flav' par hasard ? Je voulais lui parler d'un son. je demande afin de changer de sujet.
Ken : Ouais, j'l'ai vu sortir fumer une clope y'a dix minutes, il doit être dans le studio B maintenant. il pointe la porte.
VOUS LISEZ
𝐏𝐋𝐊 ꧂ 𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐫, en pause
FanficJulietteXMathieu Une fille avec un lourd passé décide de prendre un nouveau départ. Malheureusement (ou pas) le destin va en décider autrement et va l'amener à se remémorer les épreuves qu'elle a dû gravir. Arrivera t-elle à tout recommencer ?