Un Halloween d'enfer

455 35 8
                                    

Bonjour, voici un Os contenant du Soukoku et du Shinsoukoku. J'espère qu'il vous plaira.

Bonne lecture !


Yokohama, rue piétonne.
Mardi 31 Octobre, 19h45


-Tu va arrêter de fixer tous ces enfants comme ça le maquereau ?

-Mais pourquoi est tu si méchant Chuu~? Je cherche juste notre cible !

-Alors ne fait pas peur aux enfants en les menaçant, tu va juste lui faire remarquer notre présence.

-Mais.. toi aussi tu les as menacé !

-Aucun enfant ne se déguise en mafieux pour Halloween !

-Bien sûr que si, vous êtes sensé faire peur. Bien que je comprenne que vous ayez des difficultés.. vous ne feriez même pas peur à une mouche !

-Ferme-la ! Moi je n'ai pas insulté un gamin en russe !

-Parce que tu avais compris qu'il était déguisé en un Tchaïkovski zombifié toi ? J'ai légitimement cru qu'il avait un lien avec notre ami Chapka-man !

Chûya soupire sans répondre, sachant que ce débat puéril ne mènera à rien et que Dazai aura forcément le dernier mot. Il replace son précieux chapeau sur sa tête et lance un autre regard autour d'eux, cherchant un enfant qui dénoterait. Facile à dire, mais quand on est littéralement entouré d'une marée humaine de gamin en costumes en tout genre ce n'est pas la même chose.

Pourquoi est-ce qu'ils étaient là déjà ? Ah oui.. à cause d'un grec qui possédait des informations dangereuses pour la ville. Et comme la mafia et l'agence ont décidé de s'entraider, -pour une fois sans qu'Akutagawa et le tigre ne se sautent mutuellement dessus pour s'entretuer, un miracle en soi- il a été décidé de faire des binômes pour rechercher un type capable de changer d'apparence dans une foule de gosses déguisés. Merveilleux.

Et comble du malheur, cet horrible détective au Gavroche qui l'avait déjà enfermé dans un bouquin a eu la merveilleuse idée de le mettre avec la momie ambulante qu'est sont anciens partenaires. Idée immédiatement approuvée par Mori (qui ne loupe jamais une occasion de recréer le Double Noir d'antant) et voilà comment il se retrouve à courir après des gamins braillards.

Une petite voix curieuse et une pression sur son manteau le tire de ses pensées.

-Oooh... ! J'adore votre chapeau ! Vous êtes déguisé en quoi ?

Nakahara se tourne vers une petite fille qui le fixe avec admiration. Deux grands yeux jaunes, une longue tresse noire et un sympathique costume de fantôme. Elle ne mesure pas plus d'1m35 et il n'aperçoit aucun adultes avec elle mais semble parfaitement sereine.

-Je..

-C'est une limace ! Mais il a mangé toute sa laitue alors il boude.

-Dazai ! Enf-

-Non non non Chûya, pense un peu à cette pauvre enfant innocente. Le coupe t'il, posant un doigt sur ses lèvres qu'il tente alors de mordre, sentant déjà ses joues rougir légèrement. La petite reprend sans état d'âme.

-Il est trop grand lui ! Il est déguisé en momie ? Il a du faire un long voyage..

-Humpf.. il aurait dû rester dans son sarcophage.

-Ça doit pourtant pas être confortable. Renchérit la petite.

-C'est son problème...

Merci Halloween Où les histoires vivent. Découvrez maintenant